ERROR 404 BLOG NOT FOUND

ERROR 404 BLOG NOT FOUND

Par Le Gamer aux Mains Carrees Blog créé le 04/11/11 Mis à jour le 12/05/17 à 21h33

Ce blog n’'existe PLUS. Si tu y as accès, c’'est que tu n’'existes plus non plus. Au mieux, tu es l'’émergence d’'une anomalie systémique au sein d'’une structure virtuelle parfaite. Mais ça pourrait être pire. Tu pourrais attendre impatiemment la sortie de Final Fantasy XV.

Ajouter aux favoris
Signaler
Rien à carrer - Débile and realist

Aujourd’hui, sur mon blog, je vous propose quelque chose d’un peu différent puisque c’est un véritable coup de coeur artistique que je tenais à partager dans mes colonnes, de manière complètement désintéressée, sans longs discours ni même un petit paragraphe d’accompagnement (et pas seulement parce que j’ai la flemme d’en taper un ou parce que ça me demanderait un peu de travail, non ! C’est d’abord une question d’humilité, histoire de ne pas tirer la couverture à moi... les likes suffiront amplement). 

 

Coup de coeur, et non des moindres, puisqu’il y avait longtemps qu’un artiste sur Facebook n’avait pas autant retenu mon attention, au point de me stopper net en plein scroll de fil d’actu (et puisqu’il y a longtemps aussi que je n’ai pas fait la Home de Gameblog, ni totalisé plus de deux cent vues au compteur - et ça me manque beaucoup).

Un artiste que je considère, personnellement, comme l’égal de celui qui a redessiné les princesses Disney en personnages de Walking Dead (genius !), celui qui réinventé les personnages de Star Wars en les transposant dans un univers Steampunk (genius aussi !) ou celui qui a réimaginé les plus grands héros Marvel en femmes à gros nichons (genius toujours, il fallait y penser !) – et tant pis pour celles et ceux qui, au XXIème siècle, croient encore que seuls les gens inspirés et talentueux ont droit à leur quart d’heure de gloire (et autres préjugés rétrogrades).

Un artiste, donc, auquel je tenais à rendre hommage dans mes colonnes, en y repostant son travail tel quel sans autorisation parce que je sais qu’il me la donnerait sans hésiter et avec de la reconnaissance dans le regard si je la lui demandais (qui ne dit mot consent, paraît-il, aussi consent-il avec enthousiasme).

 

Sans plus attendre, je vous invite à découvrir le travail fascinant de Germain Sacré Rameaux, peintre photoréaliste (car oui, il s’agit de peinture, pas d’affreux montages Paint comme on pourrait le croire de prime abord. C’est bluffant, je sais), geek de profession, qui vous invite lui-même (par moi interposé, et sans trop le savoir) à redécouvrir des icônes manga sous une forme inédite et drôle, puisqu’il les représente… en poneys !  Une idée ingénieuse, autant que cocasse, pour amener le lecteur-spectateur à s’interroger sur les limites de l’anthropomorphisme et la nature profonde de l’uncanny valley.

 

Quand nous regardons le poney, confiera l’intéressé au micro de NoLife, dans une interview de décembre 2011, le poney ne regarde-t-il pas aussi en nous ?  

 

La réponse en images, à travers cette sélection de quelques-unes de ses oeuvres les plus abouties et les plus marquantes à ce jour.

 

Saurez-vous tous les reconnaître ?

 

 

 

Seiya (Saint Seiya), dans une version

plus fidèle à la vision de l’auteur au niveau de la croupe et des cuissots.

 

 

 

Luffy et Tony Tony Chopper (One Piece)

Parce qu’en principe, Luffy est un capitaine plein de fougue, et que Tony Tony Chopper est très à cheval sur les principes.

 

 

 

Ichigo Kurosaki (Bleach)

Dans sa tenue de tous les jours, parce qu’avant d’être un guerrier, c’est aussi un adolescent qui a le droit, comme tous les adolescents, de s’habiller comme une danseuse du Crazy Horse .

