ERROR 404 BLOG NOT FOUND

ERROR 404 BLOG NOT FOUND

Par Le Gamer aux Mains Carrees Blog créé le 04/11/11 Mis à jour le 03/12/16 à 15h27

Ce blog n’'existe PLUS. Si tu y as accès, c’'est que tu n’'existes plus non plus. Au mieux, tu es l'’émergence d’'une anomalie systémique au sein d'’une structure virtuelle parfaite. Mais ça pourrait être pire. Tu pourrais attendre impatiemment la sortie de Final Fantasy XV.

Ajouter aux favoris
Signaler
Rien à carrer - Débile and realist (Humour)

Il n'aura échappé à personne (sauf, peut-être, à celles et à ceux qui ne courent pas vite dans leur tête) que la sulfureuse Lady Gaga, à l'instar de Matrix (et avec une subtilité équivalente), aime à s'approprier les codes d'une contre-culture populaire dont nous sommes tous ici de frénétiques consommateurs. Ceci, avec force emprunts, clins d'oeil et hommages appuyés qu'en langage juridique on appelle (un peu tristement, il est vrai) "plagiats". 

Ce n'est donc assurément pas un hasard si sur la pochette d'Artpop, son nouvel album (au titre si délicieusement ironique), la diva d'un autre monde où les oreilles n'existent pas apparaît cosplayée en Melona,  l'une des protagonistes récurrentes de l'animé Queen's Blade.

 

 

Un animé qui, depuis longtemps, occupe une place à part dans le coeur de la jeune chanteuse, comme elle le confiait à un journaliste de Vogue en mai dernier, vêtue d'une magnifique robe en Michel Sardines de chez Jean-Paul Gauthier :

 

Pour moi, Queen's Blade est le plus féministe des dessins animés japonais. Loin du stéréotype phallocrate de la femme-objet ou du cliché de la princesse à délivrer, il en appelle à la guerrière qui sommeille en chacune de nous. Une guerrière qui se bat avec la force d'un homme, mais sans nier sa féminité pour autant - jusqu'à l'exhiber sans rougir, même, quand l'occasion s'y prête. Conquérantes et décomplexées, les héroïnes de Queen's Blade ne se laissent pas dicter leur rôle par une société judéo-chrétienne moralisatrice et culpabilisante. En ce sens, elles sont un modèle qui, j'espère, inspirera bien des petites filles, comme il m'a inspiré moi-même dans l'écriture de ce nouvel album. Je me suis d'ailleurs toujours sentie proche du personnage de Melona, qui partage tant mes inclinations vestimentaires que ma philosophie de vie : c'est une marginale, une antagoniste critiquée de par son statut de démone, mais qui n'en perd pas ses manières et son sens de l'humour.

 

 

Des mots simples, mais sincères, qui ont profondément touché l'auteur, Eiji Hokita. C'est donc sans surprise, mais avec une authentique émotion artistique, que le Japon a découvert hier les premiers exemplaires d'une figurine de Melona inspirée par la pochette de l'abum sus-mentionné et limitée à 500 exemplaires (499, si on soustrait l'exemplaire précommandé d'office par Joniwan).

 

 

Comme quoi, quand le talent et la grâce se rencontrent, l'Art n'est jamais très loin.

 

 

En train de se fendre la gueule. 

Voir aussi

Jeux : 
Queen's Blade : Spiral Chaos
Ajouter à mes favoris Commenter (57)

Commentaires

Joniwan
Signaler
Joniwan
"À la manière de joniwan, je dirai juste ceci: Queen's Blade ça roxxe (surtout l'histoire)

Prout, cordialement,
Akuma."



Oui mais je n'ai jamais regardé un seul épisode ou joué à cette série :'/
Yaden
Signaler
Yaden
@Kyalie, je suis d'accord, et l'antagoniste principale le dit: "Je marcherai seins nus si ça me permet d'assouvir mon ambition". Les membres de Nudist Beach aussi comme je l'avais précisé. Dans le cas de la protagoniste, je ne vois pas cette liberté assumée. Elle est plutôt obligée de s'en accommoder pour survivre (tu parles d'un message...) et elle finit par l'accepter ensuite. D'ailleurs le sujet des blagues salaces et des "plans petite culotte", c'est toujours elle, et pas l'autre qui a exactement le même costume en blanc... Blagues qui d'ailleurs continuent même après qu'elle assume son uniforme.

