Hier, douze ans d'attente se terminaient enfin. Blizzard donne finalement naissance à une des arlésiennes les plus connus de la planète vidéoludique. Il aura fallu attendre douze longues année pour prendre part à la suite des aventures de Jim Raynor, le rebelle Terran. Et ça y est, Starcraft II est arrivé. Tel le divin enfant, il était attendu par de nombreuses âmes en joie qui se sont empressées de libérer 12 Giga d'espace disque pour faire de la place au nouveau bambin. Depuis, les ordinateurs grondent la fureur des champs de bataille galactiques qui opposente Terrans, Protoss et Zergs.

                                                                                   

J'avoue que j'ai succombé aux sirènes du futur. Starcraft II est mien. Il faudra cependant que je m'arme de beaucoup de patience car, pour l'occasion, je me suis offert un ordinateur capable de supporter de longues heures de jeu. Et pour de nouveau jouer avec mes amis Terrans, il faudra attendre la fin de la semaine...

                                                                        

Pour pallier à cette attente insoutenable, je n'ai pu que ressortir ce bon vieux Starcraft de mes étagères. Bien que le jeu ait incontestablement vieilli graphiquement, le plaisir de jeu reste intact et je redécouvre avec délectation le scénario riche en rebondissements de l'épisode fondateur dont Starcraft II prend la suite, quatre ans plus tard. D'ailleurs, je profite de cette séance de jeu pour préparer un artiche qui résumera en détails l'action du premier Starcraft pour les oublieux, ça peut toujours servir, non? Je prévois de publier ça la semaine prochaine.

                                                                                    

En attendant, je prends mon mal en patience comme je le peux. Je découvre la jolie boîte de Starcraft II, similaire à celle de World of Warcraft dans son format, que Blizzard nous a concoctée. Je renoue avec les origines. Et enfin, je m'attèle à la lecture d'un roman Starcraft intitulé La Bataille de Liberty (de Jeff Grubb, c'est plutôt pas mal écrit d'ailleurs, sans être de la grande littérature) pour faire passer plus vite mes trajets en métro. En bref, je joue à Starcraft, je lis Starcraft, je mange Starcraft, je bois Starcraft, je rêve de Starcraft et ce weekend, je jouerai enfin à Starcraft II!!!!

Mordraen