Le Blog de MisterPikachu

Par MisterPikachu Blog créé le 12/03/15 Mis à jour le 19/08/15 à 21h58

Fan des MMORPG et RPG en tout genre, je vous propose de faire un tour d'horizon centré sur ces univers à travers mes tests et mes appréciations. Ainsi que mes coups de c½ur de la journée.

Ajouter aux favoris
Signaler

DMC est un jeu beat'em all, un bon jeu de défouloir mais à force d'appuyer sur tous les boutons pour sortir des combos de la mort qui tue, on a très mal aux petis doigts (Aïe). Après sa sortie sur PS3, XBOX et PC, le jeu revient donc dans un tout nouveau format qui est donc l'édition définitive sur les consoles next-gen (mais pas de sortie PC). Au programme, le jeu comprend tous les DLC, le 1080 P, le 60 FPS, des graphismes "très peu" amélioré et le mode turbo ! Que demander de plus.

Tant de personne déteste le personnage jeune de Dante et qui manque un poil de charismatique comme on l'a connu avec le vieux Dante. Personnellement, je ne trouve pas qui change de l'original, il a toujours son sale caractère quand il défonce un boss et les insulte. Mais bon, on allait quand même pas suivre le vieux Dante jusqu'à le voire veillir, il s'agit de là un reboot de la série mais qui fût un échec à cause des ventes commerciaux, on est donc pas prêt à revoir prochaînement notre Dante adoré. 

Ceci étant dit, le jeu nous propose donc une multitude de Gameplay pour tuer ses vilains méchant démon qui veulent prendre le contrôle du monde des humains. Vergil, ce petit salopow mais pas autant, il est de la partie pour détuire Mundus avec l'aide de son frère Dante. Je ne suis pas  là pour raconter l'histoire du jeu sinon ça prendrai un gros pavé mais je vais plutôt vous parler du jeu ne lui même. 

Le jeu est très sympathique,  un très bon défouloir et on peut manier différentes armes pour venir à bout de ses monstres. Après tout, niveau histoire, je m'en tampone complétement vu que ce n'est pas vraiment la force du jeu. De plus, il y a la possibilité d'améliorer ses capacités et les armes à chaque fin de mission (où même pendant la mission grâce à une statue).  

Le mode diabolique de Dante est de retour pour frapper encore plus fort tout en le guérissant. Très utile si vous n'avez plus de quoi vous soigner et pour sortir du pétrin (il permet juste de ralentir le temps très très même).  Ce jeu est très bourrin et il réussit à nous divertir en  nous proposant différents niveaux, je n'ai pas vraiment de préférence, tellement les niveaux sont cool à parcourir. 

Si vous aimer le défouloir sans vous prendre la tête avec l"histoire, le jeu est alors fait pour vous. Quant à moi, j'ai totalement kiffer et je compte de me le refaire pour avoir tous les trophées, le travail va être très dur ! Pour ma part, le jeu à réussit son parie et c'est une bonne pioche. 

Note : 15/20 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Archives