La pause critique

La pause critique

Par Maniax Blog créé le 25/04/10 Mis à jour le 18/09/14 à 18h59

Un blogger en Suisse, qui joue sur PC et PSVita et qui cherche à rencontrer des gens pour discuter jeux vidéo.

Ajouter aux favoris
  
Signaler
T'es sur qui en ce moment?

En se réveillant le samedi matin...

 

Ce matin, n'ayant pas grand chose à faire j'ai allumé ma Playstation 3 et ai fait l'effort de faire les branchements pour la connecter à internet (cet effort ne signifie pas rien). Cela faisait un petit moment que je n'étais pas allé sur le Playstation Store, alors j'y ai jeté un coup d'oeil par curiosité au cas où il y aurait des offres intéressantes, on l'a déjà vu. Je vois une promo sur Uncharted : Drake's Fortune et sur Uncharted 2 : Among Thieves. N'ayant pas fait le premier volet de cette trilogie, je regarde au cas où. L'offre ne prend que pour le Playstation Plus, 17 euros au lieu de 20 euros. Je me dis que le Playstation Plus est une belle arnaque.

 Ayant encore quelques minutes à perdre, j'ai la curiosité de regarder les offres Playstation Plus, et là je vois InFamous 2 gratuit pour les membres du Playstation Plus. Pas mal ! Et puis Little Big Planet 2 ! Je regarde alors le reste de la liste des jeux offerts aux membres du Playstation Plus : Oddworld : Stranger's Wrath, Darksiders, Outland (le seul que j'ai déjà), Virtua Fighter V, Renegade Ops, Warhammer 40 000 Submarine et quelques jeux qui me sont inconnus (j'ai en tête un jeu d'avion). Je n'en crois pas mes yeux, d'un seul coup je me dis que ça vaut la peine en fait le Playstation Plus. Je regarde alors les prix des abonnements : 50 euros à l'année et 15 euros pour 3 mois. Dans ma tête je fais vite le calcul, 5 euros par mois pour une liste aussi belle de jeux offerts !! J'achète !!!

C'est ainsi que j'ai craqué pour un abonnement de trois mois pour le Playstation Plus. Je sais que les téléchargements ne vont pas arrêter du weekend, alors je continue mon petit tour, je regarde les thèmes dynamiques offerts pour les membres du Playstation Plus et je me prends celui de Journey qui est un défilement de magnifiques artworks en fond. Bref, je me suis demandé et je me demande encore comment j'ai pu passer à côté d'un service aussi avantageux pour les joueurs pendant autant de temps.

 

C'est parti pour une semaine de téléchargement !! 

 

Pourquoi Sony ne met-il pas plus en valeur son offre premium ? Je suis sûr qu'un encart qui résume les titres gratuits du Playstation Plus dès l'ouverture du Playstation Store permettrait de ramener beaucoup de clients. De même que je ne comprends pas pourquoi cette offre n'est pas plus populaire au sein de la communauté des joueurs sur le net. Je n'ai pas vu de blog faire la liste des titres gratuits proposés par le Playstation Plus en temps réel par exemple.

Toujours est-il que si comme moi vous êtes un déçu des soldes, empressez-vous d'allumer le Playstation Network : pour 15 euros vous aurez 8 bons gros jeux qui valent largement le coup ! Et la promesse d'en avoir d'autres dans les semaines à venir.

Merci de votre lecture.

Maniax

N.B. : Cet article n'a pas été sponsorisé par Sony et n'a pas été écrit sous la contrainte

Voir aussi

Plateformes : 
PlayStation 3, PS Vita
Sociétés : 
Sony Computer Entertainment
Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

Maniax
Signaler
Maniax
Haha !! Tout l'article est à revoir en effet ! ^^ Ca m'apprendra à lire les petites lignes !!
En fait je suis plus dégoûté pour les jeux que je pensais posséder que pour l'article pour être honnête.
J'y ai vraiment cru quoi ! C'est le même bouton que pour acheter, on a le petit dessin de sac à côté de l'icône du jeu quand on le regarde dans le PSN. Bref, va falloir que je me dépêche de jouer alors !
Je vais être honnête, je crois que je garderai toujours un petit doute, et que j'aurai l'espoir (naïf) dans 3 mois que je pourrai encore jouer.

Au pire même pour 3 mois, j'aurai pas vraiment été un pigeon parce que tout ça en location pour 3 mois, ça vaut quand même largement le coup.
canard-sucrey
Signaler
canard-sucrey
Dommage que le PSN+ ne marche pas avec la PSVita.
Yaden
Signaler
Yaden
Faut dire aussi que le PSN+ a eu un gros coup de boost depuis l'E3 au début du mois. Mettre 100€ pour jouer à plein de jeux déjà dispos et d'autres qui le seront par la suite pendant 2 ans, c'est une offre alléchante. Le problème est effectivement que tu ne possèdes pas tes jeux, mais un abo de 2 ans te couvre jusqu'à la fin de la PS3 à mon avis...

Etant un gros joueur, j'ai déjà plein de jeux proposés gratuitement. Mais pour un joueur plus occasionnel sur PS3, cet abonnement m'a l'air indispensable. Faudra voir par la suite si l'offre gratuite est fréquente et variée.
Astha
Signaler
Astha
Et la je pense que xdr te donnes envie d'éditer ton post pour finalement annoncer que le PS+, c'est bien, mais pas top.
xdr
Signaler
xdr
Tout d'accord avec toi, sauf pour LE détail qui fait que je ne veux pas passer PS+, c'est que les jeux là que tu télécharges gratos, c'est pendant la durée de ton abonnement ONLY! Après tes 3 mois là, tous tes jeux gratos, bye bye, jusqu'au prochain abonnement, et si tu te réabonne pas, bye bye pour toujours. En gros on ne te donnes PAS les jeux, tu les loue, la différence est quand même énorme. ;)

Parce que désolé mais je pense pas qu'en 3 mois t'aurais tout fini à fond tous ces jeux là... ^^" Donc dommage.

Édito

Bienvenue sur le blog d'un passionné de jeux vidéo.

Vous trouverez ici fréquemment les critiques des jeux que je fais, surtout mes coups de coeur, je ne m'étends pas sur les jeux que je n'ai pas aimé en général.

Dernièrement j'avais très envie de vous parler de Lightning Returns Final Fantasy XIII, mais les circonstances ont un peu changé alors, attendez-vous à un peu de surprise !

Bonne lecture à tous !

Maniax

ID PSN : Gnagnagnax

Twitter : @Maniax_FR

 

Archives

Favoris