Les pixels de Yashiro

Les pixels de Yashiro

Par MadeInYashiro Blog créé le 09/10/10 Mis à jour le 13/11/13 à 14h14

Ce blog est consacré à ma vie de Geek. Vous y trouverez des jeux, des avis, des passions, du Star Wars, probablement quelques photos ou images. Bref, tout ce qui me passionne et fait qu'aujourd'hui, c'est Made in Yashiro !

Ajouter aux favoris
Signaler
Comics

Comme certains l'auront peut-être remarqué, je suis un peu fan de Star Wars. De ce fait, je passe pas mal de temps à rechercher des choses qui tournent autour de cet univers. Entre romans, comics, goodies et j'en passe, j'ai découvert une parodie qui fera rire tout les fans de la série, connaisseurs comme néophytes !

Naguère les étoiles est une parodie de Bourhis et Spiessert de la saga La guerre des étoiles. Cette parodie transporte l'univers de Star Wars dans un monde médiéval, et dans un exercice très réussi, il caricaturise les personnage encore plus qu'il ne le sont déjà dans la saga originale. Depuis, les auteurs singent amèrement les protagonistes, qui en plus d'en faire trop, sortent carrément du contexte de la BD pour faire des réflexions hilarante.

Résumé

Il y a bien longtemps dans une très lointaine contrée, le Seigneur Salvador, passé du côté sombre de la foy, a tué tous les Chevaliers de Jadis. Il retient prisonnière la princesse Leïca afin de lui subtiliser les plans du Castel Noir. Celle-ci charge Ravi Ravi, dit R2, de transmettre un message à un certain Suzy-Wan le cénobite : "Suzy-Wan, vous êtes mon seul espoir. Venez me libérer par pitié..."

Les livres sont disponibles aux éditions Delcourt, mais ce n'est pas le plus fantastique ! En effet, la BD est aussi disponible sur l'AppStore d'Apple, est propose une lecture scène par scène de cette parodie ! Disponible gratuitement, l'application vous offrira les deux premiers chapitres, le reste étant accessible pour une poignée de centimes ! Je ne peux que vous conseiller de vous procurer cette application, car la lecture animée est un réel plaisir tant elle est bien réalisée. Je vous laisse avec quelques extraits choisis, qui m'ont particulièrement fait hurler de rire !

 

Bonne lecture !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

 

QR Code

 

Archives

Favoris