Screenopathe
Signaler
Cinéma

Une nouvelle semaine commence. Bonne ou mauvaise, vous avez moyen de la rendre meilleure en allant au cinéma. Ca change les idées et ça remet d'attaque pour la suite. Mais avant cela, faisons le tri dans la dizaine de film qui sort aujourd'hui. Alors, qu'est-ce qu'on va voir au cinéma cette semaine?

The American, un film qui bénéficie d'une attente déjà conséquente auprès du public, avec un George Clooney qui renoue avec le bon film d'action comme on les aime. La bande-annonce en révèle très peu sur le scénario du film, on y découvre simplement Clooney en sorte de tueur à gage qui débarque en Italie pour effectuer un boulot pas forcément très reluisant. L'Américain a déjà pas mal de choses à se reprocher, et il n'est pas près de se laver de ses péchés, on dirait!

Le Royaume de Ga'Hoole est le nouveau film de Zack Snyder, après 300 et Watchmen, un film qui, pour une fois n'est pas adapté d'une bande-dessinée mais d'un roman! A priori, le film adapte les trois premiers romans d'une série de 15. On y découvrira les aventures de Soren, une chouette qui part en quête des légendaires Gardiens, sans doute les seuls à pouvoir sauver le Monde de l'assaut de l'armée des Hibous. Un film entièrement réalisé en images de synthèse qui s'annonce assez épique en tout cas.



Il reste du jambon? C'est une nouvelle comédie romantique dans laquelle le couple formé par Ramzy et Anne Marivin se heurte aux préjugés de leur famille respective. En effet, le principal frein à la relation des deux tourtereaux sera le difficile choc des cultures qu'il faudra faire passer à la famille Lacroix et à la famille Boudaoud. C'est pas gagné!

J'aurais aussi pu parler de
Very Bad Cops, une comédie qui met en scène un duo de policiers bien dégénérés, ça fera sans doute son petit effet sans mener bien loin. Et puis, n'oublions pas Vénus Noire, le nouveau film d'Abdellatif Khechiche après L'Esquive et La Graine et le Mulet, cette fois le film traitera du périple d'une jeune femme noire exposée comme une bête de Foire dans la France du XIX ème siècle.

             The American afficheGa-Hoole-affiche-copie-1.jpgIl-reste-du-jambon-affiche-copie-1.jpg

Cette semaine, trois films ont attiré mon attention. Il y en a pour tous les goûts alors faites votre choix et vous m'en direz des nouvelles. Quant à moi, j'attends avec impatience de pouvoir voirLe Royaume de Ga'Hoole et The American. Mon opinion sur ces films la semaine prochaine. D'ici là, bonne semaine cinéphile sur vues-subjectives.fr!

Source vidéo et photos : Allociné

Mordraen

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Mordraen
Signaler
Mordraen
En effet, ça promet d'être drôle et déjanté de toute façon. De quoi me plaire.
Skywilly
Signaler
Skywilly
The Other Guys (Very Bad Cops) me semble quand même un peu prometteur ;)

Screenopathe

Par Mordraen Blog créé le 08/05/10 Mis à jour le 01/07/13 à 18h10

Itinéraire d'un jeune homme atteint de screenopathie (maladie en phase terminale causée par l'abus de biens visuels comme les jeux vidéo ou les films). Le screenopathe n'est rien d'autre qu'un amoureux de l'écran et de tout ce qui s'y passe, pour son plus grand plaisir...

Ajouter aux favoris

Édito




La fascination de l'écran et de tout ce que l'on peut en faire m'amène à créer ce blog. Amoureux de jeux vidéo et de cinéma depuis mon plus jeune âge, je rêve de faire partager ces passions qui m'animent quotidiennement. Etant donné que j'aime aussi écrire, l'idée d'un Gameblog était faite pour moi!

J'estime qu'une grande partie d'entre nous est atteinte d'une délicieuse maladie : la screenopathie. Tout ce qui peut être projeté sur tout type d'écran (des jeux vidéo aux films en passant par les séries télévisées...) emporte en nous un grand intérêt.

Ce blog a l'intention modeste de vous faire partager mes opinions sur tout ce qui peut passer sur mes écrans. Quand j'irai voir des films au cinéma, je vous en parlerai. Quand je jouerai à un jeu vidéo, je vous en parlerai. Tout simplement parce que j'aime parler de ces choses là et, qu'entre nous, être amoureux des petits comme des grands écrans est tout à fait compréhensible, nous ne savons que trop bien ce qui s'y passe!

Je vous invite donc à continuer un bout de chemin avec un screenopathe et fier de l'être!

Archives

Favoris