Screenopathe
Signaler
My life as a robot


                        



Hier, douze ans d'attente se terminaient enfin. Blizzard donne finalement naissance à une des arlésiennes les plus connus de la planète vidéoludique. Il aura fallu attendre douze longues année pour prendre part à la suite des aventures de Jim Raynor, le rebelle Terran. Et ça y est, Starcraft II est arrivé. Tel le divin enfant, il était attendu par de nombreuses âmes en joie qui se sont empressées de libérer 12 Giga d'espace disque pour faire de la place au nouveau bambin. Depuis, les ordinateurs grondent la fureur des champs de bataille galactiques qui opposente Terrans, Protoss et Zergs.

                                                                                   

J'avoue que j'ai succombé aux sirènes du futur. Starcraft II est mien. Il faudra cependant que je m'arme de beaucoup de patience car, pour l'occasion, je me suis offert un ordinateur capable de supporter de longues heures de jeu. Et pour de nouveau jouer avec mes amis Terrans, il faudra attendre la fin de la semaine...

                                                                        

Pour pallier à cette attente insoutenable, je n'ai pu que ressortir ce bon vieux Starcraft de mes étagères. Bien que le jeu ait incontestablement vieilli graphiquement, le plaisir de jeu reste intact et je redécouvre avec délectation le scénario riche en rebondissements de l'épisode fondateur dont Starcraft II prend la suite, quatre ans plus tard. D'ailleurs, je profite de cette séance de jeu pour préparer un artiche qui résumera en détails l'action du premier Starcraft pour les oublieux, ça peut toujours servir, non? Je prévois de publier ça la semaine prochaine.

                                                                                    

En attendant, je prends mon mal en patience comme je le peux. Je découvre la jolie boîte de Starcraft II, similaire à celle de World of Warcraft dans son format, que Blizzard nous a concoctée. Je renoue avec les origines. Et enfin, je m'attèle à la lecture d'un roman Starcraft intitulé La Bataille de Liberty (de Jeff Grubb, c'est plutôt pas mal écrit d'ailleurs, sans être de la grande littérature) pour faire passer plus vite mes trajets en métro. En bref, je joue à Starcraft, je lis Starcraft, je mange Starcraft, je bois Starcraft, je rêve de Starcraft et ce weekend, je jouerai enfin à Starcraft II!!!!

Mordraen

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Screenopathe

Par Mordraen Blog créé le 08/05/10 Mis à jour le 01/07/13 à 18h10

Itinéraire d'un jeune homme atteint de screenopathie (maladie en phase terminale causée par l'abus de biens visuels comme les jeux vidéo ou les films). Le screenopathe n'est rien d'autre qu'un amoureux de l'écran et de tout ce qui s'y passe, pour son plus grand plaisir...

Ajouter aux favoris

Édito




La fascination de l'écran et de tout ce que l'on peut en faire m'amène à créer ce blog. Amoureux de jeux vidéo et de cinéma depuis mon plus jeune âge, je rêve de faire partager ces passions qui m'animent quotidiennement. Etant donné que j'aime aussi écrire, l'idée d'un Gameblog était faite pour moi!

J'estime qu'une grande partie d'entre nous est atteinte d'une délicieuse maladie : la screenopathie. Tout ce qui peut être projeté sur tout type d'écran (des jeux vidéo aux films en passant par les séries télévisées...) emporte en nous un grand intérêt.

Ce blog a l'intention modeste de vous faire partager mes opinions sur tout ce qui peut passer sur mes écrans. Quand j'irai voir des films au cinéma, je vous en parlerai. Quand je jouerai à un jeu vidéo, je vous en parlerai. Tout simplement parce que j'aime parler de ces choses là et, qu'entre nous, être amoureux des petits comme des grands écrans est tout à fait compréhensible, nous ne savons que trop bien ce qui s'y passe!

Je vous invite donc à continuer un bout de chemin avec un screenopathe et fier de l'être!

Archives

Favoris