 

 

 

 

Sakura Haruno (Naruto)

Dans une version un peu sexy, afin de démontrer à ceux que le hentai fait monter sur leurs grands chevaux que le porno à la nippone n’est pas forcément sale ou grossier, qu’il peut aussi être abordé avec finesse et élégance.

 

 

 

Sangoku (Dragon Ball Z)

Un personnage qu’on voit tout de suite venir avec ses gros sabots, mais dont on n’a pas oublié l’affrontement épique contre Perfecte Selle.

 

 

Et pour finir en beauté, un de ses travaux les plus controversés (attention, PG16+) :

 

 

 

Auron et Tidus (Final Fantasy X)

 

 

Cette peinture a beaucoup été critiquée, ce qui tend à démontrer l’étroitesse d’esprit de certains individus qui confondent bon goût et ethnocentrisme ou xénophobie. Les poneys aussi ont le droit de s’aimer d’amour, et de se le montrer, je ne vois pas ce que cela pourrait avoir de vulgaire ou de condamnable. Par cette peinture, j’ai voulu représenter l’étroitesse du lien implicite qui unit Tidus et Auron, cette complicité virile qui les rapproche et qui, pour moi, est déjà une forme d’amour à part entière.

 

 

Alors ? Conquis ?

 

Une fois que vous aurez cliqué sur « j’aime » et partagé ce post sur Twitter, Facebook et Google +, prolongez l’émerveillement en allant consulter la page Deviant Art du bonhomme.

 

Vous pourrez aussi y retrouver sa collection d’affiches minimalistes - notamment la série « Monochromia », qui a eu le privilège d’être exposée pendant quinze jours dans les combles de la galerie d’art moderne de Bruxelles, et dont je vous reproduis ici les toiles les plus célèbres :

 

   

     

 

Avec, toujours, ce refus engagé « de tout compromis aux tabous en vigueur dans nos sociétés décadentes » (PG 18+) .

 

 

Voilà.

J’espère que cet article vous a plu et que si vous le lisez actuellement, c’est parce qu’il est en Home (pas pour moi, hein, mais pour lui, parce qu’il le mérite, même si c’est du travail de trouver de belles images sur le net avec Google Images et des équations de recherche combinant les mots-clés les plus populaires du moment, et même si par conséquent, je dois le succès de ce post autant à moi qu’à lui. VOIRE PLUS).

Auquel cas je n’hésiterais pas à en faire un rendez-vous régulier.

Ça vous dirait, de voir les Pokemon en version Pin Up de Music Hall dans l’univers d’Harry Potter ? Les Tortues Ninja en version Tyrannosaures Moe avec des oreilles de chats sur leurs culottes panda ? Les fanarts hentai des Simpson avec Patty, Selma et Krusty en plein QTE à choix multiples ? Les princesses Disney en version « jeune éphèbe torse nu avec pectoraux saillants qui brillent au soleil » ? Ou en version réaliste avec vêtements d’époque ? Ou en version Sentai ? Ou même, soyons fous... EN PRINCESSES DE CHEZ DISNEY ? !!!

Tout existe.

Tout est possible.

Il suffit d’un seul clic.

 

Le tien.

 

 

 

Sur « j’aime ».

 

Là.

 

Juste au dessous.

 

 

Vas-y.

 

Clique.

 

 

Mais clique-euh.

 

 

Tu attends quoi ?

 

 

 

 

Que Stromae en fasse une chanson ?

Ajouter à mes favoris Commenter (10)

Commentaires

Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
@Conk3r :


T’as vu ? Et y’en a qui osent dire que ça n’existe pas !
Alors que ce post, c’est bien la preuve que le jeu vidéo aussi, c’est de l’art ! :evil:



@Olive :

Mais de rien. Je ne suis qu’on modeste découvreur de talents qui cherche à partager un peu de ses trouvailles avec ses amis, comme ça, en toute intimité. Tu as pensé à cliquer sur j’aime et à retweeter ?


@Kokoro :

Ça, c’est sûr, elles n’allaient pas te rendre plus fort ! :lol:


@Yaden :


Il les vend sur son site, si tu veux. Par contre, c’est dommage, celle de la Schroumpfette est épuisée.



@PYT :


C’est dans le petit 2) que se manifeste tout l’intérêt du petit 1).


