La pause critique

La pause critique

Par Maniax Blog créé le 25/04/10 Mis à jour le 18/09/14 à 18h59

Un blogger en Suisse, qui joue sur PC et PSVita et qui cherche à rencontrer des gens pour discuter jeux vidéo.

Ajouter aux favoris
Signaler
Les petites Maniaxeries

J'ai écrit cet article il y a une semaine exactement. Je n'ai pas encore eu le temps de le publier, il s'est passé pas mal de choses depuis qui n'ont rien à voir avec le jeu vidéo, mais rien n'a changé dans l'idée de ce que j'ai écrit (à part que j'ai fini Remember Me et Tomb Raider depuis).

 

Après avoir connu un rebond dans son activité, aux mois de juin et juillet "La Pause Critique" rencontre à niveau un début de période d'activité. Non, malheureusement dans cet article je ne vous ferai pas une analyse profonde du dernier trailer de Lightning Returns : Final Fantasy, je vais plutôt vous exposer la situation que va connaître ce blog dans les prochains mois.

 

Car non, Seb n'est pas le seul à partir loin d'ici, je vais moi aussi débuter une nouvelle année d'études à l'étranger. Plus exactement j'attéris à Hong Kong pour passer l'année scolaire. (j'écris d'ailleurs pendant le vol et mes 12 heures dans les airs)

 

Alors quid de "La Pause Critique" me demanderez-vous ? Excellente question.

 

Tout d'abord, je change complètement de camp. J'ai dû revendre ma Playstation 3 (vous imaginez bien qu'il est délicat de prendre l'avion avec une PS3 dans sa valise), ainsi que ma 3DS pour ne garder que la PSVita et surtout pour acheter un PC portable qui me permettrait de jouer et de travailler. Je suis donc finalement passé du côté du PC pour des raisons que chacun comprendra. J'ai d'ailleurs presque terminé Remember Me acheté en promotion la semaine dernière que je recommande.

 

 

 

Aujourd'hui je joue donc sur petit mais plutôt puissant ordinateur portable : un Asus ROG G46VW-CZ119H

 

Ensuite Lightning Returns, comme vous l'aurez compris, je ne pourrai pas moi-même faire ce jeu. J'avais envisagé l'achat d'une console sur place et jouer au jeu en anglais, mais je suis tombé sur une news annodine expliquant que la version asiatique (non-japonaise) du jeu ne proposerait pas la langue anglaise. Je jouerai donc au jeu un jour, mais pas à sa sortie. Je ne vois plus vraiment l'intérêt de m'intéresser autant à un jeu auquel je ne pourrai pas jouer. (ça ne m'empêchera j'espère pas de me procurer la bande originale)

 

Puis l'inconnue de l'équation, aurai-je encore le temps ou la motivation pour écrire sur les jeux vidéo alors que je suis loin de tout et intégré dans un milieu étudiant et étranger très différent de la France ? Peut-être écrire pour mon blog sera au contraire un moyen de garder un contact avec la France, je n'en ai pour le moment aucune idée.

 

Soyons clairs, cet article n'est pas une déclaration d'adieu, je compte bien continuer à passer par ici de temps en temps et de continuer à écrire pour le blog. Les sujets seront juste très différents et le temps entre chaque article publié certainement plus important.

 

Je tenais cependant à vous remercier pour suivre "La Pause Critique", il n'y a que sur Gameblog que je réussis à parler autant de ce que j'aime avec des gens aussi intéressés que moi et rien que pour cela, je n'arrêterai pas de blogger.

 

A très bientôt,

 

Maniax à Hong Kong.

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

Maniax
Signaler
Maniax
Merci ! Après une semaine j'ai déjà vu pas mal de choses. Et c'est clairement pas le paradis du jeu vidéo ici.
Kurokami
Signaler
Kurokami
Bonne chance pour ces études loin d'ici et n'oublies pas de passer nous dire bonjour et de faire des articles pour nous parler de la vie là bas ^^
Kahnettan
Signaler
Kahnettan
Bonne chance pour tes études à l'étranger, qu'est ce que j'aimerais être à votre place Seb et toi :rolleyes:
Vicporc
Signaler
Vicporc
Bonne continuation a toi, et éclate toi bien dans ce pays ;)
Voron
Signaler
Voron
Et bien bonne chance pour la suite, et au plaisir de te revoir dans le coin !

Édito

Bienvenue sur le blog d'un passionné de jeux vidéo.

Vous trouverez ici fréquemment les critiques des jeux que je fais, surtout mes coups de coeur, je ne m'étends pas sur les jeux que je n'ai pas aimé en général.

Dernièrement j'avais très envie de vous parler de Lightning Returns Final Fantasy XIII, mais les circonstances ont un peu changé alors, attendez-vous à un peu de surprise !

Bonne lecture à tous !

Maniax

ID PSN : Gnagnagnax

Twitter : @Maniax_FR

 

Archives

Favoris