Rêve du Rivage

Rêve du Rivage

Par Migaru Blog créé le 07/02/11 Mis à jour le 25/10/16 à 20h52

Ici sur le rivage, vous venez d'échouer. Auriez-vous donc fait un clic de trop, lorsque vous naviguiez sur les flots tumultueux de ce vaste océan qu'on nomme l'Internet ? Mais puisque vous êtes là, détendez-vous, et profitez des divagations que pourraient déposer ici quelques vagues fantasmées.

Ajouter aux favoris
Signaler
RPG (Jeu vidéo)

/!\ Attention, si vous n'avez pas terminé Final Fantasy VI (ou atteint la deuxième partie du jeu), ne regardez pas ce qui va suivre ! /!\







La scène qui suit se déroule au tout début de cette deuxième partie, lorsque Celes se retrouve coincée sur une île perdue avec son grand-père Cid, qui est au seuil de la mort. S'il est possible (et moral) de le soigner en le nourissant de poissons, une autre alternative (immorale) consiste à le laisser mourir. Je ne connaissais pas cette dernière, et en la découvrant récemment, j'avoue avoir été marqué par l'émotion qui s'en dégage.

Mais plutôt que des mots...


"They're all dead... Locke is gone too... I'm so tired of this world."


A noter qu'il s'agit là d'une traduction non-officielle tirée de la version japonaise, les dialogues ayant été quelque peu censurés en dehors de l'archipel nippon. Toujours est-il que la musique poignante accentue parfaitement le côté dramatique de cette scène, où le désespoir conduit Celes à commettre cet acte insensé, avant de reprendre courage à la vue du bandana de Locke.

Plutôt sympa de découvrir ça 17 ans après la sortie du jeu, même si je me doute que beaucoup d'entre vous l'avaient déjà vue. :)

Voir aussi

Jeux : 
Final Fantasy VI
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

B!gBossFF
Signaler
B!gBossFF
C'est juste incroyable de voir qu'il y a 15 ans, Squaresoft savait nous transmettre autant d'émotions avec un chip sonore et des graphismes si "limités". :) (et incroyable de voir qu'aujourd'hui, le RPG fait globalement infiniment moins bien...)
armody
Signaler
armody
Bah moi, c'est le contraire, je ne savais pas qu'on pouvait sauver Cid ! Du coup, je me suis pris la mort de Cid, et cette scène en pleine face dès la première partie ! Magnifique.
Carbunkl
Signaler
Carbunkl
Que de souvenirs.

Final Fantasy VI aura vraiment été, avec Shenmue cinq ans plus tard, le jeu qui m'aura le plus marqué émotionnellement par son ambiance, les multiples rebondissements de son scénario, la finition de chaque personnalité des protagonistes (Ah! Les frangins Figaro!) tellement loin des systématiques androgynes d'aujourd'hui qui n'ont pour différence que leur coupe de cheveux... D'ailleurs j'ai pas réussi la transition vers les opus 3d. :-)
MrPomme
Signaler
MrPomme
Quelle découverte j'ignorai totalement !
La musique de la seconde partie est juste fabuleuse : forever rachel. Elle me déchire le coeur encore, vite du Gojira pour conjuré le sort.

Édito

Archives

Favoris