Le Blog de Max Ogami le fou

Par Max Ogami Blog créé le 30/01/10 Mis à jour le 11/08/10 à 23h15

Le Blog d'un joueur,qui joue depuis 1991 .

Ajouter aux favoris
Signaler
RetroData

Jeudi 29 Juillet 2010 à 9h53,je vis dans mes archives au fin fond de ma cave ,quelque de nostalgique .Une photo de Alex Kidd,une star des années 80 perdu de le néant et qui a sombré dans l'alcoolisme et devenu macro chez Blizzard. pourquoi est-t'il devenu comme ça,quel est la question ?

Pourtant ce jeune homme qui aimé joué avec la mort se faisait connaitre en 1986 sur Master System avec Alex Kidd in the miracle world .

c'était sa première aventure avec une musique entrainante et des graphisme colorés,le jeu marquait sa génération.Alex kidd dans sa première aventure la possibilité de voyager partout sans payer de ticket de métro ou de ferry.

Il devait aussi battre les boss à coup de Janken (Pierre papier ciseau) . à noter que Alex kidd a eu Mc Donald comme sponsor pour être vendu au USA . Le jeux restera souvent associé à la difficulté et aussi à Satan.

Voyant le succés de ses aventures,Alex essaie de entrer sur un system16 et restait aussi sur Mastersystem avec The lost Star

.

Alex évoula dans un monde enfantin et cherche sa princesse . à l'heure ou les gens cherchait du sang et de la guerre grâce à Ikari Warrior (Commando sur CPC) le était moins bien mais gardait toute sa fraicheur.Alex a eu comme sponsor le Cabinet Doc. Lareux et Motorola .


 

 

en 1987,voyant que le sport extrteme était à la mode alex kidd essaya le Bmx mais le résultat ne fut pas la hauteur.il sortira encore un jeu simpliste sur master System et tentera l'impossible en allant sur le monde 16bits de Sega .

 

Le jeu fut un raté comparé à Sonic qui avait plus de classe et plus de charme. Alex lui essaie de reprendre les codes du succès de l'époque mais quelque chose ne marchait plus. Les gens évolue et il fallait faire avec l'ère du temps. et aussi alex ce fit avoir car on voyant l'illustration ,on dirait un enfant Trisomique

.

 

Alex préféra se retirer dans l'aventure du jeux vidéo en sortit son ultime aventure en ce prenant pour un ninja avec Alex kidd in shinobi world

Après cette aventure ,sa copine le quitta et sega l'abandonna .Alex devenait vendeur .on le revit rapidement dans Segaga sur Dreamcast,Sega Tennis sur Ps2 et aussi sur Sega All Star Racing . Mais Alex sombrai dans la dépression,commença à boire .il aurait essaie de braquer des banques mais les gens ne le prenant pas au sérieux.Alex se tua dans un accident de voiture. 

 

Destin tragique  .

 

 

nota: à prendre au second degré 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Max Ogami
Signaler
Max Ogami
ça me rapellle surtout le premier jeu que j'ai joué . in the miracle world (REV2) inclus dans la master system .
Sylvian001
Signaler
Sylvian001
Pinaise, ça me rappelle des souvenirs tout ça...

Édito

L'univers un peu barré de ma vie de joueur,ma passion et autre bizzarie .

ce blog c'est comme la quatrième dimension ! 

Archives

Favoris