En se réveillant le samedi matin...

 

Ce matin, n'ayant pas grand chose à faire j'ai allumé ma Playstation 3 et ai fait l'effort de faire les branchements pour la connecter à internet (cet effort ne signifie pas rien). Cela faisait un petit moment que je n'étais pas allé sur le Playstation Store, alors j'y ai jeté un coup d'œil par curiosité au cas où il y aurait des offres intéressantes, on l'a déjà vu. Je vois une promo sur Uncharted : Drake's Fortune et sur Uncharted 2 : Among Thieves. N'ayant pas fait le premier volet de cette trilogie, je regarde au cas où. L'offre ne prend que pour le Playstation Plus, 17 euros au lieu de 20 euros. Je me dis que le Playstation Plus est une belle arnaque.

 Ayant encore quelques minutes à perdre, j'ai la curiosité de regarder les offres Playstation Plus, et là je vois InFamous 2 gratuit pour les membres du Playstation Plus. Pas mal ! Et puis Little Big Planet 2 ! Je regarde alors le reste de la liste des jeux offerts aux membres du Playstation Plus : Oddworld : Stranger's Wrath, Darksiders, Outland (le seul que j'ai déjà), Virtua Fighter V, Renegade Ops, Warhammer 40 000 Submarine et quelques jeux qui me sont inconnus (j'ai en tête un jeu d'avion). Je n'en crois pas mes yeux, d'un seul coup je me dis que ça vaut la peine en fait le Playstation Plus. Je regarde alors les prix des abonnements : 50 euros à l'année et 15 euros pour 3 mois. Dans ma tête je fais vite le calcul, 5 euros par mois pour une liste aussi belle de jeux offerts !! J'achète !!!

C'est ainsi que j'ai craqué pour un abonnement de trois mois pour le Playstation Plus. Je sais que les téléchargements ne vont pas arrêter du weekend, alors je continue mon petit tour, je regarde les thèmes dynamiques offerts pour les membres du Playstation Plus et je me prends celui de Journey qui est un défilement de magnifiques artworks en fond. Bref, je me suis demandé et je me demande encore comment j'ai pu passer à côté d'un service aussi avantageux pour les joueurs pendant autant de temps.

 

C'est parti pour une semaine de téléchargement !! 

 

Pourquoi Sony ne met-il pas plus en valeur son offre premium ? Je suis sûr qu'un encart qui résume les titres gratuits du Playstation Plus dès l'ouverture du Playstation Store permettrait de ramener beaucoup de clients. De même que je ne comprends pas pourquoi cette offre n'est pas plus populaire au sein de la communauté des joueurs sur le net. Je n'ai pas vu de blog faire la liste des titres gratuits proposés par le Playstation Plus en temps réel par exemple.

Toujours est-il que si comme moi vous êtes un déçu des soldes, empressez-vous d'allumer le Playstation Network : pour 15 euros vous aurez 8 bons gros jeux qui valent largement le coup ! Et la promesse d'en avoir d'autres dans les semaines à venir.

Merci de votre lecture.

Maniax

N.B. : Cet article n'a pas été sponsorisé par Sony et n'a pas été écrit sous la contrainte