Swimming With The PIRANHAS !

Swimming With The PIRANHAS !

Par Mesrine15 Blog créé le 26/05/10 Mis à jour le 14/08/12 à 16h47

Bienvenue dans mon univers ! J'y partage avec vous mes passions, le jeu vidéo bien sûr, le football, le cinéma, les comics...

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeu Video

FIFA 11 : Simple Evolution


Effectivement, FIFA 11 est une premiére dans l'histoire de la série car on avait l'habitude que EA reparte à zero à chaque nouvel épisode, mais ici EA n'aura fait qu'apportés des modifications. Mon titre " simple évolution " est faux car d'accord EA Sports ( Tsenaigaine ^^) a seulement apporté des modifications mais elles sont  oh combien importantes ! Les fondations de FIFA 10 était enfin solides, et permettaient de s'attarder sur les détails et la continuité. En effet, même si la plupart des modifications paraissent subtiles (vitesse de sortie du gardien, positionnement des latéraux, etc... ; en même temps, c'est vrai que c'est subtil ^^ ) le résultat s'avére déja complétement convaincant ! En gros, le jeu reprend le meilleur de FIFA 10 et de Coupe du Monde 2010 ( au niveau modes et sensations de jeu ) et il intégre les demandes d'ajustement des joueurs du monde entier...

Mais ce qui est la principale nouveauté de ce FIFA, c'est son nouveau systeme de passes qui est intégré dans Coupe du Monde 2010 et qui est vraiment réaliste ! Ce systeme prend en compte pas mal de choses, comme la vitesse du ballon, la trajectoire de la course, le timing de la passe, la position du receveur du ballon... Il vaudra donc mieux prendre le temps de contrôler son ballon et de se retourner vers un coequipier pour assurer la passe... Adieu, pour certains, les passes ping-pong au milieu du terrain, qui transperce la défense en un clin d'oeil ! L'expérience de jeu n'en est que plus réaliste et efficace, car elle nous force à poser notre jeu, tout en faisant avec les forces et faiblesses de nos milliardaires en shorts ^^.

FIFA 11 apportera également plus de réalisme et de personnalité aux joueurs, sur la modélisation de leurs visages mais aussi de leurs corps ( finis les proportions bizarres des hanches et de la taille façon Brink, et les regards perdus dans le vide ), car désormais les carrures seront beaucoup plus réalistes, athlétiques (encore que pour certains, niveau athlétisme ^^ ) et les visages plus expressifs. Les différences physiques des joueurs seront egalement accentuées, mais aussi leur style de jeu^, comme par exemple Cristiano Ronaldo qui courrait vers les adversaires tout en faisant des gestes techniques, ou Rooney qui foncerait vers les défenseurs, pour encore plus de réalisme. Les réactions des gardiens seront elles aussi plus réalistes, avec un gardien par exemple qui part d'un côté, reprend ses appuis, puis plonge vers la direction opposé... Les caractéristiques des joueurs joueront (non pas de jeu de mots a la imicaali =D ) donc sur leurs performances. Un détail que je trouve super classe d'ailleurs, en parlant de réalisme, c'est que les joueurs cligneront des yeux ! Vous l'aurez donc bien compris, FIFA 11 est doté d'une réalisation proche de la perfection, que ce soit au niveau des graphismes, des sensations ou du jeu lui-même !

FIFA 11 sera également beaucoup plus lent et posé que le 10, est les phases de constructions seront donc essentiels. Mais le spectacle sera au rendez vous, avec un peu d'imagination et du doigté, grâce à un gameplay ( contrôle de la poitrine, frappe en demi-volée, petite passe en déviation... ) et à un systéme de dribbles toujours aussi jouissif !

Au niveau du inédit, de nouveaux modes de jeu et dribbles pourrait faire leur apparition, en tout cas, c'est ce qu'a dis EA Sports. Il serait nottament possible qu'un systeme de jeu en ligne à 11 contre 11  voit le jour, mais EA précise que pour ça, le gameplay spécifique du gardien est à travailler, et c'est ce qu'ils font pour pouvoir l'intégrer au jeu. En tout cas ce serait, a mon avis, un mode super fun à jouer avec des potes ! A voir !

Une nouveauté nous sera proposé aussi, celle de changer presque complétement la bande son du jeu avec des fichiers audio contenus dans notre disque dur.

