Daniel Loeb a encore frappé.

Hein ? Non, pas Sébastien Loeb. Daniel Loeb. Vous ne savez qui c'est ? Relativement normal. Outre-Atlantique, par contre, c'est une "star". Mais pas dans le modèle apprécié.

 

 

Daniel Loeb est le fondateur et principal actionnaire de Third Point, un fond d'investissement connu notamment pour avoir causé la chute de l'ancien conseil d'administration de Yahoo et donc de l'arrivée de la tristement célèbre Marissa Mayer au poste de PDG.

 

 

Third Point a envoyé une lettre à la direction du groupe japonais afin que celui-ci diminue l'éventail de ses activités.

 

La lettre, trouvable ici sur le site du NY Times indique que le groupe d'investissement voudrait que Sony se focalise majoritairement sur l'activité première du groupe, à savoir l'électronique, et "qu'accessoirement " Sony remette sur le marché ses activités annexes, c'est à dire ? Banques, assurance et ah oui, aussi Sony Entertainment (musique, films et donc JV), ainsi que certains de ses brevets (qui pourraient ne pas impacter l'activité du groupe, bien sur).

 

 

 

Soyons clairs. Ce sont des menaces à peine couvertes proférées par un fond possédant 6% du groupe. Ca a l'air peu, mais sachant que des groupes ont déjà subi des OPA hostiles sur une base de 20%, on peut déjà commencer à trembler.

 

 

 

Alors, la PS4 sera t'elle la dernière made in Sony ?