Screenopathe
Signaler
Cinéma

 

Une nouvelle semaine commence. Bonne ou mauvaise, vous avez moyen de la rendre meilleure en allant au cinéma. Ca change les idées et ça remet d'attaque pour la suite. Mais avant cela, faisons le tri dans la dizaine de film qui sort aujourd'hui. Alors, qu'est-ce qu'on va voir au cinéma cette semaine?


Cette semaine, il y aura pas mal de comédies (pour publics différents) qui vont sortir. Ca permet de faire un choix, tant mieux. Pour les jeunes,
Moi moche et méchant (en 3D, bien sûr, car on ne sait plus faire un film pour enfants sans employer cette technique...)fera l'affaire. Gad Elmaleh prête sa voix au « grand méchant Gru » un personnage méchant, mais attachant, qui doit s'occuper de trois jeunes enfants passablement irritants pour un vilain. Des tranches de rire en perspective.



Pour un public plus âgé, vous aurez le choix entre  Donnant Donnant, la nouvelle comédie d'Isabelle Mergault qui revient après Enfin veuve et Je vous trouve très beau dans lequel on retrouvera un Daniel Auteuil en tueur en fuite qui a perdu son français. Celui-ci se retrouve lancé dans une intrigue pour récupérer l'héritage d'une Sabine Azema excentrique à souhait. J'attends de voir.

Si aucun des deux ne vous plaît, vous pouvez toujours vous rabattre sur
Tout va bien, the kids are alright dans lequel on suivra « une famille peu conventionnelle ». En effet, nos adolescents ont deux mères et souhaitent connaître leur père biologique, qui jouera le rôle de grand intrus dans le cocon familial. Ca peut être assez drôle, aux vues de la bande-annonce, en tout cas.



Enfin, il est difficile de ne pas mentionner le nouveau Woody Allen : Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu. Ah, je déteste les titres à rallonge... On pourra y contempler un entrelacs de relations amoureuses en Grande Bretagne. Des acteurs de haute volée, reste à voir ce que Woody nous en a fait!

Et puis, pour nous écarter un tant soit peu de la comédie, deux films à frisson sortent cette semaine :
Captifs, le premier film de Yann Gozlan qui peint une situation assez tendue pour trois médecins humanitaires qui sont capturés dans les Balkans. Un film dont j'ai entendu quelques éloges, en tout cas. Et puis, Laisse-moi entrer qui met en scène une jeune fille qui se révèle assez flippante. Une sorte de petite vampirette, si on veut. Avec Kodi Smit-McPhee, que l'on a vu dans le sublime La Route, et rien que pour lui, ça vaut le coup!

                  Moi-moche-et-mechant.jpgDonnant-donnant-affiche.jpgThe-kids-are-alright-affiche.jpg
                   Vous-allez-rencontrer-un-bel-et-sombre-inconnu.jpgCaptifs-affiche.jpgLaisse-moi-entrer-affiche.jpg
 
Cette semaine est une semaine sous le signe de la comédie. A vous de choisir laquelle vous est le mieux destinée. Mais sachez aussi qu'il y a aussi pas mal d'autres choses que des comédies cette semaine, ce qui permettra aux allergiques au genre de s'évader eux aussi! Aller, bonne semaine cinéphile chez Screenopathe!

Source photos et vidéos : Allociné

Mordraen

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

rhed308
Signaler
rhed308
rien de folichon
Sirocco
Signaler
Sirocco
Ca a l'air bien sympa, The Kids Are Alright. En tout cas, j'aime bien l'idée !

Screenopathe

Par Mordraen Blog créé le 08/05/10 Mis à jour le 01/07/13 à 18h10

Itinéraire d'un jeune homme atteint de screenopathie (maladie en phase terminale causée par l'abus de biens visuels comme les jeux vidéo ou les films). Le screenopathe n'est rien d'autre qu'un amoureux de l'écran et de tout ce qui s'y passe, pour son plus grand plaisir...

Ajouter aux favoris

Édito




La fascination de l'écran et de tout ce que l'on peut en faire m'amène à créer ce blog. Amoureux de jeux vidéo et de cinéma depuis mon plus jeune âge, je rêve de faire partager ces passions qui m'animent quotidiennement. Etant donné que j'aime aussi écrire, l'idée d'un Gameblog était faite pour moi!

J'estime qu'une grande partie d'entre nous est atteinte d'une délicieuse maladie : la screenopathie. Tout ce qui peut être projeté sur tout type d'écran (des jeux vidéo aux films en passant par les séries télévisées...) emporte en nous un grand intérêt.

Ce blog a l'intention modeste de vous faire partager mes opinions sur tout ce qui peut passer sur mes écrans. Quand j'irai voir des films au cinéma, je vous en parlerai. Quand je jouerai à un jeu vidéo, je vous en parlerai. Tout simplement parce que j'aime parler de ces choses là et, qu'entre nous, être amoureux des petits comme des grands écrans est tout à fait compréhensible, nous ne savons que trop bien ce qui s'y passe!

Je vous invite donc à continuer un bout de chemin avec un screenopathe et fier de l'être!

Archives

Favoris