Super LynSyn Bros

Par lynsyn Blog créé le 01/07/10 Mis à jour le 05/04/11 à 22h56

Blog éclectique de deux frères passionnés de jeux vidéos. Au programme, tests, opinions diverses et découvertes en tout genre.

Ajouter aux favoris
Signaler
Divers

Après vous avoir donné un aperçu de ce que sera la version collector de Heroes of Might and Magic VI, voici donc une petite vidéo de gameplay, plus précisément, un combat entre une armée du Havre (Ange/Archange) et une des Nécromanciens (Dragon d'Emeraude), le tout histoire de voir ce qui change ou ce qui demeure.

A première vue, pas de bouleversement. C'est toujours du tour par tour (ouf !), avec toujours deux armées s'affrontant en partant d'un côté et de l'autre du champ de bataille. Les différences sont fines mais appréciable, à commencer par l'allure globale du jeu. Si HoMM V était beau sans être incroyable, le sixième opus semble de bien meilleure facture. Le charac-design des créatures est toujours aussi sublime et  l'animation est soignée, l'interface est plus claire et plus belle. Quant au décor, ils sont plus complets et donne davantage l'impression d'être en pleine campagne.

Côté combat, pas de révolution. Il est toujours question : de moral (conditionné par  valeur propre à chaque créature au début du combat, laquelle varie en fonction la tournure de l'affrontement et/ou par  des sorts lancés par votre Héros ou l'ennemi) ; de chance (variable aléatoire), et surtout d'initiative (conditionné par la valeur de rapidité de chaque créature, logiquement, la créature la plus rapide de l'affrontement joue la première). Le Héros peut désormais intervenir à tout moment dans le tour, mais seulement une seule fois.  Les créatures ont, en plus de leurs attaques standard, une habilité propre, active (Griffons) ou passive (Vampires). Celle décrite dans la vidéo ci-dessous est celle des Griffons, la "diving attack" (Attaque en piquet). Après s'être envolés du champ de bataille, pendant un tour, les griffons piquent sur la cible sélectionnée, et fait notable, la touche systématiquement.

Enfin, cette vidéo présente une nouvelle créature, les "Sisters", d'un nouveau genre, puisqu'il s'agit d'une créature d'"Healing". Les habitués des MMORPG verront tout de suite de quoi elle est capable, mais pour ce qui aurait un doute, sa fonction première n'est pas d'aller combattre l'ennemi mais de soigner les troupes alliées. Plutôt pratique et synonyme, a priori, de combat plus long et épique.

En conclusion, la vidéo montre de bien belles choses et rassure les apeurés du changement et déçoit très certainement les avides d'évolution ou de révolution. Heroes of Might and Magic campe sur ces positions, celle d'un RTS/RPG au tour par tour, classieux et tranquille, secteur où, il faut bien l'admettre, il n'y a pas méchante concurrence.

 

SinShaark

 


Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Bienvenue dans le blog de deux frères, SinShaark et Lintu, tombés dans la passion du jeux vidéo depuis leur naissance. Point d'avis d'expert , simplement l'opinion de passionnés, curieux invétérés.

SinShaark, né en 1985, a déjà 20 années de jeu derrière lui. Joueur polyvalent, il a cependant une nette préférence pour les RTS, les jeux de gestion/simulation et les jeux automobiles.

Lintu, natif de 1991, a pour ainsi dire autant d'années de vie que d'années d'expériences en jeu vidéo. Jamais loin de son frère, il a développé cependant une vision propre du monde vidéoludique. Joueur compulsif d'RPG, il apprécie néanmoins n'importe quel type de création, aussi bien un bon FPS qu'un jeu action/aventure.

Vous pourrez retrouver ici moult billets, allant des tests, souvent écris séparément afin d'offrir des aperçus différents d'un même titre (ou pas !), aux mises à jour d'humeur ou encore de variables posts au sujet hétéroclites.

Enjoy !

SinShaark & Lintu

Archives

Favoris