Screenopathe
Signaler
Cinéma

                                                             The-Hobbit.jpg

Déjà annoncé à la fin 2006, Bilbo le Hobbit n'a cessé de jouer à l'ascenseur émotif avec la communauté des fans, impatients de retrouver Bilbo, après avoir vécu de grandes aventures en Terre du Milieu grâce au Seigneur des Anneaux. Le projet va enfin devenir réalité. Il est donc temps de récapituler un peu tous les mauvais souvenirs de ce projet difficile à mettre en place.

Tout a d'abord commencé fin 2006, alors que la Metro Goldwin Meyer annonce la mise en chantier d'un certain Bilbo le Hobbit. Le film sera tourné en partenariat avec la New Line Cinema qui avait produit la trilogie Le Seigneur des Anneaux réalisée par Peter Jackson. De plus, des rumeurs comme quoi le film serait en fait un dyptique commencent déjà à fleurir. Bien évidemment, tout le monde espère que Peter Jackson sera aux commandes de cette adaptation et on imagine aussi que certains des acteurs reprendront leur rôle (Ian McKellen, Andy Serkis...)

Seulement voilà, Peter Jackson est en plein imbroglio juridique avec la New Line Cinema, concernant un pourcentage des recettes sur la trilogie
Le Seigneur des Anneaux. De plus, en 2008, la New Line perdra l'exclusivité sur la franchise Le Seigneur des Anneaux, du coup, on sent la société prête à certains compromis pour que Jackson soit finalement impliqué dans le projet. C'est aussi à ce moment là que débutent les rumeurs selon lesquelles Peter Jackson ne fera que produire le dyptique sur Le Hobbit, réaliser les films serait retardé le développement du projet, à cause de son emploi du temps chargé au niveau des films.

                                                          Peter-Jackson-Cul-de-Sac.jpg                                                                                                                                      Avouez qu'il ferait un bon Hobbit!

Et c'est début 2008 que d'autres rumeurs se mettent à jour : Guillermo Del Toro (
Le Labyrinthe de Pan) est en négociations pour réaliser le dyptique (la nouvelle sera officialisée quelques mois plus tard! Tout le monde se prend d'espoir, après les refus successifs de Peter Jackson et de Sam Raimi. Le projet est alors prévu pour une sortie en 2010 pour le premier film et en 2011 pour le second (quelques mois plus tard, la MGM se ravise et annonce plutôt une sortie en 2011 puis 2012, le travail de scénario n'ayant pas encore débuté). L'histoire ne leur a pas donné raison...

C'est en 2009 que le casting de
Bilbo le Hobbit se précise : Ian McKellen (Gandalf) Andy Serkis (Gollum) et Hugo Weaving (Elrond) devraient reprendre leur rôle respectif dans le dyptique, toujours censé être réalisé par Del Toro. Aucune annonce, toutefois, en ce qui concerne le rôle titre. Fin 2009, cette fois, c'est une annonce qui fait une fois de plus frémir les fans : Bilbo le Hobbit est repoussé de 2011 à 2012 et sa deuxième partie vraisemblablement en 2013, avec un tournage courant 2010!

                                                                 Martin-Freeman.jpg                                                                                                                           Martin Freeman, que l'on retrouvera peut-être en Bilbo Baggins.

Et en mai 2010, Guillermo Del Toro, après Peter Jackson et Sam Raimi, se désiste et laisse
Le Hobbit en plan. Mais on apprend tout de même que la production n'est pas interrompue, tout petit lot de consolation... Puis, fin juin, on nous annonce que Peter Jackson est de nouveau en négociations avec New Line et MGM pour réaliser ce dyptique que l'on n'attend plus. Quand je vous dis que c'est un vrai ascenseur émotif ce film! Quant au rôle titre, qui n'a toujours pas d'acteur pour le moment, la production avait démarché auprès de Martin Freeman. Mais, coup de tonnerre, Freeman refuse de jouer dans Le Hobbit pour pouvoir jouer dans la nouvelle saison de Sherlock. Aux dernières nouvelles, la production ne baisse pas les bras et négocie un emploi du temps qui lui permettrait de jouer sur les deux tableaux!

Enfin, c'est la semaine dernière que la nouvelle est tombée :
Bilbo le Hobbit, c'est parti pour le tournage! En effet, le tournage aura lieu dès février 2011, avec Peter Jackson aux commandes. Les deux films seront tournés coup sur coup et en 3D, rien que ça! Quant à la date de sortie, rien n'a été spécifié, mais le tournage était prévu pour durer 370 jours (enfin, c'était il y a un moment déjà) et laissons un peu de temps au montage. On peut tabler pour pas plus tôt que 2012 en tout cas. Espérons que la fin du monde n'empêche pas Bilbo le Hobbit de retrouver les écrans!

Mordraen

Et tout de suite, retrouvez les sorties cinéma de la semaine sur vues-subjectives.fr!

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Screenopathe

Par Mordraen Blog créé le 08/05/10 Mis à jour le 01/07/13 à 18h10

Itinéraire d'un jeune homme atteint de screenopathie (maladie en phase terminale causée par l'abus de biens visuels comme les jeux vidéo ou les films). Le screenopathe n'est rien d'autre qu'un amoureux de l'écran et de tout ce qui s'y passe, pour son plus grand plaisir...

Ajouter aux favoris

Édito




La fascination de l'écran et de tout ce que l'on peut en faire m'amène à créer ce blog. Amoureux de jeux vidéo et de cinéma depuis mon plus jeune âge, je rêve de faire partager ces passions qui m'animent quotidiennement. Etant donné que j'aime aussi écrire, l'idée d'un Gameblog était faite pour moi!

J'estime qu'une grande partie d'entre nous est atteinte d'une délicieuse maladie : la screenopathie. Tout ce qui peut être projeté sur tout type d'écran (des jeux vidéo aux films en passant par les séries télévisées...) emporte en nous un grand intérêt.

Ce blog a l'intention modeste de vous faire partager mes opinions sur tout ce qui peut passer sur mes écrans. Quand j'irai voir des films au cinéma, je vous en parlerai. Quand je jouerai à un jeu vidéo, je vous en parlerai. Tout simplement parce que j'aime parler de ces choses là et, qu'entre nous, être amoureux des petits comme des grands écrans est tout à fait compréhensible, nous ne savons que trop bien ce qui s'y passe!

Je vous invite donc à continuer un bout de chemin avec un screenopathe et fier de l'être!

Archives

Favoris