Mastergeek

Mastergeek

Par Llaumy1969 Blog créé le 18/06/13 Mis à jour le 02/12/16 à 17h23

On est une bande de 3 amoureux du jeux vidéo, ça nous passionnes, ça nous obsèdes, ça nous animes, enfin bref vous voyez le principe. Après s'être lancé dans le grand bain de Youtube il y a peu, on s'est dit qu'on n'avait même pas peur et qu'on était cap d'écrire des articles comme les grands :)

Ajouter aux favoris
Signaler
(Jeu vidéo)

Bonjour tout le monde,

 

Aujourd'hui, on a décidé d'inaugurer notre blog en passant un coup de gueule sur la politique de vente de certains éditeurs. Nous sommes des petits jeunots sur l'internet moderne, mais tout comme un adolescent en pleine crise, on a perdu notre carapace d'enfant et on vient péter la vaisselle!!! Vos Mastergeeks viennent de faire leur entrée dans ce que Dolto appelerait le complexe du homard, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils ont les nerfs à vif :)

 

Vous vous demandez certainement par quoi, ce coup de gueule est motivé? Et bien, c'est pas compliqué, on a la sensation, mes collègues et moi même, que les éditeurs ont tendance à prendre les consommateurs pour des vaches à lait sans cerveaux, prêt à lacher leur blé sans faire preuve d'un minimum de réflexion et d'un chouillat de bon sens. Pourquoi nous ne nous nous énervons que maintenant? Par peur d'écrire ou par flemme certainement mais aujourd'hui j'ai décidé de prendre la plume, le clavier, le stylo, tout ce qui peut me permettre d'écrire et de lacher ce que l'on a sur le coeur et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'on en a gros sur la patate :)

 

A la question du pourquoi aujourd'hui?

Je te préviens, c'est l'instant je raconte ma vie :) 

T'es sûre? tu veux rester ? bon allez, reste :) 

Aujourd'hui, alors que j'étais en plein coma pendant un cours, j'avoue avoir peut être décroché pendant une courte durée s'étalant de 5 à 60 min, un léger décrochage comme il peut vous arrivez d'en avoir.

Alors que je me perdais dans les méandres d'internet ( oui je glandais ), un article a soudainement attiré mon attention. Ma rétine s'est presque liquéfiée à la lecture du titre de l'article : " Resident evil 7, encore une édition collector sans jeu" sur le site numerama. Forcément, d'un naturel courageux et intrépide, j'ai voulu en savoir plus et j'ai osé, oui j'ai osé , cliquer sur le lien.

Pour moi, le cas Battlefield 1 annoncé cet été et vendu lui aussi sans jeu était un cas isolé, une erreur de parcours. Ca ne pouvait pas de nouveau se reproduire!!!!!

Et bien si, le cas se répète, et moins de 6 mois après le fameux cas Battlefield.

 

En effet, le jeu Resident evil 7 aura bien le droit à son édition collector avec le jeu vendu à part. Cette merveilleuse édition collector ( je suis ironique bien entendu ) comprendra : 

- Un artbook pour fêter les 20 ans de la franchise 

- Une enveloppe qui réunira 5 litographies

- 3 Jaquettes alternatives ( jaquette pour mettre votre jeu imaginaire que vous n'avez pas bien entendu )

- Un DLC exclusif ( truc de fou ) 

- Une clé USB en forme de doigt ( le majeur?) avec une capacité de 1 to ( ah non autant pour moi, quitte à les prendre pour des vaches à lait, on va leur proposer une clé de 16 go, ca suffira largement )

- et une réplique de manoir

Le tout pour la modique somme de .........au moins 80 euros pour les versions ps4 et xbox one. Cette version comprend absolument tout sauf le jeu. 

 

Il n'y a pas quelque chose qui vous choque? Faut juste un peu débourser 70 euros de plus si optionnellement, sur ta console de jeux, bah tu veux jouer. ( rectification : 70 euros si tu l'achètes dans la boutique à l'enseigne bleue, mais tu peux aussi choper ton jeux moins chère ailleurs bien entendu -> Enseigne rouge avec un oiseau qui vole par exemple)

Mais bon peut être que maintenant on achète des consoles pour y introduire des clé usb, j'ai peut être pas pris le train en route, je suis resté un vieu c.. :) 

Comme je vous le disais un peu plus haut ( attention hashtag je raconte ma vie ), cet été, alors que je faisais bronzer ma couenne de tourangeau sur un bout de plage, j'étais tombé sur un article similaire sur le site IGN : " Battlefield 1 récupère une édition collector....( point de suspension car suspens de folie)...sans le jeu"

Cette édition là était proposée à un prix de 129.99 euros sans le jeu mais le contenu, semblait un peu plus attractif ( statuette, poster, jeux de carte, DLC ...). Déja à ce moment là, je sentais une colère monter en moi.

 

Allez Marty, va choper le Doc et sa Delorean, on va aller se faire du mal et on va opérer ensemble un retour de 20 ans en arrière.!!!!! Nom de Zeus !!!!!!

