Voilà arriver hier matin par UPS, l'un des RPG les plus attendus sur Wii de l'année en France, et enfin arrivé "Xenoblade Chronicles". Moi comme je vous l'avais signalé sur ma pré-commande, c'est un peu le test de Madoc sur Nolife qui m'ont donné envie de prendre ce jeu.

C'est un fracas tout-puissant qui annonça l'arrivée en trombe de Bionis et Mékonis dans notre monde. En effet, les deux titans étaient figés dans un combat intemporel...

Le son de leurs lames qui s'entrechoquaient résonnait, troublant les fonds marins et projetant des vagues dans les airs. Quand le duel arriva à son paroxysme, les titans déversèrent toute la force qui leur restait dans un dernier assaut de leurs puissantes épées. Tous deux frappèrent avec une ardeur incommensurable... Une fois le tumulte passé, seules leurs dépouilles demeurèrent.

Le pack comprend donc le jeu plus une manette pro rouge (un peu trop légère à mon goût quand même) pour rappeler la fameuse épée que l'on peut voir sur la pochette "Monado".

Le dernier espoir des Homz réside dans une épée légendaire, présent offert par le titan lui-même à ce que l'on dit. Sa lame est imprégnée d'un étrange pouvoir qui lui permet de percer sans effort les armures des Mékons. Malheureusement, celui qui manie cette épée le paie au prix fort dans sa propre chair. Dans toute l'histoire homz, seule une personne a été capable de la manier : Dunban, le héros des Homz.

Dommage que la jaquette du jeu ne soit pas fait en plastique transparent, car ça nous oblige à enlever la pochette pour voir l'artwork pour lequel ont as voter sur le site de Nintendo il y a quelque temps déjà. Puis sachez que les 1000 premiers qui enregistrer leurs jeux (l'édition limitée avec la manette seulement) sur le site de Nintendo pouvaient obtenir l'Artbook de 200 pages (je dis pourrais car d'après certain forum personne ne sait s'il a gagné ce fameux Artbook).

Bon allez je me plonge dedans. Je vais donc prendre mon temps pour faire le jeu et pondre un test de celui-ci soit après la fin du jeu soit après une bonne trentaine d'heure minimum.