Le PoulpyBlog : Musique, jeux vidéo, et les deux en même temps
Signaler
Dans "remix", il y a RMI (Musique)

SongeLeReveur

Voilà, un pseudo de 3 mots qui appartient désormais à la légende de Youtube, une référence, un mètre étalon de la reprise des musiques de jeux vidéos, peu importe le style de la reprise, peu importe le jeu. Il fallait bien que je parle de lui tôt ou tard en ces lieux !

Multi-instrumentiste de talent, SongeLeReveur propose des arrangements, souvent en solo, parfois à plusieurs, toujours très bien sentis et d'une superbe finesse. Inutile de parler davantage, petite sélection des reprises qui m'ont fait définitivement craquer pour son talent.

 

CHOIX N°1 : TERRAN 2 (Starcraft cover)

Celle-là, c'est celle qui m'a mis sur le cul. Parce qu'ils ne sont que deux, lui et Marc Papeghin, un autre excellent multi-instrumentiste dont la spécialité est le cor d'harmonie. Cette reprise de Terran 2 est juste fabuleuse, tirant sur le metal progressif avec des riffs bien lourds et des passages plus ambiants ou jazzy, et des harmonies inexistantes dans le morceau d'origine qui le subliment totalement.



CHOIX N°2 : DEARLY BELOVED (Kingdom Hearts cover)

 

En réalité davantage un mashup entre "Dearly Beloved" et le thème de Kairi, ce morceau est l'un des derniers en date postés par SongeLeReveur. Contraste total avec la reprise précédente avec cette splendide ballade, dans laquelle on peut entendre toute la sensibilité et le talent d'arrangeur du monsieur. Toujours aussi complet, ni trop, ni trop peu. Impeccable.


CHOIX N°3 : CID'S THEME (Final Fantasy 7 cover)


Et évidemment, avec toutes les reprises qu'il a pu faire de l'univers de Final Fantasy, notamment de FF7, il fallait que j'en mette une. J'ai choisi sa reprise du thème de Cid totalement planante, rappelant parfois Pink Floyd avec cette guitare pleine d'effets, nous amenant les fesses sur l'herbe d'une prairie au soleil couchant. Trop de talent en un seul homme, je vous dis !

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

Migaru
Signaler
Migaru
Je l'ai découvert avec sa reprise de "Only A Plank Between One And Perdition" de FFVIII, que j'ai dû réécouter en boucle une bonne vingtaine de fois ce jour-là tellement j'adorais. Ce mec est juste bourré de talent !
Onink
Signaler
Onink
C'est bon d'avoir un frenchy aussi talentueux! Clairement un des piliers des covers d'ost!
guilman
Signaler
guilman
Dommage que Songelereveur ne soit pas plus connu que ça. Quant on voit la qualité des ces reprises, ça force le respect.
Ma préféré est celle de Megaman 2 "Dr Wily", elle tue la gueule !

Kalakoukyam
Signaler
Kalakoukyam
C'est superbe. :yes:
Voron
Signaler
Voron
Le thème de Cid est génial :o

Le PoulpyBlog : Musique, jeux vidéo, et les deux en même temps

Par PoulpyBlast Blog créé le 04/05/12 Mis à jour le 08/01/18 à 12h42

La musique des jeux vidéo, une culture bien méconnue. Heureusement que le PoulpyBlog est là ! Du connu, du moins connu, des analyses, des découvertes, des podcasts, des réinterprétations,... Bienvenue au croisement entre deux arts !

Ajouter aux favoris

Édito



Bienvenue sur le PoulpyBlog, blog musical et vidéoludique !


Au programme donc, dissection et décryptage de musique de jeux vidéo, parfois seulement du partage (et c'est déjà pas mal !), souvent jeu par jeu, des podcasts, des remixes, du nanar, et bien plus encore !

Libre à vous d’ajouter les informations manquantes et de faire quelques précisions qui pourraient m’être utiles, c'est par ailleurs l'un des buts de ce blog !

L'auteur du PoulpyBlog a remporté le Krystaward 2013 de la meilleure métamorphose !

Elu "meilleur blog artistique" du site en 2014 !

 

 





Bayonetta (Wii U)
Tetrobot & Co (PC)

 



Shovel Knight
Bioshock Infinite
Final Fantasy 9
Superbrothers : Sword and Sworcery EP 





Code ami Wii : 1893-3870-5714
Code ami 3DS : 5472-7948-5691
Pseudo Nintendo Network (Wii U) : PhylloxPoulpe



 

Archives

Favoris