ERROR 404 BLOG NOT FOUND

ERROR 404 BLOG NOT FOUND

Par Le Gamer aux Mains Carrees Blog créé le 04/11/11 Mis à jour le 03/12/16 à 15h27

Ce blog n’'existe PLUS. Si tu y as accès, c’'est que tu n’'existes plus non plus. Au mieux, tu es l'’émergence d’'une anomalie systémique au sein d'’une structure virtuelle parfaite. Mais ça pourrait être pire. Tu pourrais attendre impatiemment la sortie de Final Fantasy XV.

Ajouter aux favoris
Signaler
Rien à carrer - Débile and realist (Humour)

Parce que le 21 mars prochain, vous serez des milliers à investir quelques menus euros dans le très attendu remake HD du légendaire Final Fantasy X, dans le but de découvrir ou de redécouvrir les fantastiques aventures de Tidus et de ses compagnons dans le monde merveilleux de Spira, Davon Mac Millan, qui se définit lui-même comme "le Spoony Canadien", a jugé bon de proposer un "Honest Trailer" de son cru, afin de "préparer psychologiquement les joueurs du monde entier à l'épreuve qu'ils vont s'infliger". Trailer lucide, drôle et un peu incisif, il est vrai, que je ne pouvais pas ne pas vous proposer ici.

 Notez cependant qu'il est à prendre sur le ton de la plaisanterie, et qu'il ne reflète pas DU TOUT mes propres opinions en la matière. Je me suis contenté de le sous-titrer pour le LULZ et, comme chacun sait, je serais très affecté par les hypothétiques commentaires injurieux que l'on pourrait être tenté de poster ici en représailles (Davon lui-même a eu son lot sur sa page Youtube, mais il a les épaules plus larges que moi).

 

 

Afin de justifier la présence sur mon blog de ce vulgaire repost (pratique indigne, dont je ne suis pas coutumier), j'ai pris soin de vous intégrer 5 pistes de sous-titres différentes, de manière à ce qu'il y en ait pour tous les goûts et toutes les allégeances morales :

 

* Anglais (recommandé) : pour un confort d'écoute optimale, cette piste propose le texte à l'identique (dans la mesure de mon petit niveau d'anglais. Il est possible que je me sois mépris à de nombreuses reprises).

* Français : pour ceux qui ne sont pas biligues UNIQUEMENT, cette piste propose une traduction (parfois laborieuse et approximative) du texte de départ, en essayant d'y être le plus fidèle possible mais en buttant systématiquement sur les jeux de mots idiomatiques (quelques problèmes de synchronisation à déplorer également).

* Fanboy : pour ceux qui ne cautionneraient pas cet humour au ras des pâquerettes, cette piste propose une version inédite, écrite par ma personne, qui passera outre ces inadmissibles calomnies pour rendre un bel hommage à ce jeu magnifique.

* Hater : Pour ceux qui, à l'opposé, désireraient connaître le véritable fond de ma pensée, cette piste propose d'éviter la naissance d'un Homonculus en s'acquittant de l'échange équivalent relatif à l'écriture de la piste précédente.

* Misheard : pour celles et ceux qui ont vraiment du temps à perdre et qui auraient, déjà, tenu bon jusque-là (faut-il les plaindre ?), cette piste exclusive écrite par Youtube en "personne" (et impossible à désactiver) propose une transcription phonétique incompréhensible du texte d'origine.

 

De quoi patienter la larme à l'oeil et la truffe frémissante, en attendant de pouvoir revivre les temps forts de cette épopée en HD et en Dolby Surround de l'Espace.

Ce qui devrait donner à "une certaine scène", enfin, sa dimension véritable.

 

Une telle perspective, ça donne forcément envie de faire la fête :

Ajouter à mes favoris Commenter (24)

Commentaires

Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
@Strife :

JE NE VOIS PAS DU TOUT DU TOUT CE QUE TU VEUX INSINUER !
Je discutais tout à l'heure avec Davon Mac Millan et il m'a dit qu'il était très peiné par ta négativité.
Tu lui as fait de la peine, honte à toi !