Avec tous cela, FIFA 11 devrait être parfaitement armé pour répondre comme il se doit à l'offensive de Konami, PES 2011 qui s'annonce !

PES 2011 : Enfin une révolution ?

Avec son lot de promesses, PES 2011 est attendu comme le Messi ( oooh la blague ^^ )

Depuis l'edition 2008, la série PES n'est plus ce qu'elle était avant. Effectivement, elle n'arrive pas a s'imposer sur consoles next-gen face a l'immense FIFA ! Les joueurs ( nous donc ^^) attendent une grande Evolution, voire donc une révolution de la part de la série ! Et il se pourrait bien que ce nouvel opus soit cette révolution, en tout cas il s'annonce surprenant ! Enfin j'ai envie de dire !

Et ce qui pourrait résumé le jeu ( j'éxagére bien sur ) est le mot " liberté ", car en effet un contrôle quasi total du joueurs sera possible, avec une rotation a 360° envisageable ! Ce qui veut dire qu'il va falloir faire plus que jamais preuve de précision et de sang froid au moment de passer la balle ou de tirer surtout que beaucoup d'autre paramétre compteront, comme la condition physique du joueur qui influera ses performances. Ceux qui avait l'habitude de rester appuyer sur le bouton sprint auront intérêt a la perdre (l'habitude) sous peine de sanctions immédiates... La vitesse de jeu devrait varier plus que sur les autres PES, et de bonnes anticipations seront la clé d'une rencontre réussie !

Ce qui repoussé le plus, sur les next-gen, les fans de la série, c'était les animations. Effectivement, on a pas trop envie de jouer quand on voit la course rigide et robotique d'un joueur enfin moi perso, c'est pour ce genre de choses que jme dirigeais vers les FIFA ! Et bien PES 2011 s'avérera beaucoup beaucoup plus fluide et naturel que l'ancien, même lors des colisions entre joueurs, grâce a plus de 100 heures de motion capture pratiquées et plus de 1000 nouvelles animations recréées ! Différentes sortes de chutes, tacles et bousculades sont prévues pour plus de réalisme, et les joueurs devraient adopter une démarche réaliste et authentique . L'IA a été retravailler aussi et elle réagira de façon plus sensée au offensives, en couvrant les zones sensibles, et en ne se jetant pas sur les zones sensibles sans réfléchir, Bref, de quoi aborder un match en toute sérénité !

Question réalisation, le jeu devrait encore nous éblouir avec une modélisation des star exceptionnelle, a tel point que l'on puisse confondre une photo et la numérisation d'un joueur !

 Je vous l'avais dit !! On dirait vraiment une photo !!


L'ambiance dans les stades et les commentaires devraient se révéler plus vivants et dynamiques. Mais c'est surtout sur les licences et les modes de jeu  PES 2011 est attendu, donc avec Ligue des Champions, LIgue Europa, et Copa Libertadores qui assureront pas mal d'effectifs et d'équipements officiels ! Mais pour les modes de jeu il y aura aussi  la Ligue des Master qui dera possible en ligne avec donc une partie recrutement et gestion ouverte sur le monde entier !

Donc si toutes les promesses de Konami sont tenues, on pourra peut être enfin parler de révolution pour la série PES et l'on aura enfin une bataille équilibrée entre EA et Konami !

                                   


Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

kennyomfandepesetfifa
Signaler
kennyomfandepesetfifa
pffff sera dur de choisir entre pes et fifa moi qui suis pourtan un gran fan de pes et me plus un no life nn jlol mais je vais dabor teté le FIFA 10 PCQ SA VA COUT2 CHER ET PES JLE TESTERAI MEME PAS JE JOURAIS APRES car sa fai please de savoir que cameme fifa sur pc apres des année de maltraitance si vous voyer ce je veu dir sera superbe donc le 3O SEPTEMBRE vous me verré dans les sal ou les magasin mdr
imicaali
Signaler
imicaali
Est attendu comme le Messi... :lol:

Édito

Passionné depuis ma tendre enfance de bandes dessinées, et surtout de comics, je suis un grand collectionneur de BD de toutes sortes ( j'en posséde aujourd'hui plus de 5000) et j'aime (merci OSS117) partager mes passions, la deuxieme etant bien sur le jeu video, ainsi que le cinema et la télévision. Ici pas de prise de tête..

 

 

 

Archives

Favoris