Du Bambou et des Jeux
Signaler
Cast Je vis des hauts et des bas

Hier soir, j'ai participé au Cast " Le jeudi, je vis des hauts et des bas" consacré aux arlésiennes du jeux vidéo.

Au programme, nous avons parlé vite fait de l'actualité de la semaine puis nous avons commencé à débattre sur le sujet " typologie des retards dans les jeux vidéo ". Nous avons essayé de couvrir plusieurs cas de figures et de balayer de la manière la plus large possible. Nous avons évidemment parlé de Duke Nukem Forever, de Daikatana, Zelda OoT 64, Super Mario 64, Alan Wake, Limbo of the Lost, Resident Evil 4, etc, pour un cast de plus de 3h30 garanti 100% jeux vidéo.

C'était la première fois que je participais à un cast et j'ai pris beaucoup de plaisir à discuter avec les différents intervenants.

Je n'ai pas beaucoup parlé sur les 3 heures où je suis resté, essentiellement la première heure en faite. A cela, plusieurs raison.

Comme j'étais le petit nouveau, je n'osais pas couper la parole et attendait qu'un blanc se créé afin de pouvoir exprimer quelquechose. Mais les blancs se sont fait extrêmement rares ! Il faut que j'apprenne à m'imposer un petit peu ou alors demander à Rabe de me donner la parole via le tchat des casteurs.

Ensuite, il y a des moments où je n'avais pas grand chose à dire ou bien à ajouter, préférant laisser parler les autres de sujets qu'ils maitrisaient mieux que moi. " Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet " !

Enfin, j'étais réellement absorbé et passioné par le débat et les discussions qui eurent lieu, préférant découvrir les arguments des chroniqueurs à mes côtés qui en savaient un peu plus que moi sur certains sujets.

Pour conclure, je dirais que ce fut une expérience superbe, les Rabe,  BigBossFF, Yamato, Floyd, cameh et consorts étant passionants, accueillants et possédant une énorme culture viodéoludique. Pour ne rien gâcher, l'interactivité avec les auditeurs/viewers est très agréable. En effet, on peut tchater  avec eux et échanger nos impressions, des liens, des vannes, tout ça en direct.

Le seul point négatif: je n'ai dormi que 5 heures et la journée d'aujourd'hui au boulot a été dure...

Je retenterais l'expérience  jeudi prochain si tout va bien et si le sujet m'inspire. Je vous tiendrais au courant en espérant que vous serez encore plus nombreux à nous suivre.

En attendant vous pouvez toujours écouter le Cast d'hier soir en cliquant sur ce lien et les précédants si le coeur vous en dit.

A noter, un débat consacré à la presse vidéoludique  très intéressant en cliquant ici.

A bientôt dans le Jeudi, je vis des hauts et des bas !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Du Bambou et des Jeux

Par MasterPanda Blog créé le 01/09/10 Mis à jour le 26/07/11 à 18h08

Y'a pas que le bambou dans la vie, y'a les jeux vidéo aussi !

Ajouter aux favoris

Édito

 Bienvenue sur le blog de MasterPanda, le blog le plus pandaesque de Gameblog et du Web 2.0 !

News, tests, critiques, musiques garantis... sans filles à poil ! ( je sais vous êtes déçus )

Archives

Favoris