Le (faux) Blog de ManuSupra

Le (faux) Blog de ManuSupra

Par ManuSupra Blog créé le 13/01/10 Mis à jour le 20/01/11 à 11h56

Ceci est le (faux) blog d'un belge passionné par les jeux vidéo depuis toujours et un peu geek sur les bords... sans l'être à l'extrême! Aussi, grand amateur de high-tech, BD et mangas.
Retrouvez toute mon actu et celle des jeux vidéo sur mon (vrai) blog: www.manusupra.com
Bonne lecture! ^^

Ajouter aux favoris
Signaler

AnimeHA, le site de ventes de produits dérivés manga est en grand danger… mais les autres aussi!
Je vous cite le mail que j’ai reçu: 
Bonjour,
La rentrée devait être synonyme d’une grande surprise sur AnimeHA, mais les grandes sociétés japonaises en ont décidé autrement.
En effet, la nouvelle politique des grands groupes japonais est de tout faire pour interdire l’importation des figurines et produits dérivés du Japon.
L’équipe AnimeHA ne peut donc plus vous servir correctement et a décidé de mettre en place une pétition pour faire entendre la voix des fans, plus nous serons nombreux à la signer et plus ils entendront.
La grande surprise sera quant à elle annoncée d’ici 2 semaines, d’ici là n’oubliez pas de signer la pétition : http://animeha.com/
Excellent week-end,
Amicalement,
L’équipe AnimeHA - http://animeha.com/
Je reprend la parole pour vous demander de bien vouloir prendre quelques secondes pour signer cette pétition et la partager en masse s’il vous plait. 
C’est important et je compte sur vous.
Merci!

AnimeHA, le site de ventes de produits dérivés manga est en grand danger... mais les autres aussi!

Je vous cite le mail que j'ai reçu:

Bonjour,

La rentrée devait être synonyme d'une grande surprise sur AnimeHA, mais les grandes sociétés japonaises en ont décidé autrement.
En effet, la nouvelle politique des grands groupes japonais est de tout faire pour interdire l'importation des figurines et produits dérivés du Japon.

L'équipe AnimeHA ne peut donc plus vous servir correctement et a décidé de mettre en place une pétition pour faire entendre la voix des fans, plus nous serons nombreux à la signer et plus ils entendront.

La grande surprise sera quant à elle annoncée d'ici 2 semaines, d'ici là n'oubliez pas de signer la pétition : http://animeha.com/

Excellent week-end,

Amicalement,
L'équipe AnimeHA - http://animeha.com/

Je reprend la parole pour vous demander de bien vouloir prendre quelques secondes pour signer cette pétition et la partager en masse s'il vous plait.

C'est important et je compte sur vous.

Merci!

ManuSupra

www.manusupra.com

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Commentaires

LiquidHardesign
Signaler
LiquidHardesign
ah ben m**** alors. Je me suis renseigné, mais trop tard. j'avais déjà signé leur pétition bidon. je viens de tomber sur ça

http://twilight-eye....ffaire-animeha/
mayo3360
Signaler
mayo3360
ce sont des conneries Animeha est en liquidation judiciaire pour cessation de paiement
http://www.societe.c...-484105366.html
Ils vous mène en bateau
aegirsson
Signaler
aegirsson
ca fait déjà un certain temps, que je "fréquente" ce site, ou j'ai vu cette info, je l'ai toujours trouvé sérieux jusqu'à présent,
donc, jusqu'à la preuve du contraire, je considère, l'info vrai et sur, pour ma part
Hakayami
Signaler
Hakayami
...Kuua? aegirson, tu me fais très peur dis-donc... J'ai moi aussi signé la pétition parce que je trouvais ça con et égoiste l'interdiction de l'import de figurines... Merde! Ce ne sont que des figurines o_O C'est pas un trafic d'arme non plus.

... Mais si c'est vrai ce que tu nous relaie, je me sens moi aussi très con d'avoir signé leur pétition.
MASKDECOYOTE
Signaler
MASKDECOYOTE
Abysse Corp qui precipite la chute d'AnimeHA : la j'ai ri. Je ne savais pas que leurs produits etaient des contrefacons madin in Hong Kong. Alors pour ceux qui ont acheter des figurines sur le site, ils doivent etre bien deg a l'heure qu'il est !
Bastard
Signaler
Bastard
Merde, moi qui ai déjà acheté quelques trucs sur ce site, j'imagine que la pétition ne doit même pas exister.
Merci aergisson en tous cas.
Sanasoke
Signaler
Sanasoke
merci de tes infos aergison je trouvais ça bizarre aussi que leurs arguments c'était que tout le monde se ligue con tre la France pour des figurines .... Dire que j'ai signé leurs pétitions , je me sens con ...
aegirsson
Signaler
aegirsson
il y a un autre son de cloche ici :

http://www.total-man...a-n-3756-2.html


Le site e-commerce AnimeHA, qui vendait à ses clients des figurines et autres produits dérivés, a fermé ses portes. Cette fermeture serait justifiée par "la politique des grandes multinationales Japonaises d'interdire l'importation de figurines et produits dérivés du Japon sur le sol Français", d'après le site.

Cependant, après légère étude et sans avoir besoin de fouiller bien loin, on découvre que le site AnimeHA est en liquidation judiciaire. S'il n'importe plus de figurines ce n'est non pas pour un souci d'interdiction, mais bien plus certainement à cause d'un problème de légalité et d'un problème économique. AnimeHA fait partie de ces boutiques qui vendent, sans que ça ne leur pose problème, des produits contrefaits importés d'Hong-Kong.

Si certains clients n'y voient aucun inconvénient malgré la qualité plus faible du produit et le fait qu'aucun centime n'est reversé aux ayants-droits, il n'en reste pas moins que c'est illégal. La seule interdiction d'import qu'avait AnimeHA concernait les Myth Cloth Saint Seiya, pour lesquels Namco Bandai refuse la distribution. Malgré cette interdiction, ces figurines restaient disponibles à la vente sur le site.

Enfin, un problème de gestion de stocks a aussi plombé les finances du site marchand, qui a contracté des dettes trop fortes auprès de ses fournisseurs, notamment Abysse Corp, précipitant donc sa chute à cause de son incapacité à les payer malgré une tentative d'écouler ses stocks sur les derniers mois.

Que les amateurs de figurines se rassurent, la vente de figurines en France n'est pas prête d'être interdite et vous pourrez continuer à retrouver vos figurines dans d'autres boutiques plus sérieuses. Il est dommage pour AnimeHA qu'ils aient eu à fermer, mais le minimum aurait été d'assumer et non de lancer une rumeur discréditant l'ensemble des boutiques vendant des produits dérivés.

Nos informations proviennent de plusieurs sources, cependant nous n'avons pas réussi à joindre un responsable d'AnimeHA pour connaître leur propre version. Si ces derniers souhaitent apporter un démenti ou corriger certaines de nos informations, nous les invitons à nous contacter directement.

Édito

Ce (faux) blog regroupe les "highlights" de mon (vrai) blog www.manusupra.com pour ainsi les partager avec les membres de GameBlog.

Rédacteur et testeur sur Natural Born Player(s).

Vous pouvez également me retrouver sur:

 Follow ManuSupra on Twitter



Et sur pas mal d'autres sites de jeux vidéo, arcade et retrogaming que je ne vais pas énumérer ici...

Je possède également un site: OtaGeek.be.ma

Archives

Catégories

Favoris