Le Boudoir de Violette...

Le Boudoir de Violette...

Par Miss V. Blog créé le 19/05/11 Mis à jour le 19/10/12 à 20h10

Un blog de fille, ou l'attaque du double chromosome X !

Ajouter aux favoris
Signaler
Pin Up !

Sportives, victorieuses et... féminines ! Voilà trois mots qui caractérisent  parfaitement les handballeuses messines. Hé oui, non contente d'être douées, les demoiselles en question s'offrent le luxe de boulerverser les codes : adieu le classique short / tshirt, à elles la mini jupe !

 

 

Les lyonnaises ne sont pas en reste puisque que l'équipe féminine de basket est dans la même optique: les joueuses évoluent en robe sur le terrain !

 

Un bel exempe à suivre absolument: on peut être forte et féminine, on est pas obligées d'être masculines pour s'imposer. Si seulement le féminisme pouvait suivre la même voie et évoluer, comprendre qu'une égalité parfaite est une chose absurde et qu'il s'agit en fait de trouver un équilibre, entre hommes et femmes, points communs et différences...

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Commentaires

Thomas57000
Signaler
Thomas57000
Ayant fait du Hand il y a fort longtemps, je ne suis pas sûre que je sois très pratique pour jouer.
Mais bon, si c'est pour faire venir du monde..... bof il y a d'autres moyens
Miss V.
Signaler
Miss V.
Je trouve que c'est féministe dans le sens où elles n'ont plus besoin de ne pas être féminine pour pouvoir être prises au sérieux et être considérées, malgré la jupette, comme des sportives qui assurent !
Miss V.
Signaler
Miss V.
Je suis tout à fait d'accord avec toi Kokoro :) Et pour la peine, je hais le foot mais j'adore la nouvelle marinière de nos joueurs !
Kolia07
Signaler
Kolia07
C'est pas moins pratique de jouer avec une robe ? Je pense que non sinon elles ne le feraient pas, mais c'est assez étrange quand même.

C'est marrant parce que d'un point de vue mec, je trouve que justement porter la robe ou la jupe, c'est faire plaisir à l'homme plutôt que de s'affirmer. Je trouve ça trés bien, mais j'ai un doute sur la démarche "feministe" du truc
Kokoro
Signaler
Kokoro
Mouais, ca dépend, le short je trouve que ca va beaucoup mieux aux filles perso (surtout quand ils sont moulants! =p). Ceci dit j'aime quand même l'idée d'avoir des tenues un peu personnalisées. Dans le sport, les équipes ont toujours un style vestimentaire "standard", alors que ca serait sympa d'avoir des tenues plus "personnalisées" en fonction des équipes (et pas forcément que pour les femmes).
Miss V.
Signaler
Miss V.
Il ne s'agit pas du tout d'appâter le chaland, simplement elles sont contentes d'avoir l'air de femmes quand elles jouent. C'est précisément parce que le short ne différencie pas les sexes qu'elles ont choisi la jupe ! :)
chocolat
Signaler
chocolat
Je trouve ça moche et pas féministe pour un sou!!
Je vois une sexualisation de la chose, non du côté sexy , mais différenciation des sexes, ce que le combo short et t-shirt ne faisait pas!
Le problème c'est que si il faut rendre la chose "girly",pour attirer les gens (par ce que c'est pour cela au final), c'est raté!
J'ai pas besoin de voire des femmes en jupettes pour m'intéresser au sport féminin. Quid du tennis me direz vous, c'est que le tennis lui, à toujours eu ce coté strict dans les tenues, cf Wimbledon.
Tant qu'a faire pourquoi ne pas faire directement comme la Lingerie Football League, tu prends des femmes avec en sous-vêtements qui font du football américain, là tu attires des gens, mais ils ne sont pas là pour le sport! :/

Édito

Miss V's Boudoir, ROUND 2 !

 

Mesdames, messieurs demandez le programme, nous voilà repartis pour un tour !

 

Quoi de beau au menu pour cette année ? Des grands classiques : du geek, du chic avec les incontournables à ajouter à vos armoires et de bonnes adresses pour vous sauver les veilles d'anniversaire de vos geekettes respectives. Une bonne dose de féminité et de volupté avec des Pin-ups, du vintage et des cocktails mythiques. Une petite pointe de débrouillardise et de Do It Yourself pour relever tout ça et évidemment, toujours des indiscrétions avec des descentes dans vos placards et du Gaymeblog en veux-tu en voilà ! Il va sans dire que vous allez encore manger de l'insolite, du Street Art, du Star wars et de la Triforce à la pelle mais avouez, vous ne demandez que ça !

 

On ne change certes pas une équipe qui gagne mais rien n'empêche d'étoffer la carte. Cette saison je vous emmène avec moi dans mes périgrinations et vous ouvre mon carnet d'adresse et mes découvertes : bonnes tables et boutiques à ne pas rater.

 

 

Archives

Favoris