lol

Par Manarrak Blog créé le 30/03/14 Mis à jour le 12/10/15 à 18h51

Ajouter aux favoris
Signaler
Les séries, c'est le bonheur. (Séries TV)

« La démocratie c'est la moitié des cons plus uns »
Raymond Bouvard.

Kikous les kikous,

Hééééé, vous saviez que Stephen King avait eu un rôle dans Sons of ? Non ?
Alors c'est totalement gratuit ça dure deux minutes, ils lui ont donné un rôle super swag. Il dit deux phrases et il aurait pu avoir un t-shirt avec marqué « bonjour je suis un caméo gratuit » mais ça reste cool parce que Stephen King et bah il est cool.

Et d'ailleurs cette série est cool.
Sons of Anarchy a été fait avec les meilleurs intentions du monde pour rendre compte d'un univers badass-poil-fermetagueuleetfaitlavaiselle. Et le résultat est plutôt réussi au niveau de l'esthétique. Avec la bande de son de la série qu'est sûrement l'une des plus bonheur qui existe avec celle de Breaking Bad et Utopia (une petite série anglaise qu'est très très bonne).
Bon pour que mon article ressemble un minimum à quelque-chose je vais vous faire le pitch rapide de la série. Alors Sons of Anarchy parle d'un club/gang de motard qui s'appelle Sons of Anarchy (MDR-LOL-XD-lavieestbellelecielestbleu) et on suit principalement le personnage de Jax Teller un vrai gentil bandit qui veut changer le club mais bon c'est un méchant mais bon il est swag donc on l'aime bien.
Le casting a plutôt de la gueule avec des gens comme Ron Perlman (Hellboy, le méchant dans Drive toussa toussa) ou Tommy Flanagan (un acteur pas super connu mais qui a plus de classe que Quentin Tarantino qui fait un doigt au festival de Cannes).


Le reste du casting passe a peu près même certains acteurs secondaires jouent moyennement bien mais ça reste plutôt respectable.
Et bah les premières saisons de cette série sont plutôt cool, les personnages sont cool, le rythme est cool, on a pas une réflexion sur le monde et le but de la vie mais c'est une bonne série main de le froque avec une histoire qui tient plus la route que celle de Spartacus. Mais après voilà, comme toutes séries qui veut s'adresser à un public assez large et bah ça devient toujours la même chose et le fait que les scénaristes s'obstinent à vouloir mettre une course poursuite par épisode devient très vite un peu chiant.
Dans cette série il y a aussi un putain de problème d'éclairage. Il y a vraiment des scènes de nuit ou de bagarre qui sont fini à la pisse, mais même pas la pisse blanche après avoir défendu deux bières, c'est de la bonne vieille pisse bien jaune, celle qui pue dans le coin des stations services.
J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à regarder les premières saisons surtout si vous aimez le rock ou les motos et bah c'est assez sympa. Mais à partir de la saison 4 et bah ça s’essouffle trèèèès beaucoup. Principalement le final où « OOOOOH putain tout le monde va allez en taule, ça va être énorme !!!! Ah non en faites les deux là c'est des méchants et des gentils donc ils disent qu'il faut pas enfermer les méchants parce que sinon les politiques seront pas content et ce que politique veut nous faisons. »
Je sais pas si les scénaristes avaient juste pas envie de m'être les personnages en taule ou ils avaient pas envie d'écrire une explication à peu près cohérence mais ce final de saison pue du cul.
Ah oui SPOILER au faite :D

Les personnages s’essoufflent comme pas permis, surtout les personnages principaux et féminins. Mais les personnages féminins, en générale, me dérangent dans cette série. Alors je sais qu'on est dans un milieu de motard et que c'est normal qu'il est un discours machiste-va-faire-la-vaiselle-connasse mais dans une série comme Les Soprano aussi il y a un discours machiste mais il est dis par des personnages qu'on voit comme méchant et un peu con. Ici les personnages sont cool, c'est des gentils au pays des méchants donc il y a un côté assez le sexisme c'est swag, faites des sodomies et pas la guerre qui me dérange un peu.


Jemma. Jemma c'est l'exemple type d'un personnage qui peut briser une série. Alors déjà il faut savoir que l'actrice qui interprète ce rôle est la femme du créateur de la série, ce qui explique l'omniprésence de ce personnage alors que bon elle apporte que dalle à l'intrigue et qu'elle est juste énervante. Ce qui explique aussi pourquoi il y a autant de personnages qui veulent faire l'amour à cette madame alors que son expressivité et sa beauté sont à l'égal d'une exposition d'anus.

 


Bon cette exposition est un fake mais je  trouve ça quand même drôle et puis quand même une immense ressemblance, nan?

En plus ce personnage a aucun putain de but ni de volonté ni d’intérêt, son seul but c'est « j'veux voir mes petits enfants ». Mais alors oui une grand-mère a le droit d'aimer ses petits enfants mais elle est pas obligé de casser les couilles de tout le monde avec ça et de tuer des gens pour les voir. Voilà ce personnage ne sert à rien et montre à quel point une série peut être détruite par les personnes autour du créateur.

Bon alors Sons Of Anarchy est une série cool avec une OST cool, une esthétique cool, avec un assez bon casting, vous allez bien vous marrez au début mais si vous la regardez jusqu'à la saison 6 vous pourrez joyeusement casser votre écran devant la connerie des scénaristes et des personnages.Voilà des bisous. Du bonheur. *high five de copain* o/\o

Ajouter à mes favoris
lol

Archives

Favoris