 

Nous sommes en 1996, à cette époque, je débutais ma carrière de joueur sur la ou le Gameboy et sur la Playstation. J'étais jeune et insouscient, mais ça c'était avant le drame!!!!

Le prix des jeux était sensiblement équivalent aux prix que l'on retrouve aujourd'hui dans le commerce. Seulement, LA différence, c'est que lorsque vous étiez de retour dans votre chambre de prépubère, vous allumiez la console, le jeu se lancait et SURPRISE, le jeu était complet de A à Z. Souviens toi, pas de DLC payant le jour de la sortie du jeu, pas de season pass, pas de mises à jour mais bien des dizaines voir des centaines d'heures de jeux à perte de vue....... Un jeu complet quoi!!!!!

 

Allez avancons un peu dans le temps......Doc!!!!! fait chauffer le starter de la delorean, on n'a pas envie de tomber en rade.

Nous sommes dorénavant en 2009, c'est l'année qui va voir apparaitre ce format magique ( ironie quand tu nous tiens ) qu'est le DLC payant. On voyait alors un changement s'opérer. En effet les éditeurs commencaient tout doucement à implanter dans la tête des joueurs, un nouveau sytème économique: "Bah oui tiens, en voila une bonne idée, on va leur faire cracher 70 euros et vous savez quoi, le plus fort c'est que le jeu...... il est pas complet, elle est pas bonne celle là ?"

C'était une idée si bonne que tout le monde s'y ait mit( Ubisoft, EA, Capcom...... j'en passe et des meilleurs ) si bien que pour un jeu complet ( donc forcément avec ce fameux season pass ) en 2015 , le prix est de 100 euros. Elle est pas belle la vie ?

 

Doc, t'endors pas, on revient dans le présent,  au 15 novembre 2016, les éditeurs nous vendent des éditions collectors de jeu..... SANS LE JEU !!!!!!!

 

Pronostic pour 2025 : on se déplace en boutique, on crame le total de notre Plan Epargne Logement pour une édition dématerialisée, sans goodies, sans jeu MAIS, avec un super DLC et un ticket pour aller te fournir dans la pharmacie de ton quartier, en vaseline. Je me répète certainement mais...... elle est pas belle la vie? 

 

Amis éditeurs, s'il vous plait, arrétez de nous prendre pour vos vaches à lait ou pour des c--s ( MO-MO-MO-MOTUS)!!!!!

 

SInon, hormis ce petit pétage de cable, tout va bien dans ma vie, quoique c'est vrai que j'ai une petite fringale mais en tout cas rassurez vous, je n'ai pas la corde autour du cou ni les cranberries en fond sonore :) 

 

Poutoux à vous les Mastergeekboys and girls 

 

Si jamais tu veux nous retrouver sur Youtube, voici le lien: 

https://www.youtube.com/channel/UCmPabWvr3dcG_wKVybh7TBw

Tu peux même nous retrouver sur Facebook: 

https://www.facebook.com/MastergeekFr/?fref=ts

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

Mangouste
Signaler
Mangouste

Et quand tu regardes les tarifs pratiqués sur le Xbox live et le psn qui te vendent le jeu au même prix mais en dematerialisé ( donc invendable ni échangeable ) c'est pas étonnant que les tarifs pratiqués par certaines enseignes ne changent?

 

Les tarifs du Xbox Live et du PSN ne baisseront pas pour la simple et unique raison que les lobbys de la grande distribution (principalement Gamestop, auquel Micromania appartient, car c'est le plus gros mais plein d'autres aussi) ont fait pression sur Sony et Microsoft.

 

Car pourquoi la grande distribution continuerait de vendre des consoles, jeux et accessoires de ces marques si ces marques cassent les prix sur leurs propres stores dématérialisés ? :rolleyes:

 

C'est évidemment beaucoup plus complexe que ça bien entendu, mais c'est l'idée générale: la grande distribution refuse à Sony et Microsoft qu'ils vendent les jeux dématérialisés moins cher que le "prix conseillé" en boutique. Hors promotions régulières bien entendu.

 

Cette même grande distribution n'a pas la même influence sur le marché des jeux PC puisque leurs ventes en versions physiques sont insignifiantes face au dématérialisé (Steam principalement) et qu'il n'y a pas sur PC de constructeur "fixe" comme peuvent l'être Microsoft, Sony et Nintendo sur le marché des consoles (et qui seraient bien emmerdés si la distribution refusait subitement de ne plus vendre leurs consoles en magasin). -_-

