Au Menu: The Club, Critiqué Cruellement.
Signaler
Critique Cruelle.

Découvrez Trevor Belmont, Ralph C. en japonais, le premier membre de la famille a avoir eu la folle idée de manier le fouet pour défaire Dracula.


Castlevania III: Dracula's Curse, Critique Cruelle. envoyé par MaSQuEdePuSTA.

Téléchargez cette Critique Cruelle sur Push-Start.be

Castlevania III: Dracula's Curse (sorti au Japon sous le titre plus melliflu de "La Légende de Castlevania") un titre au design de H. Akamatsu porté par de la musique de Hidenori Maezawa, Jun Funahashi et Yukie Morimoto. Un titre publié par Konami sur Famicom en 1989.

Petites précisions par rapport à ce que je dis durant la vidéo: ce jeu est plus ou moins amnésique. L'histoire présente dans la version japonaise n'est là dans les versions "pour gaijin" que de manière lacunaire car mal traduite. C'est donc par un mélange improbable de fansites et de Wikipedia que j'ai collé bout à bout des morceaux utiles de l'histoire de ce jeu. Sauf qu'il m'aura fallu un bon bout de temps pour comprendre que Trevor n'était pas, comme sous-entendu dans l'intro du jeu version N.E.S., un descendant de Simon; mais bien le patriarche de la famille. Soit, leur papa à tous.

Voir aussi

Sociétés : 
Konami
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

[MaSQuE]
Signaler
[MaSQuE]
Précisément, c'est sa première apparition.
eclypse
Signaler
eclypse
Cet Alucard dont tu parles, il a un lien avec le protagoniste de Castlevania sur PSone?

Au Menu: The Club, Critiqué Cruellement.

Par [MaSQuE] Blog créé le 01/01/10 Mis à jour le 17/11/10 à 21h58

Découvrez MaSQuE: facilement le meilleur critique vidéoludique jamais sorti de Belgique. Et tchoc.

Ajouter aux favoris

Édito

Critique Cruelle: la technique éristique vidéoludique issue de mes réflexions marie un humour décalé et le meilleur de la critique vidéoludique belge. Pour plus d’informations sur ma démarche et la manière dont sont critiqués les divers titres, je vous renvoie à cet article-ci.
C’est mon “manifeste” à moi et il vous expliquera de manière fleurie pourquoi j’ai choisi de ne pas utiliser de scores dans mes diverses aventures vidéoludiques.

Découvrez chaque vendredi une toute nouvelle vidéo qui sera progressivement incorporée sur Push-Start.be; l’émission vidéoludique de belgeek.
Passez du côté obscur de la farce, le MaSQuE sort ses serres pour défendre la terre des daubes douteuses: rejoignez les dizaines de milliers de spectateurs de cette nouvelle révolution de l’esprit destinée à passer par vos synapses… Pour sauver vos univers ludo-numériques de l’ennui pataphysique!

Archives

Favoris