Un nouvel article, pas forcément bien écrit, pas forcément constructif, même pas valorisant pour moi mais sincère. Je l'ai dit dans mon tout premier post, j'assume mes défauts, ma nullité et tout le toutim.  Alors j'ai eu envie de faire ce post, pour raconter ue tranche de vie, venue tout droit des années 80, et inspiré (pour ne pas dire copié) du post de ChocoBonPlan, à savoir son Top 10 des scènes traumatisantes des années 80. A la différence que pour moi, c'est tout autant des films, que des jeux ou des moments précis qui ont fait dire que j'étais vraiment, mais alors vraiment une vraie gonzesse (j'espère après avoir lu l'article concernant le foot féminin dans Fifa 16 que cette phrase ne m'attirera pas les foudres de ces dames...Mais d'façon, j'm'en fout, vu ma condition de papa solo, je fait le repassage, le ménage et la bouffe aussi bien que vous les filles :-p ) Bref, passé cette vanne foireuse de macho refoulé, voilà les quelques choses qui m'ont traumatisées étant petit (l'ordre importe peu,  vous verrez que chacune de ces choses m'ont values quelques séquelles irréversibles )

E.T l'extra-terrestre

Ce film, je reste certain encore aujourd'hui qu'il a fait pleurer plus de petits garçons qu'on veut nous le faire croire. Voir Gertie pleurer sur le corps de ce pauvre petit être, puis le voir rentrer chez lui à la fin (oui, je spoile, m'en fout, d'façon, les vieux l'ont tous vu et les jeunes le regarderont probablement pas), voir ses salaud d'adultes vouloir capturer et mener des expériences sur lui et j'en passe... alors oui, ce film m'a traumatisé.

Conséquences aujourd'hui: si je croise un jour un extra-terrestre, je le saigne directement pour être sûr de ne pas avoir à subir ce qu'on subit ces gamins dans ce film (pis bon, on sait jamais, tous les aliens ne nous veulent pas forcément du bien, vous aller le voir.....tout de suite)

Alien 3, le jeux game boy

Ce jeu, aujourd'hui, je suis incapable de dire s'il est bien ou pas. Je ne l'ai jamais ré-essayé depuis ma tendre enfance. Ce fût un cadeau de Noël  (qui m'a fait comprendre que ce connard de père noël est définitivement une ordure) et  je n'ai jamais réussi à passer le premier niveau: pris entre les murs d'une cité futuriste ou un truc du genre, aucune porte ne s'ouvrait, aucune clef n'était trouvable et ses enfoirés d'alien et/ou de soldats ennemis qui me trucidaient sans que j'arrive jamais à me défendre. J'ai essayé des heures durant, et au final j'en ai pleuré. Quel cadeau pourri... quand je pense que mes potes avaient eu NBA Jam, les schtroumpfs ou darkwin duck et moi me suis tapé ces putains d'alien (mine de rien, vous avez vu la transition avec le traumatisme précédent?

Conséquence aujourd'hui: je me suis toujours refusé à toucher un jeu Alien de quelques formes que ce soit et pour cette raison comme pour E.T., si un Alien débarque je lui fait la peau à cette enflure.

Le rose et le fluo:

La grande mode 80-90. Le summum de la classe. La tendance ultime. Et pour moi, des larmes, encore (en plus des hémoragie occulaire que peuvent procurer de telles couleurs) Moi qui gamin ne supportait pas d'être mis en avant, d'être vu de tout le monde, moi le petit être chétif et trouillard (et pleureur, je le rappelle) Et ben avec des fringues pareils, impossible de passer incognito. Et en plus aller savoir pourquoi, mes parents avaient pris du rose fluo. Une torture! En plus d'être visible bien mieux qu'un phare en bordure d'océan en pleine tempête (métaphore que même Jean de la Fontaine et JCVD n'ont jamais tentée) je devais supporter de porter des couleurs de filles (et là c'est pas une vanne mysogine pourrie, c'est juste ma réalité vu de mes yeux d'enfants, d'autant que le rose pour les gars n'était pas ce qu'il y avait de plus courant à l'époque