Alors oui, dans les grands moments du scénario, c'est bien amené et on voit le second degré, ce n'est pas sexiste car tout le monde y passe,, mais ça reste surdosé et à mon sens gratuit.
Kahnettan
Signaler
Kahnettan
Yaden a tellement résumé Kill la Kill.

Même si pour l'instant je reste du côté "très bof" dans cet Anime, justement parce que ce côté petite culotte, qui est "censé ?" ( :shock3:) être drôle, n'est au contraire que embarrassent et très chiant quand on se tape 15 secondes de transformation SM + 15 autres secondes vu qu'on se la tape aussi dans le générique.
Cet Anime est tellement marrant, mais aussi tellement lourd avec cet aspect boobs + culotte que je reste encore (et malgré l'épisode du défi tellement comique) dubitatif.

C'était la minute critique de Kahnettan, vous pouvez retourner à vos occupations.
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Je ne sais pas si gagner le droit de s'habiller comme les héroïnes de Queen's Blade peut être considéré comme une avancée sociale, ceci étant. B)
Kyalie
Signaler
Kyalie
Yaden> Kill la kill me fait énormément marrer au contraire, et pour le coup, hommes comme femmes y passent.
En plus je trouve que c'est un peu une réponse au slut shaming, surtout dans le fait qu'elle doit assumer et faire abstraction du regard des gens pour exploiter le pouvoir du Kamui à fond.
Le féminisme c'est à la fois ne pas se voir imposer de s'habiller façon pute, mais également d'avoir le droit de s'habiller comme on veut sans que ça soit considéré comme un appel au viol. Le tout c'est que la femme fasse ce qu'ELLE veut, en fonction de son libre-arbitre.
Du coup, on peut remettre en cause la "rape culture", puisqu'on le sait, le viol n'a rien à voir avec les vêtements : tout est question de pulsions dominatrices (d'où le fait que le viol ça se passe 90% en famille), qui passent outre la question du libre-arbitre de la victime.
Dans la pratique, c'est plus compliqué bien sûr, parce qu'effectivement y a de tout : de la nana qui fait de la provoc contre les prudes, celles qui s'habillent peu pour allumer, celles qui s'habillent parce qu'elles s'en foutent, celles qui s'habillent peu parce qu'on leur a rentré dans le crâne qu'il faut se montrer à poil pour prouver qu'on assume sa féminité.
Difficile de savoir dans quelle mesure le libre-arbitre de la femme n'est pas biaisé ; comme je disais plus haut, le fait d'avoir peur de passer pour une nonne, ça a fait des ravages pendant la libération sexuelle 68arde.

C'est pas simple, mais dans tous les cas, le fait qu'il y ait parité dans Kill la kill me fait penser que c'est pas du fanservice pur et méchant.
Take Shelter
Signaler
Take Shelter
Le seul truc logique dans ce "fan service" c'est que les auteurs ont compris que ceux qui regardent leur anime sont juste de petits pervers :genre:
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
@Akuma2000 :

Evidemment qu'elle est hideuse, cette figurine, sur le fond comme la forme, mais c'est celle qui ressemble le plus à la pochette de l'album donc bon, ce n'est pas comme si c'était une volonté délibérée de ma part de nuire à une série qui... euuuuhhhh... est assez grande pour se nuire à elle-même toute seule.
Il existe sans doute de très belles figurines de ce personnage, le problème n'est pas là.
Le problème, c'est que ce personnage étant hideux (comme tous les persos de la série - ou disons simplement "de très mauvais goût"), même une figurine réussie restera de mauvais goût, de la même façon.
Je ne sais pas si discuter avec moi, c'est vraiment peine perdue, y'en a qui ne s'en plaignent pas trop quand ça arrive, mais en tout cas, ici, y'a pas à aller chercher plus loin que ça.
Par contre, au risque de passer pour plus méchant que je ne le suis, j'ignorais que la série avait un scénario. ;)

Quant au fan-service, oui, c'est une plaie, oui, c'est moralement discutable et non, rien de sensé ne peut justifier son existence, tout ce qui abondera dans son sens relèvera du sophisme (volontaire ou non). Je comprends donc que mes chers camarades puissent s'en offusquer avec peut-être quelques excès dans la mesure où si ceux-ci, par définition, sont excessifs, ils n'en sont pas moins légitimes. Mater de la culotte de gamine de 15 ans, on pourra tourner ça comme on voudra, ce n'est pas sain.

