Aaah les semaines passent, et nous en sommes déjà à la news numéro 5…
 
Pour l’occasion, et pour justifier ces plusieurs jours de retards quand à la parution de cet article, votre Mastergeek Komar s’est infiltré au centre de développement de Sony à San Mateo, Californie. Et il a réussi à dégoter de petites merveilles d’informations sur ce que sera la futur Playstation 5 !!
 
Ce n’est pas sans mal que ces informations ont pu être glanées. En chiffre, afin de bien se rendre compte de l’effort aussi bien physique que moral, car on ne vous cache rien chez les Mastergeek : Une infiltration chez Playstation Californie ? C’est quatre entretiens d’embauche. Deux heures de maquillage tous les matins, et trois semaines en tant que dame pipi au service recherche & Développement. Cent-cinquante pastilles à urinoir, une bonne trentaine de nettoyants Monsieur Propre et mille rouleaux de papier toilette soluble. Et surtout, suffisamment de poils pubiens pour fabriquer la perruque d’une poupée Corolle.
 
Bref, on est au cœur de l’action chez les Mastergeek. Et l’action, ces dernières semaines, c’était là-bas que ça se passait : entre la pissotière humoristiquement nommée « Xbox », et la « Nintendo » plus précisément.
 
C’est donc là, après près de deux semaines et demie à attendre qu’une bombe sorte d’une bouche et non d’un cul, que l’info est tombée. Il s’agissait visiblement d’une réunion, bien qu’informelle, entre le directeur du service innovation et le chef de projet dédié à la PlayStation 5.
 
Je vous livre les propos de ce dernier : « La version semble arrêtée. Comme prévu, elle intègrera un lecteur VHS ainsi que le format vinyle pour les jeux. On va mettre une belle cartouche à Nintendo ! Ce sera une machine de guerre de salon, mais pas que... Par contre, on n’est pas encore figé en ce qui concerne la manette… les concepteurs que tu nous as débauché de chez Microsoft ne savent que fabriquer des manettes filaires, on ne va pas fabriquer une Dreamcast bordel ! »
 
La prochaine machine PlayStation semble donc être en passe de devenir une console multifonction, avec Sony qui ne veut pas se faire avoir sur le chemin du retour au Vintage. Une nouvelle qui sera certainement prise avec bonheur par tous les détenteurs de films au format cassette. Mettez donc de côté vos VHS de Flubber, Les Goonies ou autres Scarface et Indiana Jones, la révolution magnétique est de retour ! Une autre info et non des moindres, la prise en charge du format vinyle pour les jeux : une très bonne nouvelle pour les amoureux des consoles portables, car le prochain mastodonte de Sony prendrait donc le même chemin que la Nintendo Switch avec la possibilité de jouer sur une tablette géante !
 
 
En attendant le meilleur moment pour reprendre son rôle de dame pipi afin de récupérer des infos mordantes sur la prochaine console de Sony, Komar s’est mis en arrêt maternité pour ne pas griller sa couverture et pouvoir revenir dans les locaux dans quelques mois. Retrouvez le vite pour de nouvelles aventures, mais surtout pour de nouvelles news !
 
Bonne semaine les MasterGeeks !
 
Komar