Aujourd'hui, je fais ce petit billet pour parler un peu d'une série française que j'aime particuliérement, c'est la série Braquo sur Canal +, créée par Olivier Marchal, entre autres le réalisateur de 36 Quai des Orfevres et MR73. La série comporte pour l'instant 2 saison, dont la premiére a été diffusé en 2009, et la deuxieme va etre diffusé le 21 Novembre a 20h50.

La série nous raconte les aventures de quatres flics du SDPJ 92, Eddy Caplan (Jean-Hugues Anglade), Theo Wachevsky (Nicolas Duvauchelle), Walter Morlighem (Joseph Malerba), Roxane Delgado (Karole Rocher), qui vont renter dans un cercle vicieux qui va bousculer leurs vies, suite a la mort de leur collègue Max, causée par une injuste accusation pour une affaire. Ils vont franchir la ligne jaune et devenir des hors-la-loi pour laver l'honneur de leur ami.

Olivier Marchal, Eddy Caplan et Roland Vogel

Etant un grand fan du réalisateur Olivier Marchal, j'attendais la premiére saison avec impatience, à l'annonce de cette série en 2009. Pour moi, cette série ressemble vraiment a une série américaine, il y a de l'action, de l'émotion evidemment, les acteurs sont incroyablement bon et l'univers glauque de la série renforce en plus le côté violent et triste.

Le groupe des 4 en pleine action

Franchement, si vous ne connaissez pas la série, je vous conseille de la regarder, surtout si vous aimez les films policiers, car c'est une trés bonne série pour moi. Pour le moment la saison 1 est disponible en coffret, et aprés la diffusion de la saison 2 (Oh vivement le 21 ^^), un coffret Blu Ray sortira avec les deux reunis.