Quant à Canal, je suis en cours de négociation : je leur ai écrit en 2004 et là, j'attends qu'ils me répondent. J'ai un bon feeling, d'ailleurs, à ce sujet...
Strife
Signaler
Strife
Non mais y'a de l'idée. Genre les trois premières secondes de la vidéo, avant qu'on entende la voix... suspicieusement familière de Mac Millan... J'y ai preque cru :genre:

Moi j'dis, y'a un talent pour la parodie, on te need sur Canal + là, obligé! :lol:
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
C'est donc la fanboy version qui remporte tous les suffrages. :D
Comme quoi, l'amour des fans sera toujours plus fort que le côté obscur des haters !

Quant au problème de rythme de la vidéo, outre le mauvais choix de soundtrack, et le statisme déprimant des 9/10ème du jeu en question, j'ai réussi à mettre le doigt dessus avec la plus précise des précisions : c'est juste QUE C'EST LA MISERE DE MONTER DES TRUCS AVEC MOVIE MAKER. Dès qu'on saucissonne de la vidéo, y'a trois chances sur quatre que ça freeze les trois premières secondes du segment conservé. Si de surcroît, on combine l'info avec mon manque de temps chronique et la certitude que personne ne goberait cette histoire de Davon Mac Millan, surtout en entendant mon accent Schwartzennegueresque ou en notant des allusions au basset de Mamoru Oshii ou à Ryan Reynlods, on comprend que je n'aie qu'à peine essayé de faire illusion. B)

Mais vraiment, je regrette de ne pas avoir varié les pistes audio...
Kalakoukyam
Signaler
Kalakoukyam
La fanboy version ! :lol:
Yaden
Signaler
Yaden
Effectivement, la vidéo en commentaires est très sympa aussi, mais confirme ce que je disais: encore un trailer / résumé trop long, mais un peu mieux rythmé grâce à la musique, comme tu l'as supposé (alors que paradoxalement, elle est bien plus mauvaise que le main theme de FFX).

P.S. J'ai relu mon premier commentaire et je vais mettre la syntaxe moisie sur le dos du manque de sommeil... J'assume pleinement la responsabilité de cet échec, et j'en tire les conclusions en me retirant de la vie politique de Gameblog, au moins pour ce soir.
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
@Kahn :

Ha ben pour celle que j'ai mis en commentaire, pour une fois, j'ai rien du tout à voir avec elle. Mais y'a des passages que je ne renierais pas. :)
Kahnettan
Signaler
Kahnettan
respect.
Et encore plus pour celle que t'as mis en commentaire.
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
N'oublie pas, surtout ! Ce sont des vidéos d'utilité publique !
Je pense même qu'elles recevront bientôt un agrément du ministère...
Kalakoukyam
Signaler
Kalakoukyam
Je regarderai ça demain. B)
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
@Yaden :

C'est qu'au départ, j'avais juste prévu les sous-titres anglais. L'idée d'ajouter des textes maison était sympa mais au final, c'est sûr que ça devient vite pénible. D'autant que plus j'y pense, plus je me dis qu'une musique plus pêchue aurait pu dynamiser le bouzin...
Yaden
Signaler
Yaden
C'est très sympa, l'idée des pistes est bien trouvée, et j'ai même trouvé la version normale parfois pire que la version hater ^^

Par contre, j'imagine que c'est basé sur un trailer officiel repris tel quel, mais j'ai trouvé ça un peu trop long, surtout quand on regarde toutes les versions d'affilée (20 mn quand même). Il faudrait soit condenser un peu et accélérer le montage, soit couper. Cela dit le problème vient de l'original. Pour moi un trailer doit durer 3 minutes grand maximum, je me lasse après. Après S-E ne fait pas de vrais trailers du jeu, mais plutôt des mini-résumés pour éviter au gens d'acheter le jeu, donc c'est hors-catégorie...
-Dan-
Signaler
-Dan-
geniiiiiaal :lol: :lol:
Strife
Signaler
Strife
Haha du grand art :lol:
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
@Sharn :

Faut dire qu'hors cinématiques, ces FF sont tellement statiques que pour faire quelque chose de rythmé, faut s'accrocher. Mais ouais, il aurait déjà dû varier les fonds sonores et les choisir plus péchus, déjà...


@Atred :

Et encore ! Que sont six minutes comparées à 40 heures MINIMUM ! :lol:
Atred
Signaler
Atred
Un peu long le bouzin mais ça fait du bien :)
Sharn
Signaler
Sharn
La seconde ça va déjà mieux.
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
@Crito :

Oui, sur le papier, j'étais enthousiaste, mais au moment de concrétiser, j'ai eu vite peur que ça devienne pénible, c't'affaire. Faut dire que du coup, pour caler les sous-titres, j'ai dû me la fader plusieurs dizaines de fois, j'imagine, si bien que je ne peux plus la saquer, maintenant, cette vidéo. C'est malin, tiens ! B)
Bravo pour avoir tenu bon, tu es un héros entre tous les héros !