Conséquence aujourd'hui: je hais le Paris Rugby, je déteste la marque Eden Park, je saigne quiconque m'offrira des trucs rose et/ou fluo, et je n'utilise jamais de surligneur qui me rappelle trop ce passage douloureux! Je ne prendrai non plus  jamais Kirby dans smash bros ni leuphorie, melodelfe et ptiravi dans pokemon (et je n'illustrerai pas ce troisième point, mes yeux gardant des séquelles irrémédiable de cette mode pourrie, je ne veux donc pas aggraver mon cas)

Le Rubik's cube:


Le jouet ultime des années 80 (enfin, le truc qui ne se finissait jamais au même titre de ghost'n'goblins), rangé aux côtés des transformers, des soldats en plastique, des Big Jim, des GI Joe, et des pogs (entre autres joyeusetés). Alors pourquoi traumatisant? Parce que ce putain de casse-tête à confirmé dans toute sa splendeur que mon QI ne dépasserais jamais celui d'une huitre. En effet après 3 minutes quarante sept de tentative (ben oui, tous les gamins possédant un Cube à l'époque avait un oncle qui le finissait en quelques minute..J'voulais faire pareil......Bande de sales mythos va!!!) j'ai vite compris que jamais je n'y arriverais. Alors comme le Dad, il aimait pas passer pour un con, de façon méthodique, il a décollé les étiquettes pour les replacer le plus proprement possible à l'aide de son super stick UHU jaune fluo (tien, tien, encore une transition qui déboite ma grand mère). Et j'ai montré à la face du monde (enfin celle de mon père, ma mère et ma soeur) que le plus fort c'était moi. J'ai jamais compris comment le vieux il a trouver le pot-au-rose (quoique, UHU c'est quand même pas de la super glue 3 hein...) mais pour la fait d'avoir menti et de m'être fait passé pour ce que je n'étais pas, j'ai pris une volée mémorable (d'ou, vous vous en doutez, sur le coup, les larmes et un traumatisme de plus, un!!). A montrer n'importe quoi à la face du monde j'ai pris la main du père dans la mienne (de face

Conséquence aujourd'hui: ben j'assume de ne pas être Einstein, je ne fais plus de casse-tête merdique, je ne joue plus à Cluedo (parce que faut réfléchir aussi, pis j'aime pas la moutarde dans la salle de bain avec une clef anglaise), et je racontedes conneries qui n'amuse que moi et dont tout le monde se fout sur Gameblog plutôt que de faire des trucs intelligent (la vie est drolement faites quand on a connue les années 80 quand même)

Les gremlins: 

oui, Gizmo, le mogwaï, il est mignon à croquer... Ouai si ce con de Pete Fountaine, il avait pas renversé de l'eau sur le mignon compagnon de Billy, rien ne serait jamais arrivé....Mais n'empêche que ce fumier qui porte presque le même nom que moi (purée mais ca n'arrange pas mes traumatismes ces conneries là) il a mouillé cet intelligent chanteur pelucheux de gizmo trop choupinou et ça a donné ces salopards de Gremlins qui petit, m'ont fais chi** dans le froc de façon plus efficace que ces dragées Fuca qu'on nous refilais à la moindre constipation (y'avait les suppos à la glycerine aussi). Une trouille bleue de ces bêtes hideuses à grandes oreilles, aux dents acérées avec leurs farces pourries qui à fait s'emballer le fauteuil monte-escaliers de mamie et qui l'a passé par la fenêtre. La Raie, (le chef des gremlins) est vicieux, sadique et moche. Et en plus, dans le film, ces enfoirés de Gremlins se moque du mignon E.T. (transitions un jour, transitions toujours) en lui volant sa phrase culte: "téléphone maison". Un véritable scandale!!! Et une trouille pas possible au passage 

Conséquences aujourd'hui: mes chats, mes poissons rouges et mes enfants n'ont jamais été mouillés, n'ont jamais avalés quoique ce soit après minuit et n'ont jamais croisé le soleil (on sait jamais, pas envie de tenter le diable)

