Ecrits d'un singe joueur

Ecrits d'un singe joueur

Par Monkey King Blog créé le 04/07/12 Mis à jour le 29/11/14 à 20h08

Pris en flagrant délit dés le plus jeune âge sur un Amstrad CPC 464 (ouch le coup de vieux), j'ai décidé de faire partager ici mes passions (je parle bien évidemment entre autres de jeux vidéos hein pas de manger des bananes).

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeu vidéo (Jeu vidéo)

Il est des jours comme ça où l'on se dit qu'en terme de jeux vidéos, les japonais sont clairement plus chanceux que nous. Et pour cause, ils ont l'occasion de pouvoir toucher à des petites perles qui ne montreront jamais le bout de leur nez sur le territoire US et encore moins chez nous, pauvres Européens (cinquième roue du carosse tout ça). Cependant, ça n'empêche pas d'avoir de vains espoirs quant à d'improbables localisations de jeux au minimum sur le territoire US (pour les consoles dézonées) ou au mieux sur notre bon vieux continent. Et aujourd'hui je vais me concentrer sur la PSVita puisque c'est la console sur laquelle je joue le plus en ce moment.

- - - -

Tout d'abord, parlons des jeux qui sont "censés" sortir chez nous (où au moins aux US) mais pour lesquel nous n'avons pas de nouvelles ni de date de sortie.

_________________________________________

En premier, un jeu qui a de bonnes chances d'arriver chez nous :

Muramasa Rebirth (Oboro Muramasa au japon) est un remake de Muramasa : The Demon Blade sortit sur Wii en Novembre 2009 chez nous (Septembre 2009 pour les US et Avril 2009 pour le JP). Le jeu se présente comme un beat'em all à l'ancienne dans une 2D magnifique (dont il me tarde de voir toute la beauté avec l'écran de la PSV). Tout comme son grand frère sur Wii, le jeu est développé par Vanillaware auxquels ont doit notamment Odin Sphere sur PS2.

Le jeu sort ce mois-ci au Japon (le 28 pour être précis) et nous n'avons droit qu'à un "courant 2013" en ce qui concerne les Etats-Unis. Et aucune info pour l'Europe bien sûr (on commence à s'y habituer).

_________________________________________

On reste chez Vanillaware pour le second jeu :

Dragon's Crown est une nouvelle IP annoncée sur PS3 et PSV. Les seules infos que l'on a concernant le jeu c'est qu'on reste dans le même style qu'un Muramasa mais avec une possibilité de jouer à plusieurs (4 ?) en coop ce qui rend tout de suite la chose très intéressante, que la date est fixée à un vague "courant 2013" pour le Japon (en espérant au minimum une localisation US) et que comme toujours Vanillaware nous offre des graphismes 2D magnifiques (enfin dans le cas de Dragon's Crown on est plus dans de la 2.5D).

_________________________________________

 

Et maintenant nous passons aux vains espoirs de localisation. 

Parlons tout d'abord de celui qui a déjà un peu plus de chances d'être localisé (vu son franc succès sur l'archipel) :

Senran Kagura Shinovi Versus est un jeu développé par Tamsoft et publié par Marvelous AQL. La série a déjà eu droit à 2 jeux sur 3DS (qui ont été publiés par Marvellous Entertainment). Le jeu se présente comme un jeu d'action/beat'em all à la Dynasty Warriors avec beaucoup plus de demoiselles fort dévêtues. Malgré son côté très fan service, il ne faut pas s'arrêter là puisqu'apparemment le gameplay est pas mal exigeant. Il est sortit fin Février 2013 au Japon (sans aucune date ni précision pour une quelconque sortie US).

_________________________________________

Et pour terminer celui que l'on n'est vraiment pas prêt de voir par chez nous :

Monster Monpiece (ou de son petit surnom MonMon) est un jeu développé par Compile Heart. Celui-ci s'est surtout fait connaitre, comme Senran Kagura, pour son côté très fan service (surtout avec son mini jeu coquin). Mais au delà de ça, deux choses sont très intéressantes. 1 - C'est un jeu de stratégie/cartes, 2 - Et vachement bien foutu apparemment. Le jeu est sortit fin Janvier 2013 au Japon (encore une fois sans aucune date ni précision pour une quelconque sortie US). Alors bon quand je dit qu'il y a très peu d'espoir que celui-ci soit localisé c'est pour les raisons suivantes :

  1. le type du jeu étant classé dans le "battle cards" et représentant un marche de niche extrême peu d'éditeurs prendraient le risque de tenter une localisation US et/ou EU
  2. NISA (NIS America) qui est l'éditeur qui prend généralement en charge la localisation des jeux Compile Heart s'est déjà prononcé sur le fait qu'il ne fallait vraiment pas espérer une localisation. Plus précisément sur le forum officiel :

We're aware of the game thanks to the thread in General Chat.
That being said, doing a card game is...not too high on the likely scale. So don't get your hopes up.

Bon après vous aurez sûrement remarqué que je dit très peu d'espoir et non pas aucun espoir parce que le jeu étant développé par Compile Heart ce ne serait pas le premier de leur jeu à être localisé, surtout ces derniers temps avec Cross Edge, les Record of Agarest War, les Hyperdimension Neptunia ou encore Mugen Souls. Et puis avec le marché dématérialisé qui sait...

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Rekha
Signaler
Rekha
J'aurais aussi tendance à ajouter Ys Celceta No Jukai !
Monkey King
Signaler
Monkey King
Les Tales of j'accroche plus vraiment depuis un bon moment donc je ne l'attends pas plus que ça ;)
Lyhanna
Signaler
Lyhanna
Dragon's Crown est prévu pour 2013 aux US aussi
Ichikyo
Signaler
Ichikyo
Tales of, ca pue?

Édito

 

Prochaines figurines

-----------------------

 

The Seven Deadly Sins - Lucifer the image of pride (Novembre/Décembre 2014)

 

Archives

Favoris