Le Blog de l'association MO5.COM
Signaler
L'association

L'exposition a fermé ses portes lundi dernier, 9 janvier, et est actuellement en cours de démontage. Les membres de l'association MO5.COM sont à la fois très fiers de son succès, et un peu tristes qu'elle ne soit pas prolongée. Car l'effervescence des fêtes de Noël s'est poursuivie jusqu'aux derniers jours, y compris en semaine, avec des files d'attente assez impressionnantes. Il est toutefois difficile de comparer le score de Game Story avec celui des autres expositions, tant cet évènement est hors normes, ne serait-ce que par son sujet, le public visé mais aussi sa durée inhabituelle. Ce qui est certain en revanche, c'est que c'est une réussite, et une étape importante dans la prise de conscience par les institutions de la préservation du patrimoine vidéo-ludique. Bien entendu, l'association est d'ores et déjà sollicitée un peu partout en France (et même ailleurs !) pour poursuivre sur cette lancée.

Ajouter à mes favoris Commenter (26)

Commentaires

DjayAime
Signaler
DjayAime
Pour ceux qui ne sont pas de la capital comme moi pauvre campagnard, toute bonne librairie saura vous vendre un bel exemplaire d'un bon gros livre GAME STORY sur l'expo et l'histoire du jeu video !!
MO5.COM
Signaler
MO5.COM
4500 exemplaires !
PatAMUFFIN
Signaler
PatAMUFFIN
Une magnifique expo où je suis allé deux fois. Ému de voir une "speedking" au grand palais qui restera mon joystick de prédilection sur ST! Heureux d'avoir pu rejouer à Turrican II, Soulcalibur ( qui a vachement bien vieillit! 😳) et j'en passe. J'ai pu enfin jouer à la Neo Geo "la Rolls des consoles" quand j'étais ado. Coup de cœur pour la Vectrex 😍
Autrement, un pote a acheté le dernier exemplaire cellophané du guide de l'expo le samedi 8... À combien d'exemplaires était tiré ce superbe ouvrage?
Juju21
Signaler
Juju21
L'expo s'est arrêté un mois trop tôt pour moi :'(
vivement la prochaine :D
yo1
Signaler
yo1
c'était une exposition très sympathique qui m'a permis de découvrir une partie de la culture du JV qui était peu connue voir inconnue de ma petite personne

j'ai adoré discuter avec les staff MO5 devant la boutique et de parler de la table basse "PONG" (je bavais devant cette merveille!!!) avec une sympathique demoiselle

bref, merci pour cette expo et à une prochaine fois j'espère
redfive
Signaler
redfive
Un Grand Merci à MO5 :) Les gens de l'expo étaient hyper sympas.
afterburner
Signaler
afterburner
Le staff de MO5 était super sympa, la boutique dans les derniers jours soldée donc forcément intéressante et il y avait de l'espace a l’intérieur. J'ai pris mes billets sur le net, et j'ai eu pitié des centaines de gens dehors qui faisaient la queue. Un peu dommage que toutes ces personnes n'aient pas eu le réflexe INTERNET pour prendre leur billet (ça coule pourtant de source non?

Seul bémol, qui dit Grand Palais dit énorme superficie, et pas uniquement une petite aile sur le coté du bâtiment. Next time, plus de superficie aloué à l'expo? et peut etre bcp moins de queue?
Levain
Signaler
Levain
Un grand Bravo car c’était une belle remontée dans le temps !
Miss V.
Signaler
Miss V.
Deux visites et deux excellentes expériences: faire découvrir à ma mère l'évolution de ce média et pouvoir l'entendre dire "je comprends pourquoi vous aimez tellement ça !", et partager ça entre gameblogueurs resteront de très bons souvenirs ! :)
Bbali
Signaler
Bbali
Expo très sympa, qui soulève une fois de plus la question du jeu vidéo en expo et qui, après le Museo games, a été encore une fois un bon moyen pour MO5 de voir comment les machines s'usent avec une forte affluence de visiteurs. Et pour y être allé 4 fois à deux mois d'intervalle, je peux dire qu'ils ont fait du bon boulot.

