Swimming With The PIRANHAS !

Swimming With The PIRANHAS !

Par Mesrine15 Blog créé le 26/05/10 Mis à jour le 14/08/12 à 16h47

Bienvenue dans mon univers ! J'y partage avec vous mes passions, le jeu vidéo bien sûr, le football, le cinéma, les comics...

Ajouter aux favoris
Signaler
Comic Books

J'ai enfin reçu aujourd'hui mes bouquins commandés sur Amazon, et je suis trés content ! Ce sont des Archives Batman  et Superman qui reunissent donc les premiers épisodes du célébre justicier chauve-souris et du célébre kryptonien en slip, de DC Comics. J'avais aussi comandé pour le plaisir un livre contenant 100 pages avec toutes les couvertures des comics DC des années 30 aux années 80, sortit a l'occasion des 75 ans de DC Comics.


Archives Superman 1939-1940 :

1938. Dans Action Comics 1, un nouveau personnage, vêtu d'un costume coloré et d'une cape rouge, faisait son apparition dans les rayons des épiceries et des kiosques. Superman allait non seulement séduire toute une génération de lecteurs, mais il allait également révolutionner les comics en initiant un nouveau genre le "super-héros". 1940. Superman est décidément la vedette parmi les justiciers multicolores qui se multiplient dans les comic-books, média en pleine expansion. L'éditeur décide de lui accorder un trimestriel éponyme, dont il occupe couvertures et aventures intérieures. Superman 1 sera un succès énorme et le véritable début du Golden Age, "l'âge d'or" des publications, qui s'étend de l'avant-guerre aux années 50. Clark Kent, timide journaliste amoureux transi de sa collègue Loïs Lane, fait régner l'ordre et protège les innocents dès qu'il devient Superman, le justicier de Metropolis. Originaire de la planète Krypton mais élevé par les Kent dans leur ferme du Kansas, Clark est épris de justice, dont il s'est fait le double défenseur : en tant que journaliste de presse écrite, mais aussi en tant que justicier costumé. Ce recueil rassemble les premiers épisodes de la série Superman, qui n'a jamais cessé d'être publiée depuis 1940. Série fondatrice, elle a bénéficié des talents de deux jeunes auteurs de Cleveland, Jerry Siegel et Joe Shuster, qui ont inventé plus qu'un personnage de légende : tout un pan de la culture populaire. Voici les débuts d'un héros admiré de plusieurs générations, dans une présentation luxueuse.


Archives Batman 1939-1941 :

1939. Dans Detective Comics 27, un nouveau personnage costumé envahit l'imaginaire des jeunes lecteurs américains avides de super-héros à pouvoirs depuis l'apparition de Superman l'année précédente. Batman est né. Le justicier de Gotham, millionnaire oisif le jour sous l'identité de Bruce Wayne, redresseur de tort la nuit, part en guerre contre le crime et l'injustice. De nombreux vilains, parmi lesquels le Docteur LaMort ou le Moine, se dressent sur son chemin, et un jeune partenaire vient l'assister dans sa lutte sans fin contre le mal, revêtant le costume bigarré de Robin, le jeune prodige. Retrouvez dans ce volume les épisodes qui auront forgé le mythe de Batman, sous l'impulsion de Bob Kane, assisté de Bill Finger, Jerry Robinson, Gardner Fox, Sheldon Moldoff ou encore George Roussos

The Art Of Vintage DC Comics

100 Postcards

75th Anniversary Edition :


 Quelques couvertures apparaissant dans l'ouvrage :

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Passionné depuis ma tendre enfance de bandes dessinées, et surtout de comics, je suis un grand collectionneur de BD de toutes sortes ( j'en posséde aujourd'hui plus de 5000) et j'aime (merci OSS117) partager mes passions, la deuxieme etant bien sur le jeu video, ainsi que le cinema et la télévision. Ici pas de prise de tête..

 

 

 

Archives

Favoris