Premium
Miscellaneous

Miscellaneous

Par Quetzal Blog créé le 13/10/10 Mis à jour le 25/02/16 à 16h07

Miscellaneous adj.(du latin miscellaneus, mot anglais pouvant être traduit en Français par divers) : Qui possède diverses caractéristiques, capacités, voire apparences.

Ajouter aux favoris
Signaler
Vie d'ailleurs et d'au-delà

Il n'y a pas si longtemps de cela, j'étais sous les tropiques, au Cambodge, profitant de la chaleur et du soleil et de ce pays aux sourires marquants. Las j'ai dû rentré en France pour les fêtes, les orgies culinaires et le froid ambiant. Brrr...

Malgré mes doigts gelés, je peux tout de même raconter un peu mon séjour au pays d'Angkor avec un regard vidéoludique sur ce que j'ai vu là-bas. Même si le Cambodge demeure un pays du tiers monde, il existe quelques espaces où on trouve du jeu vidéo. Oh ! Trois fois rien. Quelques boutiques dans la capitale qui vendent des choses plus ou moins officiels et pas forcément récentes (ni vu de Xbox 360 ou de PS3, juste une Wii avec Mario Kart), un parc d'attraction où semble-t-il on trouve des bornes d'arcades, des cybercafés où j'ai vu un peu des gens jouer et surtout le téléphone portable.

C'est bien simple : j'ai vu Angry Bird de partout sur les T-Shirts !! Lors d'un précédent séjour, ce genre de chose n'existait tout simplement pas.

A chaque boutique qui vendait des vêtements on trouvait du Angry Bird. Bien sûr, ces T-Shirts ne possèdent pas de licence officielle. Ce n'est pas en soi illégal, dans le sens où le Cambodge n'est pas contractant de la convention de Berne sur les droits d'auteur. Moins marqué, j'ai vu aussi quelques T-Shirts avec Plant VS. Zombies. Par contre, Pac-Man, ils ne connaissent tout simplement pas !

Autre chose marrante : dans un hôtel où nous avons séjourné, le cahier où l'on devait noter ce qu'on consommait (vive la confiance ^^), était des cahiers très sympa de par leur couverture.

Du Love Hina...

Du Suzumiya...

Et le cahier de notre chambre forcément tout pourri... pourtant j'aurai bien voulu avoir celui des Chevaliers du Zodiaque et le mettre dans les bagages >_<

Au Cambodge, on trouve forcément des choses un peu folles. Genre l'amputé qui se balade avec sa mygale !

Très gentil ce monsieur. Si vous vous baladez vers le marché central à Phnom Penh et que vous avez l'occasion de le rencontrer, n'hésiter surtout pas à lui acheter quelque chose, même si vous n'en avez pas directement besoin. C'est une façon d'aider ces gens qui n'ont pas eu forcément la même chance que vous dans la vie.

Autre chose de malade, la tablette de Toblerone qui coute juste... 20 dollars, soit quinze euros !

Pourquoi ce qui est Suisse doit forcément être horriblement cher?

Et si je parle de vaseline dans le titre, ce n'est pas pour rameuter les foules, c'est qu'il y a de la vérite !

Hum... Vaseline parfum aloe vera *___*

Bref, tout ça pour tout dire que le Cambodge est un très beau pays et celui qui a le courage d'y aller ne le regrettera pas, même si le jeu vidéo n'est pas bien présent en dehors de sa forme portable, seul support au final que les khmers connaîtront probablement à l'avenir. Ce qui dans un sens est tout à fait logique dans un pays où plus une majorité de sa population n'a probablement pas vu un ordinateur de sa vie.

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Fachewachewa
Signaler
Fachewachewa
Omg ce T-shirt Plants vs Zombies...xD

Édito

Il est toujours difficile de créer un blog quand on est à son cinquième ou sixième. Parce qu'à chaque fois, faut refaire la peinture, faut trouver l'hébergeur qui vous plaira, et pis faut la motivation et la bonne idée pour faire tout ça et enfin faut lui donner du grain à moudre. Blog sans article périclite !

Donc, autant dire que c'est toujours une galère invraisemblable d'être le démiurge d'un journal intime interactif ! Mais voilà qu'il existe Gameblog, un site où se trouvent des gens qui me ressemblent plus ou moins. Je ne suis pas un vieux routard, d'autres ont plus de bouteilles que moi, mais j'ai débuté avec un videopac y a une vingtaine d'année. Après, je n'ai jamais réussi à décrocher du paddle. Et après, j'ai connu pas mal de choses, jusqu'à ma petite DS crimson que peu de Français doivent posséder (ahaha !)

Bref, je ne suis pas là pour raconter toute ma vie, mais pour le blog, Miscellaneous. Celui-ci aura certes pour vocation de parler de jeux video, mais surtout d'aller au-delà de ce qu'est la vie du joueur. Je veux dire, après tout ce vécu, on se rend compte qu'il existe tout un monde gravitant autour du jeu vidéo, qu'il existe toute une culture autour. Là se trouve le coeur de ce blog, qui a pour but de faire partager des expériences, des connaissances et aussi des choses que j'apprécie, qui ne sont pas forcément proches du jeu vidéo, mais que c'est bon parfois de mettre le nez dehors !

Ainsi se justifie le titre de ce blog : en rassemblant des choses diverses et variées, j'ose défendre une culture du jeu vidéo, comme il peut exister une culture du cinéma ou de la bande dessiné. C'est de cette manière qu'on peut se doter d'une défense face à certaines inepties (ce n'est pas parce qu'on a viré Jack Thompson qu'elles ont disparu !) et dire simplement : on existe !

Alors, en espérant que la lecture des futurs articles vous plaira,

Bienvenue sur Miscellaneous !

Ps : il existe une autre raison pour le titre Miscellaneous. Pour l'instant, elle reste cachée et sera dévoilé en temps et en heure (disons quelques mois...)

Archives

Favoris