Signaler
eSport

ESEC

Comme chacun sait l'e-Sport est en plein essor, et les compétitions de plus en plus nombreuse. À tel point qu'est organisé depuis le 4 septembre dernier un championnat européen de Counter-Strike : Global Offensive, une des figures de proue du sport électronique. Mais pourquoi je vous en parle ? Pour deux raisons :

Premièrement, voir cette discipline arriver à un tel niveau est une belle avancée en termes d'organisations. La création d'équipes nationales est un symbole fort et une preuve de plus que le sport électronique à de l'avenir ! Peut-être que dans quelques années nous serons retransmis sur des chaines généralistes (et pas uniquement des Web TV) avec des directs, des plateaux, et des spots de pubs... comme toute grosse machinerie, il faudra aussi accepter quelques points négatifs :)

Mais nous n'en sommes pas encore là, profitons-en pour voir la crème de la crème des joueurs CS:GO enchainer les frags. Chaque pays a pioché dans ses équipes les plus performantes et quand on voit les composition on ne peut pas rester indifférent. Pour donner quelques exemples, pour la France c'est VeryGames et Clan-Mystik qui se partagent les places en équipe nationale, pour la Suède c'est NiP, fnatic et SK Gaming. Bref... du très très beau monde pour qui connait un peu la scène CS:GO !

Les phases de poules et le début des playoffs se déroulent en ligne. C'est un des avantages de nos disciplines virtuelles. Mais la grande finale se déroulera en LAN le 17 décembre prochain à Belgrade en Serbie. Pour palier à tout problème réseau et assurer le show !

La deuxième raison qui me pousse à vous en parler, c'est que la France fait un très beau parcours ! À l'instar de la Russie et de la Suède, la France a emporté tous ses matchs de poule !

ESEC Groupe A ESEC Groupe B ESEC Groupe C ESEC Groupe D

Les phases finales ont bien débutées puisque nous sommes en demi-finale contre le Kazakhstan, équipe que nous avons déjà vaincue en poule. Ça s'annonce donc plutôt bien et je pense que le favoris de l'autre demi-finale reste la Suède qui affronte le Danemark.

ESEC Finals

Les demi-finales se joue aujourd'hui à 15:00 CET pour Suède vs Danemark et à 22:00 CET pour France vs Kazakhstan. Plusieurs streams sont disponible sur Twitch / Youtube mais e vous conseil de suivre Jason "Jay" Atkins sur Twitch qui commente les Matchs (en anglais) de manière assez efficace et compréhensible !

http://www.twitch.tv/jay_atkins

Et comme on dit... GL HF

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Tomate, Caramel, 27

Par Luckypouet Blog créé le 16/06/13 Mis à jour le 01/02/14 à 21h45

Ajouter aux favoris

Archives

Catégories