Rêve du Rivage

Rêve du Rivage

Par Migaru Blog créé le 07/02/11 Mis à jour le 22/10/20 à 21h53

Bonjour, je m'appelle Miguel Arudesco et, depuis 2011, c'est ici que j'ai échoué.

Depuis janvier 2020, ce blog ne fait plus partie de l'Union Gameblogéenne, même s'il vous est toujours possible de le consulter. Vous pourrez me retrouver sur Twitter (@MiguelArudesco) & Facebook (miguel.arudesco.7)

Ajouter aux favoris
Signaler

S'il est un point sur lequel Final Fantasy VIII a su éclairer ma petite lanterne de Tomberry de la vie, c'est bien le temps, cet inarrêtable petit salaud aux faux airs d'InOui, qui rentre toujours à l'heure mais jamais en grève – au grand dam des retardataires et des clichés sur la SNCF.

Dès lors qu'on prend conscience de son importance, la fébrilité nous guette ; on se hâte, on cherche son billet, on trouve la banquette qui nous sied, puis vient le moment de ranger nos effets dans le compartiment à bagages. Et là, horreur ! La place nous fait défaut, annonce du choix cornélien qui se présente alors à nous. Que garde-t-on, que jette-t-on ? L'essentiel, le futile – oui, mais dans quel ordre ? A cela, seules nos certitudes sauront susciter la sagesse de nos mains (?)

C'est donc avec confiance et assurance que je passe ici, par chez vous – par ce chez-moi de chez vous, même –, ayant eu l'idée de venir partager les fruits d'un petit projet qui m'aura demandé l'usage prolongé mais avisé (?) de cette denrée temporelle si précieuse.

Un let's play de Final Fantasy VIII (?)

Dont voici le premier d'une longue série de chapitres (?), pour votre plus grand plaisir (?), à vous qui viendrez, nombreux assurément (?), faire don d'une demi-heure de votre chrono-contingent (?) au visionnage fécond (?) de ces pérégrinations en terrain familier (?)

Le tout, bien sûr, en qualité optimale (?)

Voir aussi

Jeux : 
Final Fantasy VIII
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Migaru
Signaler
Migaru
Et je ne compte pas m'arrêter en si bon (?) chemin ! :evil:
Voron
Signaler
Voron
Tu passes de l'édition d'images sous paint, à du détournement de vidéos. T'as pris du level !
Migaru
Signaler
Migaru
Et encore, là, y a QUE la traduction qui a été sabordée (et une poignée de musiques aussi) ! C'est fou ce qu'on trouve comme bidules pour tuner son FFVIII...

Merci d'avoir pris la peine de regarder en tout cas, je ne m'attendais pas à ce que ça suscite autant d'engouement. 50 vues, rends-toi compte ! C'est 49 de plus que ce que j'attendais, en comptant mon propre auto-visionnage. :lol:
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Je savais bien qu'ils avaient aussi sabordé la traduction de FF VIII !
Merci d'avoir rétabli la vérité après tant d'années ! :wub:

Édito

Archives

Favoris