La narration dans le jeu vidéo

La narration dans le jeu vidéo

Par Leon9000 Blog créé le 15/09/11 Mis à jour le 03/02/15 à 18h43

Bienvenue sur ce blog explorant le vaste monde de l'écriture interactive. Dans mes articles, je me focaliserais principalement sur la narration et l'émotion véhiculées par les œuvres présentées, qu'elles proviennent du cinéma, des jeux vidéos ou d'autres médias. Je vous souhaite une bonne visite!

Ajouter aux favoris
Signaler
Séries animées / Mangas (BD-Manga-Comics)

 

   Cette série d'animation américaine ne se contente pas de puiser son inspiration dans les mythologies asiatiques mais propose un mariage inespéré entre les qualités des animés Japonais (continuité entre les épisodes, évolution des protagonistes, un récit moins manichéen dans l'ensemble) et des dessins animés américains (beaucoup plus dynamique, une plus grande place accordée à l'humour, une meilleure réalisation dans l'ensemble). Portée par des personnages extraordinairement attachants, des combats à la chorégraphie travaillée et pour ne rien gâcher une version française des plus réussies,la série parvient de plus à s'améliorer au fil des saisons faisant évoluer avec brio ces jeunes héros au cours de leurs aventures.

   Muni de toutes ces qualités, le Dernier Maître de l'Air parvient à créer une proximité sentimentale avec le spectateur digne des meilleurs récits pour la jeunesse, celle qui provoque un pincement au coeur lorsque cette quête iniatique finit par s'achever et qu'il faut dire au revoir à ces héros attachants. Et c'est bien l'ultime preuve de la réussite de cette série qui décidément prouve que les dessins animés n'étaient pas mieux avant.

 

PS: Cette série animée est certainement l'une des celles qui traite le plus efficacement des relations amoureuses entre les jeunes personnages renforçant ainsi la proximité du spectateur.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Leon9000
Signaler
Leon9000
Oui j'ai hâte de la visionner même si cela doit être assez triste de voir les personnages attachants de la première série morts dans cette suite...
Martino
Signaler
Martino
la légende de korra qui se passe 100 après pousse l'univers bien plus loin. Nouvel avatar plus mature (qui a l'age de la cible de la première série) .Monde qui ente dans l'ère industrielle , traitement du rapport entre les peuples toujours présent (ici les maître vis à vis des sans pouvoir) le tout avec les problèmes et doutes du personnage dus à son age et son destin.

Bref ça reste très bien et j'attends le livre 2 avec impatience.
Leon9000
Signaler
Leon9000
Je l'ai vu il y a un bail et avant de connaître la série, maintenant je serais très curieux de le revoir en tant qu'adaptation.
Critobulle
Signaler
Critobulle
La série, bien que je ne l'ai pas suivie en entier, par manque de temps, j'avais bien apprécié. Par contre le film de M.Night Shyamalan j'ai pas aimé du tout. Pourtant l'univers y était respecté mais pour le reste...

Édito

Un cinéphile, un gamer qui partage depuis longtemps sa passion à travers le net et arrive maintenant sur Gameblog. Outre mes critiques traditionnelles, vous trouverez dans la rubrique "articles principaux" des écrits de réflexion, ceux m'ayant demandé le plus de temps. Dans le soucis d'accorder plus de lisibilité aux articles (étant l'essence même d'un Blog) j'ai décidé de ne poster que mes vidéotests les plus importants dans ces pages.

Les liens ci dessous vous permettront de retrouver mes autres activités sur Internet, mes vidéotests et mes anciens articles sur mon premier Blog. Je vous souhaite une bonne visite sur ce site!

 

Mes vidéotests focalisés sur la narration dans les jeux vidéos

 

 

 Mon premier Blog

"Tous les films sont des rêves. Mais certains un peu plus que d'autres." David Lynch

 

Ma page SensCritique

Archives

Favoris