Les pixels de Yashiro

Les pixels de Yashiro

Par MadeInYashiro Blog créé le 09/10/10 Mis à jour le 13/11/13 à 14h14

Ce blog est consacré à ma vie de Geek. Vous y trouverez des jeux, des avis, des passions, du Star Wars, probablement quelques photos ou images. Bref, tout ce qui me passionne et fait qu'aujourd'hui, c'est Made in Yashiro !

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MMORPG

C'est en effet un message récemment posté sur les forums américains qui soulève la question.

Sur ce forum, le community manager Daaxxarri répond à cela de la manière suivante, en anglais dans le texte.

This is a topic we discuss a lot. We don't believe it has anything to do with game balance though. Rogues were also less popular than other classes at times when they consistently topped damage meters and dominated PvP. This isn't a trend that seems to rise and fall with current game balance. Overall, we've never seen a strong correlation between which class is considered overpowered and what players are playing. (Note: This is true overall, but if you move to smaller and smaller sample sizes, perhaps Arena teams above or below a certain rating threshold or raids above or below a certain level of progress, then you can see some correlations between power--real or perceived--and popularity.)

We do know that a lot of rogues appeared to reroll DK, at least when the class was first introduced. We also think rogues were more popular back in the day before flying mounts and instance-teleportation, where ganking someone out in the wilderness was more common. We saw a surge in the popularity of hybrid classes, especially druids and paladins, as running heroic dungeons became something nearly every player did instead of a more dedicated minority.

It's possible that some rogue mechanics aren't as fun as they could be. This is a really subjective issue though, and it's trivial to find members of every class and spec declaring that their character is clunky and ill-conceived while some other class or spec appears sleek and shiny. We made some changes (i.e. stealth movement speed) to try and make some of the rogue mechanics more fun and this is the kind of thing we'll continue to keep an eye on.

Plenty of players love rogues though. We don't want to give the perception that the class is dying or anything like that. It's just less commonly played than say paladin, which is probably why you see so many paladin-related threads on all three forums.

Pour faire simple, pour blizzard il ne s'agit pas là d'un problème d'équilibrage. Pour eux, le voleur est une classe intégrée parmi les autres. Ce qui change réellement des autres classes, c'est la mécanique de jeu du voleur, que se soit en PvE ou en PvP.

Pour moi qui joue voleur depuis le Cataclysme, je trouve cette classe très amusante à jouer, surtout en PvP. Peut-être le voleur est-il considéré comme plus difficile à manier par les joueurs et il est donc boudé ? Pour ma part, c'est une de mes classe préféré, avec le chasseur.

Voir aussi

Jeux : 
World of Warcraft : Cataclysm
Sociétés : 
Blizzard Entertainment
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Commentaires

MykeHell
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MykeHell
J'ai jamais joué le voleur mais j'ai toujours eu un faible pour le chasseur. En PVP j'en ai chier mais avoir un compagnon de route j'adorais ça. Et puis c'était sympa à jouer je trouve.
MadeInYashiro
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MadeInYashiro
à une époque il y en avait beaucoup, mais uniquement en PvP. Du côté du PvE, peut-être un domaine que j'ai plus exploité que le PvP, les rogues sont abonnés absents depuis fort longtemps, et je trouve cela dommage car cela peut apporter un réel gameplay au jeu d'avoir un voleur en raid.
benbass
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benbass
Ouai bha 1/3 des bg à la saison 3 et 4 pendant BC étaient replis de rogue (j'avais un screenshot d'un alterac avec 30rogues dans le bg... Sur 80 joueurs...). Donc on ne va pas se plaindre s'il y a en a moins maintenant. :P
MadeInYashiro
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MadeInYashiro
Non, la spécialisation Stun Lock n
Onink
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Onink
Le voleur t'façon c'est juste du cheat en pvp! Injouable! Stun stun stun cécité stun stun combo... :D
(Enfin à Cata j'en sais rien, je me suis arrêté à Wotlk)

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