Screenopathe
Signaler
Cinéma

 

Une nouvelle semaine commence. Bonne ou mauvaise, vous avez moyen de la rendre meilleure en allant au cinéma. Ca change les idées et ça remet d'attaque pour la suite. Mais avant cela, faisons le tri dans la dizaine de film qui sort aujourd'hui. Alors, qu'est-ce qu'on va voir au cinéma cette semaine?

Wall Street : L'argent ne dort jamais est la suite du film d'Oliver Stone Wall Street sorti en 1987 où l'on pouvait voir un certain Bud Fox essayer d'impressionner l'investisseur Gordon Gekko afin qu'il le prenne sous son aile et lui apprenne les rudiments du métier pour pouvoir grimper rapidement les échelons de ce monde impitoyable qu'est la Bourse. En 2010, c'est Shia LaBeouf qui se substituera à Charlie Sheen dans le rôle du jeune ambitieux alors que Michael Douglas reprendra le rôle de Gordon Gekko, des années plus tard. La rencontre va profiter aux deux mais on se rendra vite compte que les manipulations sont multiples dans ce milieu. En espérant que ce film soit tout aussi cynique que son sujet.



Trop loin pour toi, une comédie qui a l'air plutôt léger. Drew Barrymore et Justin Long se rencontrent un soir et tombent follement amoureux. Seulement voilà, Drew Barrymore s'envole loin de Justin le lendemain. Ils décident de profiter de chaque instant pendant une nuit avant de s'oublier. Mais la tentation est trop forte. Ils ne peuvent pas se résoudre à se dire adieu et décident de vivre une relation amoureuse à distance. Voilà qui est original pour une comédie romantique! Les amoureux ne sont pas ensemble. Ca me rappelle une situation que je connais bien, alors j'irai le voir et je vous dirai!

Ao, le dernier Néandertal est un film qui suit le périple d'un homme de Néandertal en quête de l'endroit où il est né. Il rencontrera d'autres tribus plus ou moins amicales et nous fera vivre une aventure, espérons le, digne de La Guerre du Feu. C'est tout ce qu'on peut souhaiter, même si j'ai de sérieux doutes...

                                       

Voici les films qui ont attiré mon attention cette semaine. Comme d'habitude, retrouvez mes critiques en fin de semaine pour savoir s'ils valent le coup ou non et si c'est la peine de vous déplacer ce weekend dans les salles obscures. Bonne semaine cinéphile chez Screenopathe!

Source vidéo et photos : Allociné

Mordraen

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Screenopathe

Par Mordraen Blog créé le 08/05/10 Mis à jour le 01/07/13 à 18h10

Itinéraire d'un jeune homme atteint de screenopathie (maladie en phase terminale causée par l'abus de biens visuels comme les jeux vidéo ou les films). Le screenopathe n'est rien d'autre qu'un amoureux de l'écran et de tout ce qui s'y passe, pour son plus grand plaisir...

Ajouter aux favoris

Édito




La fascination de l'écran et de tout ce que l'on peut en faire m'amène à créer ce blog. Amoureux de jeux vidéo et de cinéma depuis mon plus jeune âge, je rêve de faire partager ces passions qui m'animent quotidiennement. Etant donné que j'aime aussi écrire, l'idée d'un Gameblog était faite pour moi!

J'estime qu'une grande partie d'entre nous est atteinte d'une délicieuse maladie : la screenopathie. Tout ce qui peut être projeté sur tout type d'écran (des jeux vidéo aux films en passant par les séries télévisées...) emporte en nous un grand intérêt.

Ce blog a l'intention modeste de vous faire partager mes opinions sur tout ce qui peut passer sur mes écrans. Quand j'irai voir des films au cinéma, je vous en parlerai. Quand je jouerai à un jeu vidéo, je vous en parlerai. Tout simplement parce que j'aime parler de ces choses là et, qu'entre nous, être amoureux des petits comme des grands écrans est tout à fait compréhensible, nous ne savons que trop bien ce qui s'y passe!

Je vous invite donc à continuer un bout de chemin avec un screenopathe et fier de l'être!

Archives

Favoris