Le Presqu'Blog
Signaler
Un peu de sport

Alors comme tout le monde le sait la Coupe du monde de Football a débuté.

Si personne ne l'a remarqué c'est qu'il doit encore hiberné car même sans radio ou télévision on la voit partout cette coupe du monde mais c'est plutôt cool.

Bon mais pour en revenir au Week-End, ça commence vendredi soir avec le foot et les premiers matchs dont celui de la France. Résultat : 0-0 contre l'Uruguay. Ca aurait pu être pire car ils faisaient peur ces Urugayens. Mais pour être honnete je n'ai pas vu le match car j'étais au ciné avec ma dulcinée pour voir Sex and The City 2 donc il n'y aura pas plus de commentaires que ça. Mais pour le film, on l'a trouvé moins bien que le premier mais c'etait un bon divertissement.

Le lendemain, toujours football, avec l'Argentine qui apparemment fait 1-0 contre le Nigeria et encore une fois pas vu car j'etais occupé à trainer sur les terrains de tennis sous un beau soleil. Donc pour le match toujours pas de commentaire et pour le tennis, je me suis bien amusé. Pendant cet apres-midi, il y a aussi eu le match entre la Corée du Sud et la Grèce, Champion d'Europe en 2004. Et là, fessée pour les grecs puisqu'ils perdent 2-0 et toujours pas vu. Mais petit commentaire : ces equipes, Argentine ou Corée du Sud, pourraient être les adversaires de la France si on sort des poules et ça fait peur même la Corée... Mais on y croit tout de même !!!

Le samedi soir, je suis enfin devant ma télé et je peux regarder le match entre les USA et l'Angleterre. Et c'est un gros match car il faut savoir que les americains ont battu il y a 6 mois les favoris de cette coupe du monde, l'Espagne et le Brésil. Et match plutot plaisant avec un but anglais très rapide (tellement que je l'ai pas vu ! ) et une belle erreur du gardien anglais pour perpétuer la tradition anglaise et leur gardien passoir.

Dans le même temps, l'équipe de France (de Rugby cette fois-ci) rencontrait l'Afrique du sud pour un match amical. Et une belle fessée à la clé pour la France qui sont un peu en vacances tout de même contre des sud-africains à fond dans la compétition.

Après ce petit samedi, on passe au dimanche. Au menu, encore foot, un peu de tennis et de la formule 1.

Commençons par le tennis parce que j'aime ça. Alors dans mon club, c'était les demi-finale des matchs par équipes (sorte de Coupe Davis mais au niveau départemental) et il y a eu bataille, gros pétage de plomb et malheureusement défaite mais c'est sympa de voir ces potes joués. Mais au niveau internationnal, il y avait la finale du tournoi allemand de Halle sur herbe comme Wimbledon et Federer y était comme depuis 2003 et il n'y a jamais perdu. Il jouait contre l'australien Hewit, ex-numero 1 mondial. Et le grand Federer a perdu après 15 victoire d'affilée contre l'australien. Ca me rend triste cette defaite mais esperons qu'il déchire tout à Wimbledon.

Nous en venons ensuite à la Formule 1. Et là c'état bien sympa. En pole, on retrouvait Lewis Hamilton, ex-champion du monde, suivi de Vettel sur Red Bull qui domine le championnat avec son coéquipier, Mark Weber. Celui-ci avait obtenu le 2ème temps mais après un changement de boite de vitesse avant le départ, il a été retrogradé à la 7ème place. Et le départ a été impressionant avec des accidents dont celui entre Luizzi et Massa et les 1er tours où les dépassements arrivaient toutes les 2 minutes. Bref c'était agréable et la victoire est revenu à Hamilton. Bravo.

Et enfin un peu de foot, avec l'Algérie qui a perdu son 1er match sur un nouvelle erreur du gardien (ils ont trop joué a Fifa 10 ces gardiens c'est pas possible ?! ) puis le Ghana bat la Serbie (oui l'équipe qui a beaucoup géné la France dans les phases qualificatives) 1 - 0 et enfin au moment où j'écris ce billet l'Allemagne atomise l'Australie 2-0. Les allemands se placent dans les favoris.

Durant ce WE, on a aussi eu les 24h du Mans avec les Peugeot qui ont tout perdu alors qu'elles étaient aux 4 premières au départ pour laisser la victoire aux Audi.

Voilà pour ce 1er billet sportif, trop long mais bon ça permet d'écrire un peu et de se lancer.

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

mika76
Signaler
mika76
Beau doublé des Mc Laren surtout,c'est bon! Et les matchs de coupe du monde sont,pour ma part,bof-bof pour le moment,à part Allemagne-Australie pour l'instant!

Le Presqu'Blog

Par Levain Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 13/06/10 à 21h13

Tribulations videoludiques et autres joyeusetées !!

Ajouter aux favoris

Archives

Favoris