Le blog de LvsAs

Le blog de LvsAs

Par LvsAs Blog créé le 31/12/11 Mis à jour le 17/03/14 à 10h48

Ajouter aux favoris
Signaler
Envie d'un joueur

Ne vous emballez pas, il ne sagit aucunement d'une info ni meme d'une rumeur, mais simplement de mon premier billet dans la categorie "Envie d'un joueur". 

Pour introduire cette catégorie, je tiens à preciser qu'elle présente uniquement des attentes et des envies purement personnelles, elles risquent donc de ne pas forcement trouver de l'intérêt pour tous, et souvent de se diriger vers mes platteformes de prédilections du moment, vous êtes prévenue, allons y.

 

Depuis quelques temps je commence a m'intéresser a la saga des phantasy star, cette saga ne m'etait pas totalement inconnue, j'avais déjà mis la main sur la version online (PSO) sur Nintendo Game Cube et j'avais adoré ! Mais hélas a l'époque, internet et le jeu en ligne ne faisait pas bon ménage dans ma campagne.

 

L'annonce sur PC du 2 m'avait donc tapé dans l'oeil, d'autant plus lorsque celle si concerna également la PSVita avec un système de cross play et de cross save entre PC et PSVita.

 

J'ai donc  fini par m'essayer a la version PC de PSO2 et franchement depuis je n'ai qu'une envie, c'est que le jeu soit adapté sur PS4, non pas que je trouve la version PC mauvaise au contraire, mais simplement car j'ai envie que le jeu pousse encore plus loing certaine chose et utilise certaine fonctionalités de cette PS4.

 

Les fonctions cross plateforme.

 

PSO2 est l'un des titres qui montre la grande flexibilité et l'ouverture du réseau de Sony, le jeu permet deja a l'heure ou j'écris ces lignes de jouer online sur des serveur spécifique entre joueur PC et PSVita.

 

De ce fait le jeu drague deja les joueur PC et les joueur nomade, ajouter une console de salon comme la PS4 a l'équation me semblerais être un bon choix , les joueur PC et PS4 pourrait jouer ensemble sans restrictions de salons et rejoindre les salons PSVita sans souci, bref avoir un réseau qui réunie tous type de joueur peut importe leur style de support c'est déjà un fantasme de joueur en soit, et justifie en très grande partie mon envie de voir PSO2 sur PlayStation 4.

 

La phylosophie social, communautaire, free to play.

Personnellement je voie un potentiel communautaire enorme si une version PS4 voit le jour. Aujourd'hui l'on trouve déjà un nombre plutôt impressionnant de vidéos de la version PC sur youtube, de ce fait les fonctionnalités de la PlayStation 4 collent tout a fait.

Imaginez vous battre le boss d'une quête et partager votre exploit en un simple clic du bouton partage de la PS4, suivre ou emmètre des stream d'une quête epic regroupant une guilde entière (composé de joueur PC, PS4, PSVita), avoir des vidéos tuto de broadcaster et cetera ...

Je sais que pour certain ce genre de choses paraisse totalement inutile, mais pour un jeu online et free to play qui plus est ça peut être autant d'outils primordiale pour maintenir une communauté de joueur très actifs et croissante.

Ces fonctions permettent de promouvoir le jeu mais aussi des guildes, et donne de nouveau outils au joueurs pour découvrir certain aspect du jeu.

Personnellement si je n'avais pas vue autant de vidéos de gameplay sur youtube je n'aurais certainement pas eu autant envie d'y toucher au point de me créer un compte sega id japonais.

Ces outils faisant vivre une communauté, permettant de promouvoir le titre combiné avec le fait que le jeu est un free to play ça peut avoir un impacte très très fort je trouve sur le succès du titre. Ce n'est d'ailleurs peut être pas pour rien que Sony s'intéresse de plus en plus a ce modèle économique de free to play.

La DualShock 4

Alors c'est plutôt simple, je trouve que la manette regroupe deux choses pouvant très bien s'intégrer a PSO2, tout d'abord la zone tactile cliquable, c'est simple on pourrait l'utiliser de la même façon que l'écran tactile de la PSVita c'est a dire pour les racourcis d'actions.

L'autre point, la sortie casque et le haut parleur, car dans PSO2 l'on a souvent des interventions de PNJ par messages radio,  utiliser le HP sur la manette ou sortir ces messages directement dans le casque procurerait un effet d'immersion plutôt sympa, bien sur l'utilisation plus conventionnelle de ces deux éléments pour le chat vocal en ligne coule de source.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Le blog d'un joueur passionné, ayant un pseudo totalement imprononçable, relevant meme du defis ^^

Archives

Favoris