Premium
Nom de Zeus

Nom de Zeus

Par Locutus Blog créé le 03/03/10 Mis à jour le 17/04/15 à 19h26

Ajouter aux favoris
Signaler
Achats hors brocantes (Jeu vidéo)

Jeudi dernier, j'ai profité d'une intervention en ville pour passer au Easy Cash du coin. Mauvais point, j'ai dépensé 42 ¤. Bon point, j'ai trouvé des trucs sympas.

Mais attendez, je croyais avoir arrêté la collectionnite...
Explications.

Depuis presque deux ans, je suis plus ou moins guéri de cette maladie envahissante qu'est la collectionnite. Cela faisait bien 15 ans que j'étais atteint.
Mais voilà, j'en ai eu marre. Marre des spéculateurs et des ratisseurs qui en ont rien à f*utre de jouer ou d'avoir LE jeu qui nous faisait rêver étant gamin. Seul le pognon compte, avec tous les abus que cela entraine, comme d'habitude...
Il y a aussi la question de la place prise par tout ce joyeux bazar. Si encore il n'y avait que les jeux, mais il y a aussi les BDs, les magazines de jeux vidéo, les Livres dont vous êtes le Héros, les figouz de JDR...
Enfin, depuis quelques années, je réduis mon budget jeux vidéo, celui-ci étant dilué dans mes priorités.

Alors, pourquoi avoir franchi la porte de ce Easy Cash me direz-vous ?

J'aimerai tout simplement compléter mes "ouiche-listes" avant que la spéculation ne fasse encore plus de dégâts. Ceci en gardant une certaine maitrise sur mon budget.
L'essoufflement des sorties sur 360, l'arrivée de la "next gen" dont je n'ai que faire ainsi que le peu de jeux à venir qui m'intéressent sur PC me permettent de consacrer la majorité du budget à mon dernier run retrogamer. Reste la 3DS et la WiiU, mais je verrai ça plus tard.

Concernant les machines 8 et 16 bits, autant ordis que consoles, je ne prendrai que des jeux vraiment pas chers (quelques euros) si jamais je tombe dessus. Je n'ai pas de liste et si au terme de cette année, je ne trouve rien d'intéressant, peu importe. En gros : pas de pression, c'est le hasard qui me guide.
Je ferai de même pour la N64, la Jaguar, la Dreamcast, la Lynx, la Game Gear, la famille Game Boy et le PC.

Vu que je n'ai pas de Sega Saturn, je laisse couler. Je ne veux en aucun cas me remettre un boulet à la patte. Il en est de même pour les consoles un peu plus exotiques : 3DO, Amiga CD32 et autre CD-I.

Il me reste donc, les Playstation 1 et 2, la (le) Gamecube, la XBox ainsi que la génération "HD".

J'ai donc une ouiche-liste pour chacune de ces machines, détaillons un peu :
- Avec une quinzaine de jeux, je considère ma liste Gamecube quasi bouclée. Il me manque juste Rogue Squadron III.
- Je viens de commander le dernier jeu de ma liste XBox (qui n'en comptait que... 3)
- Ma liste PS2 est encore longue, une trentaine de jeux environ. Je ferai probablement des concessions.
- La liste Playstation est une folie, mais je vais tailler dans le gras. Pas question de payer une blinde pour un Tombi ou un Symphony of the Night  ! Là encore, la ligne de conduite est : aucune pression, en aucun cas !

La DS et la Psp arrivent au second plan. Je fais peut être une erreur, mais "on verra plus tard"... ou pas.
Reste enfin la Wii et la 360, avec respectivement 3 et 2 jeux à trouver.
Quant à la PS3, je n'en ai pas et je ne sais pas si j'en prendrai une.

Exception faite de la Playstation et probablement de la PS2, j'espère boucler tout ça cette année.
Et l'année prochaine, qui sait, je ferai peut être quelques folies pour compléter ma liste Playstation...


Place à mes petites trouvailles :


Time Splitters Future Perfect (XBox 2005)

Un excellent épisode de Time Splitters. Malheureusement, il n'est pas utilisable sur 360. Va falloir rebrancher le parpaing (2,99 ¤)

 

Burnout 3 Takedown (XBox 2004)

Je suis bien content d'être tombé sur ce jeu. Pour moi, il s'agit du meilleur épisode de Burnout, en plus il est compatible avec la 360 (4,99 ¤)

 

Wet (XBox 360 2009)

Du gunfight sympatoche (3,99 ¤)

 

G-Police (Playstation 1997)

Plus pour les excellents souvenirs que pour vraiment y rejouer (2 ¤)

 

Crash Bandicoot (Playstation 1996)

Une version non Platinum complète à ce prix là, c'est plutôt sympa, même si on est loin du coup de fusil. Il y a même le CD de démos ^^ (15,99 ¤)

 

Crash Bandicoot 2 (Playstation 1997)

Là aussi, à ce prix, cela reste raisonnable (11,99 ¤)

 

A la prochaine :)

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Commentaires

ChocoBonPlan
Signaler
ChocoBonPlan
Bon di dioux, je viens de voir qu'il y avait un easy cash à la zone industrielle à côté de chez moi. Je vais y aller faire un tour (et en même temps refourguer toutes les bêtises qui ne me servent à rien). Time to make some cash.
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
C'est aléatoire, les prix dans les easy cash (ou autre, d'ailleurs). En province, on a plus de chance de tomber sur une bonne affaire, vu qu'ils sont moins "au courant".

Burnout... <3 <3 <3
Komy
Signaler
Komy
Halala! En plus j'y suis allé hier!! Comment je regrette de ne pas les avoir pris :( Bon bah si mon emploi du temps me le permet la semaine prochaine j'y retourne :D
Locutus
Signaler
Locutus
J'ai passé plus d'une heure et demie a fouiller et il a fallu faire des choix. J'ai laissé un Porsche Challenge pour 4,99€ :/

Je vais y retourner :D
Komy
Signaler
Komy
En plus je suis tombé dessus par hasard, je ne pourrais pas dire exactement mais il y a à mon avis au moins 400 jeux serrés comme des sardines, ça m'a légèrement découragé.. :D mais si je me plonge vraiment dedans je sens que ma carte bleue va faire une attaque :lol:
Locutus
Signaler
Locutus
J'ai déjà constaté des différences de prix suivant les Easy Cash.

Vas vite les prendre avant que le prix ne gonfle :lol:
Komy
Signaler
Komy
Il faudra que je regarde, mais il doit avoir une différence de prix d'un Easy Cash à un autre.

Avec ton post je me sens obligé d'aller prendre les jeux que j'ai cité au dessus :lol:
Locutus
Signaler
Locutus
Easy Cash est cher, mais parfois, on peut tomber sur des trucs raisonnables :)
Komy
Signaler
Komy
Belle pioche, petit hic pour les prix des Crash, je les trouve un peu cher :/ Tu me diras y'a un MGS 3 Subsistence à 15€ ainsi qu'un Dirge of Cerberus à 8€ qui me font de l'oeil dans un Cash converter :lol:

Édito

Je ne suis jamais à l'heure ou presque. Rarement en avance,  souvent en retard.

Archives

Favoris