Le Blog de l'association MO5.COM
Signaler
L'association

Français - English

L'association MO5.COM a le grand plaisir de vous annoncer que Frédérick Raynal, créateur d'Alone in the Dark, vient de rejoindre l'association en tant que membre d'honneur. Il participera également au Comité de soutien pour le Musée National des Jeux Vidéo.

Il considère notre initiative comme nécessaire et bienvenue, et nous offre son soutien en acceptant de devenir membre d'honneur de l'association. Nul doute que l'appui d'une telle personnalité du monde du jeu vidéo nous aidera à nous faire connaître et à nous développer.

Né en 1966 à Brive-la-Gaillarde, en Corrèze, Frédérick Raynal réalise en amateur son premier jeu sur ZX81 alors qu'il encore mineur. Il se fait connaître par les graphismes du casse-briques Pop-Corn en 1988, puis par la programmation d'Alpha Waves, un jeu de labyrinthe en 3D qui peut tourner sur un simple Intel 286. Il est alors engagé par Infogrames où il crée Alone in the Dark, considéré comme l'un des premiers survival horror de l'histoire. Il ne participera pas aux prochains volets pour fonder Adeline Software International en 1993 avec des anciens d'Infogrames. L'année suivante, leur premier jeu, Little Big Adventure est un énorme succès avec plus d'un million d'exemplaires vendus. En 1997, la société est rachetée par Sega et rebaptisée No Cliché. Elle développera trois jeux Dreamcast, dont Toy Commander. Après avoir été consultant dans de nombreuses sociétés, Frédérick Raynal travaille actuellement avec Ubisoft sur un nouveau projet de jeu de tir au laser appelé Battle Tag.

 

Alone in the Dark (PC, Microsoft DOS, 1992)

 

Little Big Adventure (PC, 1994)

 

Toy Commander (Sega Dreamcast, 1999)

Et vous, pourquoi ne pas devenir vous aussi membre de MO5.COM ?

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Commentaires

MO5.COM
Signaler
MO5.COM
@Nattefrost : on travaille actuellement sur un projet "dans le genre"... Mais c'est le genre de choses sur lequel j'évite de communiquer. Par expérience, je n'aime pas créer des attentes ou faire des promesses difficiles à tenir...
Nattefrost
Signaler
Nattefrost
LBA est toujours aussi bien, j'y ai rejoué l'an passé -en plus il est abandonware donc facile à se procurer- et ca a été un grand plaisir.
A quand une intervention de Monsieur Raynal en podcast? Est-ce que c'ets une idée qui plairait a la redac? ::)
eau_zone
Signaler
eau_zone
Alone in the dark et LBA : Meilleurs jeu PC !!!
Carnby
Signaler
Carnby
Cool !
Frederick Raynal est deja en train de bosser sur un projet. Il s'agit d'un jeu d'aventure massivement multijoueurs nomme Treasure Hunters Institute. Plus d'infos ici :http://www.hardgamers.com/nouvelle.asp?no=39939
Putain vivement LBA3 !!!! Ou mon souhait ultime: Alone In the Dark 2 version Raynal !!!!!
oz_fromsl
Signaler
oz_fromsl
qu'il nous revienne vite avec un nouveau projet...
RetroPlayerMan
Signaler
RetroPlayerMan
Du BEAUX monde !!! ^_^
Maxime_du_1027
Signaler
Maxime_du_1027
Faites péter le champagne ! :)
JulienC
Signaler
JulienC
Ca j'aime !
Dark_Gatsu
Signaler
Dark_Gatsu
Félicitations à lui et pour sa participation à ce comité, en espérant que vos démarches se concrétisent. ;)

Le Blog de l'association MO5.COM

Par MO5.COM Blog créé le 07/07/10 Mis à jour le 16/06/17 à 16h42

Si vous aimez l'histoire des jeux vidéo, de l'informatique et de la culture numérique, suivez notre blog mis à jour régulièrement avec des news concernant la préservation du patrimoine numérique et le retrogaming !

Ajouter aux favoris

Archives

Favoris