@Luciole :

Fais gaffe, c'est pas forcément bon signe pour toi, ça ! ;)
A mon avis, je suis pas plus prévisible qu'avant, c'est juste que j'ai dû commencer à déteindre sur toi. B) Je ne vois pas d'autres explication !
Et comment que j'aurais aimé la faire moi-même ! On dirait que le gars est dans ma tête ! B)
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
La deuxième aussi ?
Sharn
Signaler
Sharn
Ben non je trouve vraiment que c'est mou du genou...
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
@Sharn again :

Sinon, en cherchant celle-ci, j'ai trouvée celle-là :

Un poil trop vulgaire pour moi, mais y'a quand même des moments excellents.
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
@Sharn :

Pas de souci. Achète FF X HD à sa sortie, il exaucera toutes tes prières en la matière ! :evil:
Sharn
Signaler
Sharn
C'est possible d'avoir un truc encore moins rythmé? Oo
Luciole
Signaler
Luciole
J'ai réussi à anticiper ta phrase de fin sur les neurones. Je te connais assez bien pour prévoir tes trolls maintenant. ^_^

Et très bonne vidéo. je pense que tu aurais aimé l'avoir faite toi-même.
Critobulle
Signaler
Critobulle
:lol: la piste fanboy :lol:

Très bonne idée le multi-piste mais un gros défaut à tout ça : J'ai du m'infliger plus de treize minutes de FFX pour profiter des pistes fanboy et hater ! Mais vu le lulz qui me fut apporté, je te pardonne ;)

Édito

 (Mais bon, on va pas se mentir, je ne sais pas pourquoi)

 

Si vous aimez les gens qui écrivent plus que bien, allez lire :

- Snake_in_a_box

- Noiraude

- Migaru

 ET QUE CA SAUTE COMME TIDUS DANS L'INTRO DE FFX !

 

 (Là encore, c'est un grand mystère, mais pas désagréable).

Si vous voulez lire des gens vraiment rigolos, par contre, c'est là que ça se passe :

- Snake_in_a_box

- Noiraude

- Migaru

 

Comme par hasard c'est les mêmes...

 

(Là, par contre, OK, rien à redire, y'a du beau linge)

L'article en question, riche en collaborateurs de qualitay, qui méritent tous ce prix avec les honneurs :

Une Rumeur Grandement Exagérée

 

*

 

Parce qu'on n'est pas tous nés avec des doigts aux mains (fonctionnels, en tout cas) !

 

Parce qu'on a tout à fait le droit de ne pas savoir parer aux jeux de combats, ou de ne pas savoir freiner aux jeux de course automobile, ou de ne pas savoir diriger son bonzhomme à Resident Evil 1 !

 

Parce qu'on n'est pas tous à l'aise avec plus de deux boutons, surtout quand il faut alterner leur utilisation !

 

Parce qu'on n'est pas tous au courant qu'on est au XXIème siècle et que de toute façon, c'était mieux avant !

 

Parce qu'on est libre de préférer acheter nos jeux à Cash Converter plutôt qu'à Micromania !

 

Le Blog du Joueur aux Mains Carrés vous propose des tests périmés et de mauvaise foi, des dessins réalisés à la hache, à l'arrache et avec des mains carrées (aussi), des découvertes culturelles à manger son code du psychiatre (sans sauce) et autres billevesées qui vous demanderont au mieux beaucoup d'indulgence, au pire du prozac. Mais surtout, surtout, depuis quelques mois, du gros troll qui tache.

 

Le Blog du Joueur aux Mains Carrées se veut un blog tout à fait inutile, sous-documenté, sous-illustré et sous-créatif, qui ne vous guidera en rien dans vos futurs achats ou vos quêtes du fini-à-200%. Le Joueur aux Mains Carrées fait un plus gros score à Tetris s'il laisse les pièces descendre sans toucher à la manette.

 

Tout est dit.

 

Enfin, le Joueur aux Mains Carrées est fan de Mr Patate, Paul Binocle et Boulet, dont il s'évertue à plagier les meilleures idées, des fois que. 

Archives

Favoris