Du Bambou et des Jeux
Signaler
réflexion/débat

Une nouvelle étude publiée aux Etas-Unis par  la Entertainment Software Association, intitulée " 2011 Essential Facts About  the Computer and Video Game Industry "  nous apprend que 72 % des foyers américains jouent aux jeux vidéo pendant que 82 % des gamers sont des adultes.

L'étude a regroupé un échantillon de 1200 foyers représentatifs et a noté que l'âge du joueur américain médian est de 37 ans. Il est aussi fait mention que 42 % des joueurs sont des joueuses et que les femmes de plus de 18 ans représentent plus d'un tiers des joueurs américains.

On apprend aussi que le consommateur moyen est agé de 41 ans et que 55 % des joueurs jouent régulièrement sur leur smartphone ou consoles portables.

Ce rapport nous parle aussi des parents et ceux-ci sont  45 % à jouer avec leurs enfants pendant que 90 % surveillent ce à quoi leurs rejetons jouent. 57 % d'entre eux croient que les jeux les encourage à passer plus de temps en famille. Le jeu vidéo serait aussi une source d'éducation pour 68 % d'entre eux.

Le jeu vidéo a déjà gagné mais il ne le sait pas encore ? Si le jeu vidéo le sait et tout le monde le sait, excepté les gouvernements du monde libre il me semble...

infos récupérées sur Gamasutra

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Du Bambou et des Jeux

Par MasterPanda Blog créé le 01/09/10 Mis à jour le 26/07/11 à 18h08

Y'a pas que le bambou dans la vie, y'a les jeux vidéo aussi !

Ajouter aux favoris

Édito

 Bienvenue sur le blog de MasterPanda, le blog le plus pandaesque de Gameblog et du Web 2.0 !

News, tests, critiques, musiques garantis... sans filles à poil ! ( je sais vous êtes déçus )

Archives

Favoris