Llaumy1969
Signaler
Llaumy1969
Justement, le but de cet article n'est pas que d'incriminer les éditeurs qui s'en mettent pleins les fouilles mais aussi d'amener celui qui lis l'article de s'interroger et de se remettre en question sur le système actuel et sur sa participation ou non à ce système. Après je te rejoins totalement sur le fait que tant que les éditeurs verront que ça fonctionne, bah c'est simple, ils continueront. Et pour ce qui est de dépenser 70 euros pour un jeu, il y en a encore pas mal. Le weekend dernier j'étais dans une galerie commerciale et il se trouve qu'il y a un micromania, et bien comme on est en pleine période de Noël, il y avait pleins de parents qui commençaient leurs achats. Crois moi ou non, je n'avais jamais la boutique aussi pleine, donc cela veut bien dire que oui il y a encore des gens qui achètent leurs jeux 70 euros. Et quand tu regardes les tarifs pratiqués sur le Xbox live et le psn qui te vendent le jeu au même prix mais en dematerialisé ( donc invendable ni échangeable ) c'est pas étonnant que les tarifs pratiqués par certaines enseignes ne changent? Ah quoi bon, enfin bref c'était mon petit moment coup de gueule :) tiens au fait, comme c'est mon premier article, j'aimerais bien avoir un petit retour de votre part pour que je sache les axes à améliorer, si c'était de la merde ou non ;)
Mangouste
Signaler
Mangouste

Tant que leurs jeux, les éditions "collector-sans-jeu" ou encore les "boitiers-métalliques-sans-utilité-mais-vendu-plus-cher" (Pokémon Soleil et Lune) se vendront, les éditeurs continueront. C'est aussi simple que ça. -_-

 

Sinon, j'aimerais juste revenir là-dessus:

 

Il n'y a pas quelque chose qui vous choque? Faut juste un peu débourser 70 euros de plus si optionnellement, sur ta console de jeux, bah tu veux jouer.

 

Il y a encore des gens qui achètent leurs jeux 70€ ? :o

 

Arrêtez d'aller chez Micromania (qui vend les jeux d'occasion plus cher que leur prix neuf ailleurs) ou autres revendeurs-escrocs !

 

Les grandes surfaces ont très souvent les jeux à 50~55€ le jour de leur sortie. Mieux, chez certains il y a même un principe de "membre" qui apporte entre 5 et 10% en bons d'achats après 10 passages (que ce soit en jeux-vidéos ou n'importe quoi d'autre).

 

Quand je lis des gens se plaindre du prix de certains jeux (70€), je me dis qu'ils le méritent. Il est tellement simple de trouver le même produit moins cher ailleurs. :mellow:

Llaumy1969
Signaler
Llaumy1969
C'est bien dommage mais il est vrai que les gens tombent un peu trop facilement dans le panneau. Le problème auquel on risque d'être confronté à l'avenir, c'est d'avoir des jeux qui ne sont meme plus terminé, pour avoir la fin il faudra payer. Cet article " coup de gueule" c'est une sorte de signal d'alarme : arrêtons d'être con et arrêtez de nous prendre pour des cons :)
A.Z.N.Humboldt
Signaler
A.Z.N.Humboldt
Si les éditeurs prennent les gens pour des vaches à lait, c'est aussi peut être parce que les gens en sont. Enfin, ils sont cons quoi, à acheter n'importe quoi sans réfléchir, et à en redemander encore après malgré les entubades successives. Les éditeurs ne font que profiter de cet état de fait.

Édito

Coucou toi, oui toi....... Le gamer en recherche d'un avis sur un jeux.

 

Tout d'abord BIENVENUE, tu as vu, on est bien là...... on est déjà 3, mais le truc le plus fou de cette fin d'année c'est qu'on se lance enfin dans l'écriture d'articles.

 

Tu as bien lu, OUI, les Mastergeeks se lancent à la conquête du format écrit, et ce,  peu de temps après s'être lancé dans le format vidéo Youtube.

 

Que veux tu? Nous on est des petits fous  utopistes, on se dit que si des cinglés arrivent à être élu président, nous on doit bien être foutu de pondre une succession de mots entrainant la construction d'une phrase ayant un petit peu de sens. 

 

Donc comme je vous le disais un peu plus haut, l'objectif de ce Blog ( gentilment hébergé par nos amis de chez Gameblog ) va être de vous donner un avis sur un jeu qu'on aura essayé, sur une console qu'on aura acheté, sur une édition collector d'un jeu qu'on aura déballé.

 

Et si jamais, tu veux qu'on t'écrives un article sur le thème suivant: les bananes sont elles meilleures  que les pêches ou les pommes, bah nous on dit mais pourquoi pas? Vas y on est cap de tout.

 

On rigole, on rigole, on ne voit pas le fond du bol , il va peut etre falloir songer à conclure cet édito de fou, de cinglé, de taré de la mort qui s'attaque à ton slibard.

 

Nous on vous fait des bécos, des poutoux partout et on vous dit à très bientot sur notre blog ( ici présent) mais aussi sur notre chaine Youtube et sur notre page Facebook :) 

 

Vive la république et vive les Mastergeeks...... Au revoir 

 

 

 Lien vers notre jeune, magnifique et sublime chaine youtube ( on a peut être oublié de vous le dire mais on est humble aussi ;) ): https://www.youtube.com/channel/UCmPabWvr3dcG_wKVybh7TBw

Voici le lien pour aller sur notre sublime Chaine euh page Fesse de Bouque : 

https://www.facebook.com/MastergeekFr/

 

Venez nous voir, nous ne sommes qu'amour et on ne vous refilera pas de champottes, c'est promis juré. Poutoux!!!!!!!

Archives

Favoris