Le PoulpyBlog : Musique, jeux vidéo, et les deux en même temps
Signaler
Dans "remix", il y a RMI (Musique)

 

Elle vous file des frissons, cette image, hein ? Oh bien sur, il y a eu pire. Mais tous les joueurs qui sont passés par Donkey Kong 64 ont un souvenir indélébile de son introduction :

Le DK Rap

Rappel des faits :

Sur le papier, ça pouvait être une bonne idée hein, je dis pas le contraire. Mais la musique est molle, le rap est bidon, et le DK Rap fait maintenant partie de la légende dans le mauvais sens du terme, au point que certains sites le placent dans les Tops des pires musiques de jeu. D'ailleurs, moi aussi, je l'avais recensé comme une BO de merde du Mardi.

Mais que manquait-il à ce pet mouillé pour qu'il devienne retentissant ? Il faut croire que pas grand chose puisque depuis, plusieurs artistes nous ont prouvé que Donkey Kong savait faire du rap !

Par exemple, 2 Mello, artiste américain dont je vous ai déjà parlé un certain nombre de fois, qui nous revient avec son dernier mashup, posté Vendredi dernier, pour un nouveau projet nommé Dom P Kong (en référence au champagne Dom Perignon).

Le morceau s'intitule "Wise Up" et il est le mashup entre la musique de "Treetop Rock", du premier Donkey Kong Country, et les voix de Ludacris sur son morceau "Stand Up". D'ailleurs, vous constaterez que pour le titre de son mashup, 2 Mello a savamment utilisé le nom du compositeur des musiques de Donkey Kong, un certain... David Wise.

Vous remarquerez aussi le placement parfait de la fameuse "Aquatic Ambiance" à la fin... Encore un sacré coup de maître du garçon !

 

Et ce n'est en fait pas le premier travail de 2 Mello sur ce projet autour de Donkey Kong. Le 1er Janvier de cette année, il avait déjà gratifié ses fans d'un premier extrait, liant le thème de Funky de Donkey Kong Country 2 au morceau "Money ain't a thing" de Jay-Z (encore lui !) et Jermaine Dupri. Et là, on se rend compte que ça coulait de source. Fuuuuuunky !

 

Comment ? Vous n'avez pas encore assez de preuves ? Ah, c'est parce que je n'ai parlé que de 2Mello, c'est ça... Pourtant, il y en a d'autres.

Par exemple, toujours en partant du premier épisode de Donkey Kong Country, nous avons cette magnifique pièce de groove vocal de Danny Brown, ici retravaillée par un gars du nom de Ryan Hemsworth :

 

Il était fait pour le rap depuis le départ, le Donkey ! Puisqu'on vous le disait !

Voir aussi

Groupes : 
Donkey Kong
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

nikolah
Signaler
nikolah
ils avaient refait le dk rap sur "dk konga"... Ca ne le rendait pas extraordinaire mais il etait quand même plus écoutable !

PoulpyBlast
Signaler
PoulpyBlast
 
Elle vous file des frissons, cette image, hein ? Oh bien sur, il y a eu pire. Mais tous les joueurs qui sont passés par Donkey Kong 64 ont un souvenir indélébile de son introduction :
Le DK Rap
Rappel des faits :

Sur le papier, ça pouvait être une bonne idée hein, je dis pas le contraire.…
lire...

Le PoulpyBlog : Musique, jeux vidéo, et les deux en même temps

Par PoulpyBlast Blog créé le 04/05/12 Mis à jour le 08/01/18 à 12h42

La musique des jeux vidéo, une culture bien méconnue. Heureusement que le PoulpyBlog est là ! Du connu, du moins connu, des analyses, des découvertes, des podcasts, des réinterprétations,... Bienvenue au croisement entre deux arts !

Ajouter aux favoris

Édito



Bienvenue sur le PoulpyBlog, blog musical et vidéoludique !


Au programme donc, dissection et décryptage de musique de jeux vidéo, parfois seulement du partage (et c'est déjà pas mal !), souvent jeu par jeu, des podcasts, des remixes, du nanar, et bien plus encore !

Libre à vous d’ajouter les informations manquantes et de faire quelques précisions qui pourraient m’être utiles, c'est par ailleurs l'un des buts de ce blog !

L'auteur du PoulpyBlog a remporté le Krystaward 2013 de la meilleure métamorphose !

Elu "meilleur blog artistique" du site en 2014 !

 

 





Bayonetta (Wii U)
Tetrobot & Co (PC)

 



Shovel Knight
Bioshock Infinite
Final Fantasy 9
Superbrothers : Sword and Sworcery EP 





Code ami Wii : 1893-3870-5714
Code ami 3DS : 5472-7948-5691
Pseudo Nintendo Network (Wii U) : PhylloxPoulpe



 

Archives

Favoris