Le Blog de Lokis; actu en tous genre

Par lokis56 Blog créé le 11/04/11 Mis à jour le 11/04/11 à 19h47

blog d'information et critique sur l'actualité en tous genre , cine , jeux video et livre

Ajouter aux favoris
Signaler

 

Bonjours a tous.



Bon et bien je me lance dans mon premier article , sa quelque chose de flippant mais j'espère être a la hauteur de vos attente.

Je préviens tout de suite , et je m'en excuse , je suis vraiment pas doué avec l'orthographe mais je vais faire de mon mieux.

On va donc commencer par une critique ciné , avec le film du moment de notre ami Zack Snyder; je vous le donne en mille : "sucker punch". Un étrange titre au première abord je vous le confesse. 

Je doit avouez que quand j'ai vu pour la première fois la bande annonce sa ma donner bien envie. Se coter grand n'importe quoi ,genre un avions qui terrasse un dragons , mais sa ma assez titiller pour que j'attende se film avec une certaine envie. Connaissant le passif de zack Snyder , comme 300 , les watchmen on s'attendait tous a du lourd niveau mise en scène. Ses film on vraiment toute leur saveur vu sur un grand écrans , se sont souvent des film qui perde de l'interait vu sur son petit écran. Je sais que de mon coter j'ai vraiment apprécier 300 vu sur un écran plat avec home cinéma chez un pote. Et oui c'est sa être pauvre , on squatte l'installation cinéma de ses potes.

Bon revenons a nos moutons , et quelle moutons. Il faut dire que certaine critique qui on suivie la sortie du film on quelque peux calmer mes ardeur. beaucoup critique critiquaient le scenario du film , enfin j'ai envie de vous dire quand on va voir du zack snyder c'est pas pour la finesse de sont scenario mais bien pour se faire péter la rétine a coup d'effet spéciaux. Et c'est la que moi j'ai trouver tous l'intérêt du film.

Et bien vu qu'on a commencer a aborder le scenario voici se que j'ai penser moi de mon coter:

-Si il a une chose sur le quelle je suis sur , c'est que pour moi Sucker punch ne brille pas par son scenario. Le début est plutôt banal : une jeune fille perd sa mère , tous le monde pleure dans la chaumière. Tous le monde ? Non , le vile beau père qu'on devine aisément mêler au trépas de la madre semble assez content de la situation. Enfin il déchante bien vite quand il comprend que sa femme a décidé de tous léguer a ses deux fille. Se dernier prend donc la décision de se débarrasser de ses deux filles. Dont une en l'accusant du meurtre de l'autre et en l'enferment dans une asile ou elle est condamner a la trépanation.

Vous en conviendrai que le scenario de début ne casse pas trois patte a un canard. Sa s'arrange pas pour la suite au contraire tous devient complètement fouillis. Par se que cette jeune enfermer dans cette asile se créer des univers parallèle dans sa caboche et on se retrouve vite plonger dans des univers embriquer les un dans les autre un peu a la inception en beaucoup plus compréhensible si vous voulez mon avis. Le premier univers est que l'asile se transforme en maison close ou les malade ne sont des filles de joies au service du maton. Mais l'imagination ne s'arrête pas la car quand notre héroïne chante dans l'univers de la maison de passe elle créer un autre univers qui lui est diffèrent a chaque fois. On passe donc du monde des samouraï géant , au nazie zombie en passant par un château peupler d'orc directement sortie du film "le seigneur des anneau" qui est en faite le nid de dragon , pour finir a la planète peuple de robot terroriste , vous me direz sa change des taliban habituelle. 

Le problème c'est que bien souvent c'est petit univers son très peu traiter , parfois même on reste très peu de temps surtout pour le premier et cela peu être assez frustrant sur les bord. De plus ses univers son rarement originale et on sent beaucoup de reponpage de désigne d'autre film que je le disait plus haut , et c'est bien l'exemple des orcs du château dragon qui est vraiment visible.

Le scenare est donc pour moi assez décevant , mais comme je le disait au début , a vrais dire je m'en fout un peu car je n'ai pas été le voir pour sa

- au niveau graphisme et réalisation on peu dire que le film a bien répondue a mes attente , la scène du début a une mise en scène très efficace porter par une musique vraiment très bonne. L'ambiance du film est assez bon , même avec les diffèrent univers même si l'univers des dragon sent le reponper et que le dernier qui se passe sur une autre planète est très largement survoler. On regrette de revenir que trop rarement dans l'univers réel qui est l'asile , car on le voit qu'au début et a la fin; Pourtant l'ambiance glauque était bonne.

L'ambiance année 40 de la maison de passe est quand a elle vraiment bonne et c'est temps mieux car sa reste l'univers que l'on côtoie le plus et moi qui suis friand de cette ambiance , j'ai vraiment apprécier.

Niveau mise en scène on peu dire que le combat avec les samouraï géant se passe beaucoup trop vite , on a a peine le temps de dire ouf que tous est déjà fini , c'est assez dommage car quand on se rappelle de scène de combat de 300 on en attendais beaucoup plus. Et malheureusement c'est un peu la même chose pour les scène de combat. tous se passe très vite sans vraiment de difficulté pour nos héroïnes qui torche une armée de nazie , un dragon en deux trois mouvement.

Niveau du désigne pur , les costume des héroïne son sexie a souhait , même si certaine poitrine son tellement écraser qu'on en a le souffle couper pour les comédienne. La petit critique que je ferais , c'est que les costume des héroïne ne change pas ainsi que l'armement  , si bien qu'on se retrouve a bastonner du dragon avec les même arme qu'elle ont pour terrasser les zombie nazie. Il aurait fallut mettre les arme a jour selon l'univers dans lesquelles elle se trouve , sachant que cela n'aurait pas poser de problème au niveau cohérence du scenario vus que se sont elles qui imagine tous. J'aurais bien voulus voir plus d'épée et d'arbaletre a la van hellsing pour le monde des dragons , etc ...



Enfin pour conclure j'ai quand même vraiment apprécier le film malgré sont scenario beaucoup trop brouillon qui pour le coup et c'est mon avis ne sert pas a grand chose , car on a l'impression que la seul chose que voulais faire Zack Snider c'etais de se triper dans diffèrent univers et sa il la bien réussie. l'autre point négative est peu etre du fait au trop plain d'univers parallèle , car finalement nombreux mais survoler a chaque fois, il aurait mieux fallut en faire moins et mieux développée les intrigue et l'univers pour chacun. En omettant sa on dira que la mise en scène et la chorégraphie hallucinant des combat , que le coter immense tripe du film nous emporte bien et on ressort du film des etoile plein les yeux a moitier aveugler par les explosion et la plastique parfaite des actrices. 



En dernière phrase pour résumer le tous , c'est un très bon film pop cornes et si vous aimer sa , courrez y



tchao

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

velkios
Signaler
velkios
Un petit coup de correcteur orthographique avec Word ne serait pas un luxe.
J'ai une autre vision du scénario de Sucker Punch http://memoire-d-un-...e-71452215.html qui pour moi est un grand film !

Édito

bonjours et bienvenu sur mon blog , vous y trouverez tout mes coup de coeur divers et peu etre même parfois mes coup de gueul. Vous trouvere aussi des critique sur les jeux auquel je joue , les film que j'ai ete voir ainsi que les bouquin. J'espere que certain vous donnerons envie ou le contraire et vous empechera ainsi de depenser de l'argent inutilement. Bonne lecture a tous et sachez que tout critique sera la bienvenue , bonne ou non .

Archives