Le Blog-note du geek

Le Blog-note du geek

Par Medmed27 Blog créé le 02/11/10 Mis à jour le 14/04/16 à 21h32

Ajouter aux favoris
Signaler
Avis, points de vue (Divers)

 

Hello tout le monde!

La PGW s'achève tout doucement, il est tant de faire le bilan de cet évènement!

Je vais commencer par un avis général. Dans l'ensemble, je suis assez content de cette PGW, ça fait toujours plaisir de se rendre à un salon de la sorte avec des amis. Cependant, c'est un fait, malgré que la PGW se soit étalée sur plusieurs halls, il y avait vraiment, vraiment beaucoup de monde. Du moins, il faut se rendre à l'évidence, il y avait surtout beaucoup de monde dans cette zone (la rouge):

Donc dans cette zone, on se marchait H24 dessus, tant il y avait du monde. En même temps, entre EA, Ubisoft, le stand ESWC, un certain Call Of Duty et les stands avec scène, autant vous dire que c'était compréhensible. Mais de mon point de vue, il fallait s'y attendre, mettre tous les jeux blockbusters aussi proches les uns des autres, c'était juste obligé que l'on se retrouve dans cette situation. Et à ma grande surprise donc, je trouvais que ça se bousculait un peu moins chez les constructeurs, où les files d'attente étaient plutôt (j'insiste sur le plutôt) correctement organisés. 

Encore une fois, on s'est retrouvé avec des jeux pas jouables, notamment Watch Dogs, qui monopolise le stand Ubisoft pour rien, grosse déception. A côté de cela, The Crew avait réussi à se faire une petite place, mais méritait bien mieux à mon goût. C'est simple, le stand de The Crew était si petit que la file d'attente se retrouvait également pénalisé, et vu qu'il est adjacent au stand AC4, il y avait un bordel pas possible, et il était impossible de rentrer dans la file d'attente, qui était toujours fermée car pleine.

Pour terminer sur mon avis général, j'ai trouvé que les bornes next-gen étaient difficilement atteignables. Ne venant que pour une seule journée, je sais que je ne peux pas tout tester, alors j'essaie de jouer à des jeux où je n'ai pas à trop attendre. Sauf que c'était le cas partout, à part certains jeux comme Knack, du coup niveau jeux, je suis resté sur ma faim, et cela va se ressentir dans mon avis sur ce que j'ai pu testé.

Ne me regardez pas comme ça, vous connaissez très bien mon engouement pour la série. Etant arrivé très tôt dans le salon, mes amis et moi-même nous sommes séparés pour aller tester en priorité le jeu qui nous faisait le plus envie. Et comme on a pas tous les mêmes goûts....
J'ai ainsi testé Gran Turismo 6 au volant (qui était très mal calibré au niveau des pédales au passage, ça c'est vraiment con), sur un contre-la-montre sur le circuit de Willow Springs avec une Mercedes SLS AMG. Et que dire, si ce n'est que le jeu tient toutes ses promesses de conduite. Les sensations sont vraiment excellentes, surtout avec le volant, le nouveau système de suspensions est mis à l'épreuve sur ce circuit. Toute conduite aggressive et coups de volant un peu trop secs sont à bannir, sous peine de partir très vite à la faute. Gran Turismo 6 prouve sa valeur et la progression effectuée depuis GT5. Côté graphismes, le résultat est tout aussi bon, le nouveau moteur graphique est plus doux, et arbore un jeu de lumière tout simplement excellent. En bref, Gran Turismo 6 n'a pas à rougir de tourner sur Playstation 3.

Super Mario 3D World; nous avons pu y jouer à 4. Et quel fun, vraiment! Je me suis éclaté dessus, la construction des niveaux m'a vraiment emballé. C'est un concept assez original et j'avoue qu'à plusieurs, il est très prenant, peut-être même plus qu'un New Super Mario Bros! Nous avons testé je crois un niveau du monde 1 ou 2. Le jeu est beau, c'est la patte graphique de Mario que nous apprécions tous. Le fait que les personnages possèdent des capacités est intéressant (ça changera rien au fait que je prenne toujours Luigi FTW), et la transformation chat est sympathique. Après ce n'est pas le jeu qui me fera acheté la WiiU, mais il est à surveiller.

 

Le fameux! Et nous avons pu toucher à la manette PS4! Elle est agréable à prendre en main, j'aime pas beaucoup les gâchettes à l'arrière, sinon elle ni trop lourde, ni trop légère. Pour faire simple, je dirais que c'est une bonne évolution de la Dualshock 3. Knack donc, nous avons voulu faire les malins à jouer au jeu en mode difficile, et on a regretté... Donc niveau de jeu normal, et on se lance. Globalement, c'est un beat'em all classique, la démo vous emmène dans divers niveaux. Le jeu s'avère beau mais sans plus, et le gameplay est assez simple, avec évidemment les spécificités du personnage. Nous avons trouvé que le jeu s'avère un peu dur, car votre santé ne se régénère pas, et vous prenez souvent de gros dégâts. Il y a un système d'esquive qu'il faut s'avoir manier. De plus, l'IA est capable de dodge également vos coups, il faut donc jouer de son intelligence pour parvenir à mettre le coup fatal au bon moment. Knack est donc un jeu de lancement classique mais satisfaisant dans son ensemble.

C'est déjà le dernier jeu que j'ai testé, et j'ai beaucoup apprécié. Je n'ai jamais à un Legend of Zelda, et j'ai apprécié ce petit (en fait il est grand) donjon. Le patte graphique de The Legend of Zelda: A Link Between Worlds est superbe, et la 3D est aussi satisfaisante. Le gameplay du jeu est aussi génial, il y a des subtilités vraiment excellentes entre les phases normales et les phases "collées au mur", des murs que vous ne voyez pas, les plateformes qui sont accessibles que grâce à ces phases. Si j'avais une 3DS, je foncerai illico sur le jeu!

 

J'ai donc déjà tout dit, comme vous pouvez le constater, la liste de jeux testés est bien maigre par rapport à l'année dernière. Après, c'est vrai qu'on a un peu flané sur certaines scènes, comme la ESWC (Shootmania *_*),le stand LDLC ou encore le stand Namco Bandai, qui accueillait Jojo's Bizarre Adventure, un jeu de baston très coloré et surtout super intéressant à regarder, mais c'est vrai qu'on aurait voulu y jouer. Etant gros joueurs de LoL, nous n'avons pas résisté à l'envie de croiser certains joueurs aussi, mission accomplie d'ailleurs.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Salut à toute la communauté Gameblog!

Je m'appelle Medmed27, j'ai 17 ans, et je suis gamer dans l'âme. Je connais Gameblog depuis 3 ans maintenant et je suis très heureux de pouvoir partager ma passion sur mon blog. Vous pourrez donc y retrouver pas mal de news ici et là, des mini-tests et des gros tests, ainsi que mon avis sur tout ce qui se trame dans l'univers du jeu-vidéo!

 

Platines obtenus:

  


Jeux du moment:

 Bioshock Infinite

 

Jeux terminés en 2014:

>> Bastion

>> Diablo 3

>> Brothers: A Tale of Two Sons

Jeux attendus en 2014:

Orcs Must Die Unchained

Personnages favoris de LoL:


----------------------------------

ID PSN: Medmed27 / Soso27000

 

Follow me on Twitter!

 

Archives

Favoris