Du Bambou et des Jeux
  
Signaler
réflexion/débat

 

Aujourd'hui, vous allez surement voir votre père, pour lui fêter une bonne fête. Et vous vous raconterez votre semaine, ce que vous avez fait, etc. Mais vous n'allez pas lui avouer qu'au lieu de réviser votre bac ou vos partiels, vous avez passé votre temps à jouer aux jeux vidéo.

Ne bougez plus, j'ai exactement ce qu'il vous faut pour remettre votre papa chéri à sa place !

Pour accompagner la publication de l'ouvrage de Mathieu Triclot intitulé Philosophie des Jeux vidéo aux éditions Zones, France Culture a diffusé une émission pour discuter du livre avec son auteur.

Jeux vidéo et cinéma, naissance du jeu vidéo, les vertiges de l'arcade dans les années 70, politisation des jeux vidéo, récupération du jeu vidéo par le monde du travail et le capitalisme informationnel, voila de quoi il est question pendant une trentaine de minutes environ.

Je suis actuellement entrain de lire l'ouvrage et j'essaierais de vous faire un compte rendu dans un futur que j'espère proche.

Pour écouter l'émission c'est ici.

Ce qui veulent lire l'ouvrage le peuvent sur le site des éditions Zones, maison d'édition indépendante qui propose tous ses ouvrages en ligne. Cette initiative étant excellente, je vous encourage à vous procurer leurs ouvrages  si ils vous intéressent.

Pour lire le lyber du livre c'est ici

Avec ça, vous allez pouvoir montrer à votre paternel que vous en avez dans la caboche et que, oui, les jeux vidéo, ça peut développer notre intellect et notre esprit d'analyse.

 

Mathieu Triclot, Philophie des Jeux vidéo, Editions Zones, 2011 19 euros

Voir aussi

Jeux : 
Call of Duty : Black Ops, Call of Duty, Pong
Sociétés : 
Atari
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Du Bambou et des Jeux

Par MasterPanda Blog créé le 01/09/10 Mis à jour le 26/07/11 à 18h08

Y'a pas que le bambou dans la vie, y'a les jeux vidéo aussi !

Ajouter aux favoris

Édito

 Bienvenue sur le blog de MasterPanda, le blog le plus pandaesque de Gameblog et du Web 2.0 !

News, tests, critiques, musiques garantis... sans filles à poil ! ( je sais vous êtes déçus )

Archives

Favoris