ERROR 404 BLOG NOT FOUND

ERROR 404 BLOG NOT FOUND

Par Le Gamer aux Mains Carrees Blog créé le 04/11/11 Mis à jour le 13/02/17 à 19h34

Ce blog n’'existe PLUS. Si tu y as accès, c’'est que tu n’'existes plus non plus. Au mieux, tu es l'’émergence d’'une anomalie systémique au sein d'’une structure virtuelle parfaite. Mais ça pourrait être pire. Tu pourrais attendre impatiemment la sortie de Final Fantasy XV.

Ajouter aux favoris
Signaler
Tidus Forever

Alors que le géant du J-RPG Square Enix vient officiellement de confirmer la présence de Vanille Oerba Dia (la bien nommée), que beaucoup considèrent à juste titre comme la véritable héroïne de Final Fantasy XIII, dans le troisième opus de ce qui s'annonce déjà comme la plus ambitieuse trilogie vidéoludique de tous les temps après Splatterhouse, Nojima Kazushige, scénariste et directeur artistique de ce nouveau volet, a cependant tenu à rassurer certains joueurs casual inquiets pour la cohérence de l'intrigue :

 

Du fait de sa grande profondeur (y compris psychologique), de la complexité de son caractère (c'est une femme, et pourtant elle ne fait pas la cuisine) et de son physique à contre-courant, à des lieues des dérives d'un fan-service vidéoludique de plus en plus vulgaire et assumé, Vanille est un personnage très controversé, qui n'a jamais cessé de diviser les fans tant elle a bousculé les habitudes. Jusqu'ici, en effet, les adolescentes de pixel n'étaient que des faire-valoir transparents tout juste bons à faire vibrer la corde kawaii chez un coeur de cible conquis d'avance. Mais Vanille a changé tout ça en y apportant quelque chose de nouveau : l'envie de meurtre. Une nouveauté qui n'a pas toujours bien été comprise et qui nous a contraint à revoir notre copie au moment de mettre en chantier Lightning Returns. Aussi nous sommes-nous efforcés d'écouter les plaintes qu'elle a suscité, à commencer par celles qui nous ont valu une comparution au tribunal, de manière à réussir l'exploit de ne pas répéter les mêmes erreurs tout en gardant Nomura dans le staff, de manière à proposer une Vanille plus conforme aux attentes du grand public. Plus accessible, en somme. Plus "disponible", comme vous dites, vous, les français. Pour commencer, comme Lightning avant elle (mais dans des proportions beaucoup plus ambitieuses), nous avons augmenté son tour de poitrine de manière significative, dans le SEUL et NOBLE but de mettre ses tenues en valeur, surtout quand elle sera équipée d'un petit bouclier et qu'elle s'élancera sur la plage en slow motion avec sa démarche si particulière qui en a fait craquer plus d'un. Psychiatriquement parlant, s'entend. Des changements morphologiques qui n'ont rien de gratuit puisque le jeu coûtera 60 euros, quand même, et qu'ils se retrouveront au coeur-même de l'intrigue. Mais n'en disons pas plus pour le moment ! Tout ce qu'il faut savoir, c'est que nous réservons aux gamers deux grosses surprises de taille - et ceci, pour chaque héroïne ! Mais ce n'est pas tout ! Les fans de la première heure seront sans doute stupéfaits de découvrir avec quelle liberté nous avons repensé le design d'origine, allant jusqu'à magnifier d'un changement majeur un personnage qui, lui, ne l'a jamais été. Un changement tel qu'il corrige à lui seul tous les tâtonnements, les erreurs, les problèmes de la précédente version.

 

 

 FAP.

 

En effet, sans tête, plus de bouche. Et sans bouche, plus un mot. L'intérêt du personnage reste intact juste au-dessous des épaules et entre les cuisses, mais ni le visage, ni les rires ne viennent plus tout gâcher".

Une clairvoyance que bien des studios seraient en droit d'envier.