Le choix des jeux était dans la globalité très bon, ça résumait efficacement l'histoire de ce média. S'il y avait des critiques négatives à donner, je citerai Doom au clavier (même si historiquement il est sorti comme ça, c'était aussi injouable qu'à l'époque) et toute la partie next gen qui faisait un peu fouillis (Samba de Amigo sur Wii, wtf). Mais ce sont des détails, tout le reste était bien vu.

Vivement la suite !
Arnaudcmoi
Signaler
Arnaudcmoi
Sans plus pour moi, j'ai préféré le Muséogames qui était au musée des arts et métiers en 2010. Il y a certains jeux dont je n'ai pas compris la présence, Crysis 2 (???), Assassin's Creed, Samba de Amigo sur Wii (???) une version Dreamcast était sans doute plus approprié, Tekken (???). Et surtout, il manquait des jeux comme un Katamari, qui était présent sur le site de GameStory (???), ou encore un Jet Set Radio, un Pikmin, Vib Ribbon... et l'oubli du jeu indépendant et du dématérialisée (pas de SuperMeatBoy, ni de Limbo).
De plus, j'ai trouvé que la mise en scène était sous exploité par rapport au Muséogames, au moins on avait une ambiance, ici mur blanc, et texte. C'est un peu dommage, c'était un peu froid. Mais peut être que c'est le Grand Palais qui fixe des limites à la scénographie.
lasecousse
Signaler
lasecousse
MErci pour cette expo.

Très content de faire partie des 57 000 visiteurs !!!

ps : J'y suis allé le dernier jeudi avant la fin de l'expo à 17 heures et il n'y avait pas de queue, j'étais aussi surpris que le vigile !!
miouteam
Signaler
miouteam
moi je l'ai trouvé super courte :/ j'ai pas joué a tout les jeux vu que je les avais deja, donc c'etait tres court
WebNeO
Signaler
WebNeO
Superbe expo et j'espère que c'est la première d'une longue lignée :) !
Raganof
Signaler
Raganof
L'expo était très bien.

Tellement que je n'avais pas pu réservé de places pour le jour que je voulais, et que j'ai du subir 4h30 d'attente. Mais ça en valait la peine.
Nazario
Signaler
Nazario
L'expo avait l'air sympa, j'ai voulu y aller le dernier week-end mais plus de 3h d'attente, dommage qu'elle n'ai pas été prolongée.
Chrisleroux
Signaler
Chrisleroux
J'aurais aimé pouvoir me déplacer sur Paris pour y aller =/
keuchtof
Signaler
keuchtof
Hmmm par contre je ne me souviens pas d'avoir vu de MO5 en démo à l'expo, c'était pas prévu? ;)
keuchtof
Signaler
keuchtof
Le bon plan c'était de prendre les billets sur le net... 0 attente... entrée cash
Oxydam
Signaler
Oxydam
@Yao : J'ai attendu 6 heures.
Yao
Signaler
Yao
Pareil que Serial sauf que je m'y suis rendu sur place avec une amie et il y avait trop de monde… 2h d'attente… On a lâché l'affaire…
SerialButcher
Signaler
SerialButcher
Je n'ai pas pu m'y rendre, piégé par le temps qui passe trop vite... Je me suis donc consolé avec le catalogue!!!! Vivement la prochaine!!!!! :)
JulienC
Signaler
JulienC
Un grand bravo à vous !!! C'était une superbe expo :)
Omake
Signaler
Omake
Bravo les gars, vous avez fait un boulot génial. J'y suis allé 3 fois. Donc en fait, vous avez eu 56998 visiteurs. ^^
Joniwan
Signaler
Joniwan
57 000 ? c'est pour ça que ma manette ne marchait pas sur double dragon master system :P

Le Blog de l'association MO5.COM

Par MO5.COM Blog créé le 07/07/10 Mis à jour le 30/11/16 à 11h59

Si vous aimez l'histoire des jeux vidéo, de l'informatique et de la culture numérique, suivez notre blog mis à jour régulièrement avec des news concernant la préservation du patrimoine numérique et le retrogaming !

Ajouter aux favoris

Archives

Favoris