L'exorciste:

Y'a pas à tortiller, mais mes transitions sont juste parfaites puisqu'en fait j'ai un jour tenter le diable....à la télé...  Je suis aujourd'hui fana de ce genre de films: fantastiques, épouvante/horreur, SF, et tout et tout. Mais ce ne fût pas toujours le cas. Et une nouvelle fois à pas vouloir écouter mes parents, j'ai morflé et j'ai re-sali, encore, quelques fonds de culottes. Pourtant, le padre me l'avais bien dit: "tu te relève pas, papa et maman vont regarder un film qu'est pas pour toi." Ben oui mais fallais pas dire ça et c'est justement parce que c'était pas pour moi que j'ai voulu le regarder. Mon pseudo machisme aidant, j'ai eu envie de dire:"Mince je suis un bonhomme, rien ne me fera peur!!!"  Euh....comment dire....Raté!!!! On a pas idée de pas écouter ses parents, je vous le dit moi. Ce film a été une torture. Mais pourquoi ils ont fait ça à cette pauvre Regan.... Comment un mec un  jour s'est dit tiens, la fillette, elle va transpercer son intimité avec un crucifix, pis après elle va choper la tête de sa mère pour la frotter dessus? Pis aussi cette fille, ben elle va faire l'araignée, désarticulée comme pas possible, on va la jeter contre les murs, sa tête va faire des tours à 360 degrés pis elle dira que la maman de j'sais plus qui, elle va sucer des trucs de monsieur en enfer... Nan mais moi je dis,  ils sont fous ces gens là!!!  Et le plus terrible c'est que les premières images auraient dû me faire aller au lit mais non!!! j'ai jamais pû décrocher mon regard jusqu'à la fin (et je suis sûr que mon sadique de père, il avait capté que je guettais dans leur dos et qu'il a rien dit rien que pour la prochaine fois je l'écoute quand il me dit tu vas au lit)....Enfin voilà, pour moi, du haut de ma petite dizaine d'année, ce fût un traumatisme insoutenable et j'étais persuadé que seul le diable lui-même avait été capable d'inventer tant de choses inhumaines à la seconde. (et encore, plus tard, j'ai compris que mon père affectionnait ce genre de film comme je le fais aujoud'hui et j'aurais très bien pû tomber sur Cannibal Holocaust, Chromosomes, Scanner et autres gaietés de ce style, et définitivement, j'aurais pû me crever les yeux pour ne pas en supporter plus.)

Conséquences aujourd'hui: je hais les plancher qui craque tout seul, je n'ai pas appelé ma fille Regan, je ne crois pas a dieu et ses copins (parce que s'il existait vraiment, il aurait pas permis que je vois ça à cet age) et je n'ai aucun crucifix à la maison (parce que c'est pire qu'un couteau ou une tronçonneuse ces trucs là)

Voilà, c'est un peu longuet, mais ces traumatismes ont existé un jour. J'aurais aussi pu parler  en vrac, des tortues ninjas sur nes (décidément, le père noel et mes parents n'y connaissaient vraiment rien en jeux vidéos adaptés à la santé mentale de jeunes enfants), des barbies, des popples, des petits poneys et de la dinette à ma petite soeur (j'étais obligé de jouer avec ma petite soeur), de mike brant et notre jojo halliday national (qui petit m'ont chaque jour fait saigné les oreilles) , de la néo geo et de la pc engine (que je n'ai jamais eu et c'est aussi un traumatisme évident), de candy, les bisounours, jeanne et serge, gigi, juliette je t'aime (j'vous ai dit, j'avais une soeur) pis de remi sans famille, pis oliver twist (et tout ces gamins orphelins malheureux à la télé et au cinoche). Bref j'aurais pû faire encore plus long mais l'adage qui dit "plus c'est long plus c'est bon" n'est pas forcément justifié alors je vais vous laisser et comme le disais Valery Giscard d'Estain, d'un ton grave et sérieux (en même temps, s'appeler Valery et être Le président, fallait au moins ce ton là) : "Au Revoir!!!!"