.C'est ce qu'il y a de pervers dans Kill la Kill, malheureusement. Comme pour GTA V, se moquer de codes qu'on est obligé d'utiliser pour ce faire, c'est un chouia hypocrite, parce que même si c'est du second degré, on capitalise sur le dos des mêmes procédés. C'est déjà ce qui gâchais un peu Gurren Laagan, d'ailleurs, malheureusement.
Après, pour ce qui est de Queen's Blade, ce sont d'autres proportions aussi puisque le fan-service y est l'argument principal de l'animé, voire le seul argument tout court.


@Choco :

ON DIT CA ON DIT CA ! :evil:



@Sharn :

Complètement. On oublie un peu vite que la BD européenne, elle a son fan-service aussi. Y'a qu'à (re)lire le premier album de Sillage pour s'en convaincre. Dans le genre, c'est corsé. J'ai jamais trop bien compris comment on avait pu vendre ça au grand public sans être inquiété par les ligues de vertu, tiens. B)
Sissi
Signaler
Sissi
Intéressant ce thread.

Image IPB
Yaden
Signaler
Yaden
@akuma2002: Ce n'est pas tant le problème de la pédophilie (personne n'a accusé personne, pas encore du moins :ninja: ) mais plutôt le problème de la nudité gratuite, juste pour attirer du public (un public de qualité, qui plus est B) ). Pourquoi designer le Kamui pour qu'il en montre le plus possible ? Pourquoi les bruits de fouet lors de la "transformation" ? Pourquoi quelqu'un de vaincu finit invariablement sans vêtements, alors que le Kamui n'en absorbe au mieux que 30% ? Pourquoi un épisode entier où on te fait 3 fois la blague de l'héroïne qui se retrouve en culotte en public ? Le problème est là, ils font ça car ça fait de l'audimat, ça n'apporte rien au scénario, au contraire ça le rend plus difficile à suivre.

Quand c'est pour glisser une ou deux vannes lourdes tous les 3/4 épisodes ça va encore (même si on pourra toujours se plaindre qu'un anime ait besoin de ça pour exister), quand c'est du matraquage à longueur d'épisode, j'ai l'impression qu'on me prend pour un con, et je n'aime pas trop ça en général. Pour Queen's Blade, je ne peux rien dire je ne l'ai pas vu, mais pour Kill la kill c'est très dommage cet aspect omniprésent gâche un peu tout (alors que mieux dosé il ferait sourire). S'il n'y avait pas les personnages de Nudist Beach qui font bien comprendre que c'est du second degré, et des ennemis originaux et amusants, on s'ennuirait ferme: l'héroïne devient paradoxalement le personnage le moins intéressant pour l'instant.
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Image IPB
Chrisleroux
Signaler
Chrisleroux
Il a vraiment des problèmes MrZizi... Ah non mince c'pas lui :lol:
Lord_darcky
Signaler
Lord_darcky
Take : Y'a une différence entre Kill la Kill qui joue avec ce fan service et s'en moque (mais après propose aussi de vrai combat intéressant et propose un anime bien foutu comme l'était Gurren Lagann) et Queen's Blade qui est vraiment bas du front, stupide et juste là pour titiller le bas instinct de ses fans.
Sharn
Signaler
Sharn
Japon quoi. Nous on a les dessinateurs de BD qui font des trucs très bizarre.
Celimbrimbor
Signaler
Celimbrimbor
Très sincèrement, je suis curieux.

Celim.
akuma2002
Signaler
akuma2002
Heureusement que j'ai déjà vu pire sur internet, sinon je pense que ça aurait eu droit à un facepalm.
Take Shelter
Signaler
Take Shelter
"Rape culture" hein Celim?On est pas loin.
Celimbrimbor
Signaler
Celimbrimbor
Je me demande quel plaisir il est possible de retirer à voir des jeunes filles ouvertement mineures se balader dénudées ou vivre des aventures qui les amènent dans des situations à tout le moins équivoque à moins d'être quelque peu pervers.
Après, je suis d'un collet monté, mes amis, vous n'imaginez pas.

