Le Japon fou fou fou
Signaler
(Jeu vidéo)

 A chaque fin de chapitre, un boss zarbi. Les mecs avec un légo sur la tête sont particulièrement difficiles à vaincre.

 

Alors avant de commencer cet article, souvenez vous :

Je vais effectuer un live spécial The Evil Within (version japonaise du jeu) avec mon ami Mathieu le dimanche 23 novembre prochain à 14h (heure française). Rendez-vous donc à tous pour passer de grands moments de peur avec nous. Ce sera le premier live sur ma chaîne Twitch (pseudo: jfff_dav) sous le titre : "Lejaponfoufoufou.Com live the evil within". Je serai prêt à répondre à toutes vos questions sur le jeu et sur le Japon de manière générale. Soyez nombreux !

N'oubliez pas non plus de visiter mon site. Il contient plein d'articles et de vidéos sur le Japon. (^-^)

 

Jeu multi-plateformes, édité par Bethesda et développé par Tango Gameworks, le studio japonais de Shinji Mikami (créateur des premiers Resident Evil), The Evil Within est sorti au Japon le 23 octobre 2014 avec une semaine de retard sur l’occident (ne me demandez pas pourquoi) sous le titre original de « Psycho Break ».

 

Alors déjà, première surprise, lorsque j’ai lancé le jeu, je me suis aperçu que le mode gore n’existait pas contrairement à la version européenne et qu’il me fallait télécharger le mode en DLC. Que de temps perdu ! Heureusement, comme j’avais précommandé le jeu, le code DLC était offert. Mais, quand même, pourquoi ne pas mettre ce satané mode directement dès le départ comme c’est le cas pour l’Europe et les USA ?

Parfois, il ne faut pas chercher la logique…

 

Enfin bon, ce problème résolu, nous sommes déjà tard le soir, je suis seul chez moi et je démarre enfin une partie. Passé les premiers sursauts de ce Survival-Horror, je découvre une aventure qui aurait pu avoir pour nom « Resident Evil » tant les similarités du système de jeu et du scénario sont nombreuses. Des meurtres étranges ont été commis et une équipe policière arrive sur les lieux. Ça ne rappelle pas quelque chose par «bio hasard » ? Sauf que là, évidemment, on a le droit à un hôpital et non pas à un manoir. Ce qui change tout. Mais ne vous inquiétez pas car le manoir arrivera lui aussi plus tard dans l'aventure ainsi qu'un village et une église quasi identiques à ceux de Resident Evil 4. Le tout enrobé d'une bien jolie bande son.

 

Pour faire plaisir à ses fans, Mikami a donc fait dans le recyclage, à un détail près, qui n’en est finalement pas un DU TOUT !!! : la difficulté exacerbée du machin.

 

Sans spoiler l’histoire, retenez juste :

1. Attachez-vous à la manette avec de la super glue parce que sinon…elle va valser ! Le jeu sera extrêmement cruel avec vous (beaucoup de Die and Retry énervant).

2. Comme disait mon professeur de Judo : la douleur, c’est dans la tête !

 

J'espère que cet article vous a plu. Sur ce, Mata ne ! (= A bientôt !)

 

Ecrit par David (alias Taku) sur www.lejaponfoufoufou.com

Voir aussi

Jeux : 
The Evil Within
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

J3F_dav
Signaler
J3F_dav
REB1RTH, merci bien pour ton retour sur le jeu. Effectivement, le scénario fait réfléchir le joueur et lui demande d'interpréter plutôt que de tout lui expliquer. Sinon CHAPEAU pour le mode survie !!! ^^
REB1RTH
Signaler
REB1RTH
un super jeu , très proche de Résident en effet mais l'approche plus psycho que réaliste permet des changements d’environnements sans se soucier de la cohérence. Pour la difficulté, je l'ai trouvé pas si embêtante car si tu réfléchis bien tu as une solution à tout problème et les boss sont franchement jouissifs à occire !! je suis mort 144 pour le finir en survie et j ai mis 19h40.

Le Japon fou fou fou

Par J3F_dav Blog créé le 14/11/14 Mis à jour le 23/09/16 à 09h38

こんにちは ! Konnichiwa à tous, bienvenue en direct du Japon !
Des Cours approfondis de japonais, des reportages, du Gaming ou encore des Podcasts débats Japon...
▶ Abonnez-vous à ma chaine Youtube http://youtube.com/c/DavidBihanLeJaponfoufoufou

Ajouter aux favoris

Édito

Je propose tout plein de contenus afin de partager avec vous dans la bonne humeur les bons comme les mauvais côtés de la vie au Japon. Je suis sûr que mon expérience de ce pays où je vis depuis 7 ans (ouh la la que ça passe vite) et dont j'ai appris la langue (JLPT N1) en échange universitaire pourra vous servir. Profitez de plein de contenus sympatoches afin de mieux connaitre le Japon et de progresser en japonais.

 

J'ai commencé une chaine Youtube il y a 1 an et publie régulièrement avec grosso modo une vidéo par semaine minimum. Visitez également mon site lejaponfoufoufou.com pour des articles écrits. A bientôt sur ma chaine, Mata ne ! またね  (^o^)

 

▶ Abonnez-vous à ma chaine Youtube

http://youtube.com/c/DavidBihanLeJaponfoufoufou

▶ Visitez mon site

http://www.lejaponfoufoufou.com/

▶ Twitter

https://twitter.com/LeJapon3F

▶ Facebook

https://www.facebook.com/lejaponfoufoufou

 

David (alias Taku)

Archives