Swimming With The PIRANHAS !

Swimming With The PIRANHAS !

Par Mesrine15 Blog créé le 26/05/10 Mis à jour le 14/08/12 à 16h47

Bienvenue dans mon univers ! J'y partage avec vous mes passions, le jeu vidéo bien sûr, le football, le cinéma, les comics...

Ajouter aux favoris
Signaler
Dossier

Retour sur une Saga mythique et culte !

C'est en 1985, à l'âge de 21 ans que Jordan Mechner, deja connu pour avoir développé Karatéka, un jeu de combat, en 1984, pose les bases du scénario du jeu qui connaitra par la suite un succés phénoménal.

Son scénario à ce moment nous plonge dans l'univers des Milles et unes nuits, où un prince rebelle et acrobate doit sauver une princesse des griffes d'un vizir diabolique.

Jordan Mechner va alors commencé un long travail acharné de 4 ans avec l'editeur de son 1er jeu, Broderbund. Mais la série Prince of Persia n'a failli jamais éxisté car il a complétement abandoonné le développement du jeu de 1987 à 1988 pour se tourner vers le cinéma mais heureusement pour nous, ses projets n'ont pas aboutient, sauf bien sur en 2010, avec la sortie justement de Prince of Persia !

C'est le chef de produit de Broderbund, un an plus tard, qui proposera par la suite le nom Prince of Persia, qui fera l'unamité.

Le jeu sortira en 1989 sur Apple II. Personne ne pense alors au succés que va avoir ce jeu ! Il révolutionnera pour ses animations grâce a la technique de rotoscopie employée par Jordan Mechner.

En 1996 sort ensuite Prince of Persia 2: The shadow and the flame, sur Super Nintendo et PC. Dans celui ci, le prince se marie avec la princesse qu'il sauve a la fin du 1er et vit des jours heureux. Mais le vizir est de retour et est trés énervé, il prend alors l'apparence du prince. Celui ci se retrouve a l'autre bout du monde et doit sauver la princesse une nouvelle fois ( elle commence à m'énerver celle la xD) tout en devant venger la mort de ses parents. PoP2 sera une évolution de PoP( qui lui a été une veritable révolution  ! ) avec des graphismes plus léchés et un gameplay amélioré.

Le troisiéme episode de la série, Prince of Persia 3d, sorti en 1999, fut quand a lui un véritable echec ! En effet, le jeu, qui n' a pas subit de phase de débuggage, est un vraie nid de bugs ! En plus, la joubilité est trés approximative avec des déplacements lourds et des combats pas fameux du tout ! Pourtant le jeu aurait pû être bon avec une histoire digne de ses succésseurs, oû le prince doit encore une fois sauver la princesse, retenue prisonniere par Ragnor. Le joueur devra visité entieremnt le château en évitant les piéges et en résolvant les énigmes.

Aprés donc cette catastrophe avec PoP 3d, la série renaît avec l'excellent Les Sables du Temps, Xbox, PS2, Gamecube, et PC, en 2003. Je l'ai fait et je l'ai vraiment trouvé exceptionnel ! Le prince est un veritable ninja perse, il peut courir sur les murs, grimper sur des surfaces verticales, et peut s'adonner à beaucoup d'autres acrobaties. Et bien sur, toujours une princesse ! Mais cette fois ci ce n'est plus une frêle pimbêche qui se fait capturer tous les 3 jours (Ouf...) mais plutôt une guerrière (Hahh) qui va aider notre prince, avec son arc qu'elle manie a la perfection ! Enfin, pas si bien enfaite car elle décoche trés souvent ses fléches dans le dos de notre héros ! Celui ci va même repousser la proposition ,de couvrir ses arriéres, de la princesse sous peine qu'elle le touche ! C'est donc bien malgré eux qu'ils vont s'allier contre le vizir encore une fois le grand méchant du jeu ! Une grande nouveauté des Sables du temps est que cette fois ci le prince peut se servir de la dague du temps pour le remonter (le temps xD). Pratique pour éviter de mourir aprés un saut raté ou une fléche de l'autre idiote planté dans le dos !

Prince of Persia : Les Sables du Temps

Sorti ensuite Prince of Persia : L'âme du guerrier sur PS2, Xbox, GameCube et PC en 2004, mais Jordan Mechner ne travaillera pas sur cette suite des Sables du Temps suite a un désaccord. L'histoire reprend 7 ans aprés les aventures du prince, il doit retrouver l'Impératrice du temps pour se sauver car il a modifié le cours du temps en libérant les sables et est traquer par le gardien de la ligne du temps. Cet episode est beaucoup plus noir que le précédent. IL bénéficiera d'une version PSP en 2005 sous le titre PoP : Révélations.

.

Le 8 Decembre 2005 sort PoP : Les Deux Royaumes sur PS2, Xbox, Gamecube, et PC, où le Prince se trouvera confronté à son double démoniaque qui se cache en lui : le Prince de l'Ombre. Il sera adapté sur PSP et Wii en 2007, avec des graphismes adaptés a la console de Nintendo.

Puis sortira Prince of Persia sur Xbox 360, PS3 et PC en 2008, avec une nouvelle histoire, un nouveau prince et un nouveau design ( en Cell-Shading, trés loin des milles et unes nuits ! ) Mais malgré les graphismes les fans de la saga vont se plaindre contre ce Prince of Persia qui n'en est plus un !

Le 3 juin prochain sortira Prince of Persia : Les Sables Oubliés sur PC, PS3, Xbox 360, PSP, DS et Wii, qui reviendra sur les origines de la saga.On retrouve notre Prince de Perse à la fin du premier épisode. Après avoir vaincu le Vizir à Azad, son père l'envoie chez son frère le roi Malik. A son arrivée, le Prince découvre que le royaume de Malik est assiégé. Son palais sur le point de tomber, Malik décide de délivrer l'Armée des Sables malgré les avertissements du prince, aujourd'hui plus prudent face à la magie. Il a encore en mémoire la mort de la princesse Farah. Seulement, il libère par la même occasion un djinn maléfique, un ifrit nommé Ratash. L'invasion est stoppée. Mais revers de la médaille, le royaume de Malik est transformé en sable ! S'en suit un dilemme pour le Prince...

Ce retour en force fera, je pense, la joie des fans de la saga...

Prince of Persia : Les Sables du Temps, Le Film

Aprés un succés comme celui la, quoi de plus normal qu'une adaptation au cinéma ? 

Histoire :  Un prince rebelle est contraint d'unir ses forces avec une mystérieuse princesse pour affronter ensemble les forces du mal et protéger une dague antique capable de libérer les Sables du temps, un don de dieu qui peut inverser le cours du temps et permettre à son possesseur de régner en maître absolu sur le monde.

Mon Avis : Trés bon film ! Des effets spéciaux impressionants, un trés bon casting, mais aussi des super cascades, des batailles épiques, pas de doute le film retransmet bien l'univers de la saga Prince of Persia ! On ne s'ennuie pas une seconde et les 2 heures paraissent courtes, vraiment un trés trés bon film !

A Voir !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Passionné depuis ma tendre enfance de bandes dessinées, et surtout de comics, je suis un grand collectionneur de BD de toutes sortes ( j'en posséde aujourd'hui plus de 5000) et j'aime (merci OSS117) partager mes passions, la deuxieme etant bien sur le jeu video, ainsi que le cinema et la télévision. Ici pas de prise de tête..

 

 

 

Archives

Favoris