Celim.
akuma2002
Signaler
akuma2002
C'est vrai que les créateurs sont des pédophile en puissance pour avoir imaginé ça. Les spectateurs aussi. Putain maintenant je comprends pourquoi les prisons sont surpeuplées.
Take Shelter
Signaler
Take Shelter
C'est insidieux et vous faites passer ça pour innocent.
Take Shelter
Signaler
Take Shelter
C'est vraiment pas drôle non.
Celimbrimbor
Signaler
Celimbrimbor
J'ai quelques difficultés à saisir ce qu'il y a de drôle.

Celim.
akuma2002
Signaler
akuma2002
Take Shelter: je ne te remercie pas. Ton commentaire m'a tellement fait rire que je suis tombé de ma chaise, j'ai de nouveau mal ma sciatique.
Take Shelter
Signaler
Take Shelter
Comme Kill La Kill : tout le monde adore mais personne remarque qu'il y a une fille de 15ans en culotte ou très dénudée et qu'on nous montre ça 10fois dès l'épisode 1.

Comme quoi, même de pauvres animes insignifiants lavent le cerveau des gens de nos jours :/

Et bientôt, vous allez vous plaindre quand on verra pas de culotte dans un épisode.
akuma2002
Signaler
akuma2002
Liehd et chocolat: je m'abstiendrai de vous mettre en lien des bonnes figurines, de toute façon, discuter avec Liehd, c'est peine perdue.

À la manière de joniwan, je dirai juste ceci: Queen's Blade ça roxxe (surtout l'histoire)

Prout, cordialement,
Akuma.
chocolat
Signaler
chocolat
@Liehd:
J'ai juste tapé son nom dans google, c'est la première chose que j'ai vu ( mon cerveau efface automatiquement tout les trucs Hentaï et consort) :3

Édito

 (Mais bon, on va pas se mentir, je ne sais pas pourquoi)

 

Si vous aimez les gens qui écrivent plus que bien, allez lire :

- Snake_in_a_box

- Noiraude

- Migaru

 ET QUE CA SAUTE COMME TIDUS DANS L'INTRO DE FFX !

 

 (Là encore, c'est un grand mystère, mais pas désagréable).

Si vous voulez lire des gens vraiment rigolos, par contre, c'est là que ça se passe :

- Snake_in_a_box

- Noiraude

- Migaru

 

Comme par hasard c'est les mêmes...

 

(Là, par contre, OK, rien à redire, y'a du beau linge)

L'article en question, riche en collaborateurs de qualitay, qui méritent tous ce prix avec les honneurs :

Une Rumeur Grandement Exagérée

 

*

 

Parce qu'on n'est pas tous nés avec des doigts aux mains (fonctionnels, en tout cas) !

 

Parce qu'on a tout à fait le droit de ne pas savoir parer aux jeux de combats, ou de ne pas savoir freiner aux jeux de course automobile, ou de ne pas savoir diriger son bonzhomme à Resident Evil 1 !

 

Parce qu'on n'est pas tous à l'aise avec plus de deux boutons, surtout quand il faut alterner leur utilisation !

 

Parce qu'on n'est pas tous au courant qu'on est au XXIème siècle et que de toute façon, c'était mieux avant !

 

Parce qu'on est libre de préférer acheter nos jeux à Cash Converter plutôt qu'à Micromania !

 

Le Blog du Joueur aux Mains Carrés vous propose des tests périmés et de mauvaise foi, des dessins réalisés à la hache, à l'arrache et avec des mains carrées (aussi), des découvertes culturelles à manger son code du psychiatre (sans sauce) et autres billevesées qui vous demanderont au mieux beaucoup d'indulgence, au pire du prozac. Mais surtout, surtout, depuis quelques mois, du gros troll qui tache.

 

Le Blog du Joueur aux Mains Carrées se veut un blog tout à fait inutile, sous-documenté, sous-illustré et sous-créatif, qui ne vous guidera en rien dans vos futurs achats ou vos quêtes du fini-à-200%. Le Joueur aux Mains Carrées fait un plus gros score à Tetris s'il laisse les pièces descendre sans toucher à la manette.

 

Tout est dit.

 

Enfin, le Joueur aux Mains Carrées est fan de Mr Patate, Paul Binocle et Boulet, dont il s'évertue à plagier les meilleures idées, des fois que. 

Archives

Favoris