 

 

[EDIT : à peine ces déclarations publiées dans Famitsu que Square annonce, dans la foulée, un premier DLC qui permettra de jouer avec une Vanille "sans bras", ce qui devrait rendre "à peu près supportables" les phases où elle sera amenée à courir. "Nous n'en sommes cependant qu'aux beta-tests et nous ne pouvons rien garantir sur ce plan", de conclure Nojima, avec un sourire optimiste].

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Commentaires

Yaden
Signaler
Yaden
Si avec ça tu n'as pas ta place au comité de préservation de la qualité des FF...
Vicporc
Signaler
Vicporc
:worship:
Luciole
Signaler
Luciole
TROIS sacs, tu as oublié le joueur. Et en fonction de la copine on peut monter à 4. Voire 3 sacs et un cageot, ce cas de figure étant préférable vu que ça s'emboite mieux et que ça prend moins de place.
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Nan mais du coup, ça fait déjà deux sacs dans la pièce et ça, tout le monde ne peut pas le supporter non plus.
-Dan-
Signaler
-Dan-
J'aime ce genre d'article !!! :worship:
Komy
Signaler
Komy
@Darcky: C'est du vécu? :lol:
Lord_darcky
Signaler
Lord_darcky
Ben tu fait comme en vrai, un sac sur la tête avec un trou pour l'utilisation conjugale :ninja:
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Non, c'est très bien pensé. Sans la tête, on ne voit plus sa tronche. Et ça, ça n'a pas de prix.
Lord_darcky
Signaler
Lord_darcky
Je trouve ça idiot sans la tête, sans les cordes vocales à la limite, mais la bouche on l'utilise nous bon sang ! Pareil pour les bras, elle feras comment la cuisine après ? Je suis déçu SE, très déçu !

:genre:

Édito

 

pour : "Le Gamer aux Mains Carrées, l'homme qui murmurait à l'oreille du manque de race"

(Du coup je ne sais pas trop comment je dois prendre cette distinction)

 

Gameblog Community Award de l'article de l'année 2016 pour un post sans texte, c'est sûr, ça fait toujours plaisir, mais c'est quand même assez surprenant.

Ce qui l'est beaucoup moins, par contre, c'est que ce post traite ENCORE de Final Fantasy.

 

Bref, pour des vrais "articles de l'année" passionnants, passionnés, pertinents et bien écrits, allez plutôt lire :

- Migaru

- Noiraude

- Snake_in_a_box

 

 ET QUE CA SAUTE, COMME TIDUS DANS L'INTRO DE FFX !

 

*

 

Parce qu'on n'est pas tous nés avec des doigts aux mains (fonctionnels, en tout cas) !

 

Parce qu'on a tout à fait le droit de ne pas savoir parer aux jeux de combats, ou de ne pas savoir freiner aux jeux de course automobile, ou de ne pas savoir diriger son bonzhomme à Resident Evil 1 !

 

Parce qu'on n'est pas tous à l'aise avec plus de deux boutons, surtout quand il faut alterner leur utilisation !

 

Parce qu'on n'est pas tous au courant qu'on est au XXIème siècle et que de toute façon, c'était mieux avant !

 

Parce qu'on est libre de préférer acheter nos jeux à Cash Converter plutôt qu'à Micromania !

 

Le Blog du Joueur aux Mains Carrés vous propose des tests périmés et de mauvaise foi, des dessins réalisés à la hache, à l'arrache et avec des mains carrées (aussi), des découvertes culturelles à manger son code du psychiatre (sans sauce) et autres billevesées qui vous demanderont au mieux beaucoup d'indulgence, au pire du prozac. Mais surtout, surtout, depuis quelques mois, du gros troll qui tache.

 

Le Blog du Joueur aux Mains Carrées se veut un blog tout à fait inutile, sous-documenté, sous-illustré et sous-créatif, qui ne vous guidera en rien dans vos futurs achats ou vos quêtes du fini-à-200%. Le Joueur aux Mains Carrées fait un plus gros score à Tetris s'il laisse les pièces descendre sans toucher à la manette.

 

Tout est dit.

 

Enfin, le Joueur aux Mains Carrées est fan de Mr Patate, Paul Binocle et Boulet, dont il s'évertue à plagier les meilleures idées, des fois que. 

Archives

Favoris