@Kahn :


Je crois que ça va devenir un petit jeu bonus récurent. :D


@Atred :

C’est les artistes, ça. Ils sont pas comme nous.
Ou bien je confonds avec les fanboys de Neptunia ?


@Zhibou :

C’est une excellente raison et un bel exemple de dévouement au nom de la communauté, bravo.

@Dark Pit :

Non mais c’était une blague, l’histoire du suicide… j’espère que tu ne seras pas trop déçu ?
Dark Pit
Signaler
Dark Pit
c'est trop magnifique
zhibou
Signaler
zhibou
J'ai liké pour éviter que Stromae en fasse une chanson. Non pas que je veuille nous épargner ce supplice auditif (quoique), mais parce que cet art se suffit à lui-même et doit rester dans cette forme pure qu'est le post de blog.
Atred
Signaler
Atred
Quel talent!
Kahnettan
Signaler
Kahnettan
J'ai mis du temps à trouver l'image d'en tête pour l'article :lol:
P.Y.T.
Signaler
P.Y.T.
Pfffff ! T'es bête !
(Même si j'ai ri)
Yaden
Signaler
Yaden
Les affiches sont excellentes :lol:
Kokoro
Signaler
Kokoro
Les affiches minimalistes m'ont tué.
oliveroidubocal
Signaler
oliveroidubocal
Ah ben voilà, pour une fois, on sent le travail de fond, la maîtrise logicielle autant qu'artistique. Un post qui, assurément, mérite la Home à la place de SerialButcher. Merci 1000 fois pour cette découverte!
Conk3r
Signaler
Conk3r
C'est tellement beau l'art !

Édito

 

pour : "Le Gamer aux Mains Carrées, l'homme qui murmurait à l'oreille du manque de race"

(Du coup je ne sais pas trop comment je dois prendre cette distinction)

 

Gameblog Community Award de l'article de l'année 2016 pour un post sans texte, c'est sûr, ça fait toujours plaisir, mais c'est quand même assez surprenant.

Ce qui l'est beaucoup moins, par contre, c'est que ce post traite ENCORE de Final Fantasy.

 

Bref, pour de vrais "articles de l'année" passionnants, passionnés, pertinents et bien écrits, allez plutôt lire :

- Migaru

- Noiraude

- Snake_in_a_box

 

 ET QUE CA SAUTE, COMME TIDUS DANS L'INTRO DE FFX !

 

*

 

Parce qu'on n'est pas tous nés avec des doigts aux mains (fonctionnels, en tout cas) !

 

Parce qu'on a tout à fait le droit de ne pas savoir parer aux jeux de combats, ou de ne pas savoir freiner aux jeux de course automobile, ou de ne pas savoir diriger son bonzhomme à Resident Evil 1 !

 

Parce qu'on n'est pas tous à l'aise avec plus de deux boutons, surtout quand il faut alterner leur utilisation !

 

Parce qu'on n'est pas tous au courant qu'on est au XXIème siècle et que de toute façon, c'était mieux avant !

 

Parce qu'on est libre de préférer acheter nos jeux à Cash Converter plutôt qu'à Micromania !

 

Le Blog du Joueur aux Mains Carrés vous propose des tests périmés et de mauvaise foi, des dessins réalisés à la hache, à l'arrache et avec des mains carrées (aussi), des découvertes culturelles à manger son code du psychiatre (sans sauce) et autres billevesées qui vous demanderont au mieux beaucoup d'indulgence, au pire du prozac. Mais surtout, surtout, depuis quelques mois, du gros troll qui tache.

 

Le Blog du Joueur aux Mains Carrées se veut un blog tout à fait inutile, sous-documenté, sous-illustré et sous-créatif, qui ne vous guidera en rien dans vos futurs achats ou vos quêtes du fini-à-200%. Le Joueur aux Mains Carrées fait un plus gros score à Tetris s'il laisse les pièces descendre sans toucher à la manette.

 

Tout est dit.

 

Enfin, le Joueur aux Mains Carrées est fan de Mr Patate, Paul Binocle et Boulet, dont il s'évertue à plagier les meilleures idées, des fois que. 

Archives

Favoris