Premium

Le blog de Choco : jeux vidéo, films, séries, animés

Par ChocoBonPlan Blog créé le 19/12/12 Mis à jour le 21/09/17 à 18h44

Bienvenue sur le Blog de ChocoBonPlan consacré à l'actualité jeux vidéo, films, séries et animés.Retrouvez tous les bons plans jeux vidéo et avis des joueurs sur ChocoBonPlan.com

Ajouter aux favoris
Signaler
L'actu Chocobesque (Geekerie)

  

Cela faisait un moment que j'y songeais mais il ne me manquait que le temps pour le réaliser. Voici mon top 10 personnel des moments les plus traumatisants de mon enfance de geek.  Alors oui cela a déjà été fait dans le passé mais il s'agit d'un top totalement subjectif dédié à la génération 80 et plus particulièrement 86. Séries, Films mais aussi dessins animés voici des scènes mythiques à voir ou à revoir. Sortez les mouchoirs et commencez à planifier vos rendez-vous chez le psy. 

 

10. La mort de la maman de Petit-Pied 

 

 

"Maman maman, je veux la cassette Le Petit Dinosaure et la Vallée des Merveilles". Je me souviens très bien du jour où à Cora, j'ai lutté pour avoir ce dessin animé. Il faut dire que le titre laissait rêveur, on partait à l'aventure, c'était joyeux la vallée des Merveilles comme accroche. 

La vallée des Malheures et de la dépression ouais. Suffit de voir ce qui arrive à ce pauvre petit dinosaure qui perd sa mère d'entrée de jeu en faisant dans la foulée un ramadan surprise, passant à deux doigts de se laisser mourir de faim. 

Elle est belle la Vallée des Merveilles...Bordel. 

 

 

09. La mort de Quint dans les Dents de la Mer 

 

Oui vous allez me dire mais que fout un gamin derrière un film pareil. Bah écoutez, quand à l'époque le film passait juste après le 20h et qu'il s'agissait d'un "requin" et non d'un film d'horreur, ça pouvait passer. En fait, le premier choc déjà, c'est quand le gamin se fait bouffer. La scène est d'une horreur exceptionnelle et vraiment choquante car on voit rapidement des giclées de sang.

Mais le pompom, comme dirait Hooper, c'est la mort de Quint. That's all.  Le pire là dedans, c'est qu'on pense qu'il peut s'en sortir mais non, le gars claque à cause de la bouteille de gaz qui lui écrase les doigts et surtout parce que Brody ne peut pas le retenir. La double poisse ultime...

Attention, c'est gore (mais à l'époque c'était simplement classé moins de 12 ans hein). 

 

 

 

08. La dernière danse de Joli-coeur

 

Mon psy m'a dit que pour évacuer ce moment, je laisser les images parler d'elles-mêmes. Voilà. Et bien sûr la fin de l'épisode enchaîne sur le générique. Tranquille la vie. 

 


Rémi Sans Famille : Mort de Joli Coeur par ChocoTV

 

 

07. Shining Wisdoom 

 

Tiens, un jeu vidéo dans ce top pourtant 100 % Films, Séries et Dessins animés. Pourquoi ? Et bien tout simplement parce que ce jeu à titre personnel est inclassable pour moi. Le pire, c'est que je l'ai beaucoup aimé. Graphiquement c'était mignon (bien que moche pour la saturn) et je sais pas, l'ambiance j'aimais beaucoup.

Mais le tout était d'une difficulté hallucinante pour un gamin de 10 ans ne lisant pas l'anglais. J''ai juste tapé des crises de nerfs n'ayant jamais pu le terminer jusqu'en...2014. Oui, l'année dernière je lui ai réglé son compte à ce bandit après avoir honteusement regardé la soluce pour un donjon...J'ai d'ailleurs tellement ri en lisant la manip à faire pour se débloquer à ce moment et je crois encore aujourd'hui qu'il est impossible d'y arriver seul. Bref ce jeu a longtemps symboliser le mot impossible à mes yeux, me traumatisant durant toute mon enfance en me procurant un degré de frustration jamais atteint à ce jour. 

 

 

 

06. Les poupées qui tuent

 

 

Ce film n'est certes pas culte et sincèrement, en le regardant aujourd'hui vous risque de beaucoup rigoler. Seulement lorsque vous êtes dans les années 90, que vous avez 10 ans et qu'à l'époque vous y croyez, forcément ça vous traumatise. 

Polichinelle...

 

 

 

05. Tu veux un ballon ? 

 

 

Alors lui...Peu importe le top des moments traumatisants que vous trouverez sur internet, il sera là. Je parle bien sûr de ça le clown. Pas besoin de faire un dessin entre son fameux "RHHHHHH" montrant du doigt Billy le bègue lorsqu'il lui creuse une tombe ou encore l'intro du film avec la gamine qui claque d'entrée de jeu. 

Voilà, du coup quand je voyais des voitures qui roulaient plein phare, pour moi je voyais les lueurs mortes. 

 

 

 

04. Le cheval le plus con du monde 

 

 

Alors oui, je sais que c'est la faute des marécages qui l'ont tué au final. Mais merde. En voyant la scène tout petit, impossible de comprendre. On se retrouve impuissant et surtout on ne COMPRENDS PAS. Admirez comment on passe de la simple "crainte" au "cauchemard", le tout progressivement avec la musique en fond. Un petit moment d'espoir comme une légère éclaircie apparaît avec le "You have to try"...On passe ensuite par l'amour "I Love you Artax" pour finir par la colère, la haine...puis de nouveau l'espoir pour au final s'incliner devant l'inévitable...Tout simplement sadique. 

Salaud de cheval. 

 

 

03. La Petite Maison dans la Prairie 

 

Si vous vous marrez, vous avez raison. En temps normal, avec un nom pareil, une série ne peut être que joyeuse...Et pourtant qu'est ce que c'était le bad à Walnut Groove. Entre maladies, dépressions, pauvreté, décès...Cette série elle frappait en dessous de la ceinture au moment où on s'y attendait le moins. Le chien de Laura est là depuis 4 saisons ? Tiens, si on lui foutait la rage pour qu'il meurt de manière tragique tué per Charles Ingalls sous les yeux de Laura... 

Les scènes ne manquent pas, et il y en a tellement à vrai dire...C'est pour ça que j'ai décidé de vous rebalancer le générique. Ce générique qui vous faisait croire que tout allait bien alors qu'en réalité c'était BFMTV tous les jours

 

 

 

02. Dino Crisis 1 

 

À la deuxième place de ce classement de mon top 10 des scènes traumatisantes de la génération 80, j'ai placé Dino Crisis. Alors soit je suis tout simplement stupide, soit les énigmes de ce jeu n'avaient vraiment aucun sens. Pour dire, j'avais même demandé à l'époque à une amie de les filer à son père professeur de mathématique qui n'avait jamais trouvé la solution. 

Voilà. Enorme frustration sur les enigmes de Dino Crisis (que ça soit les codes DDK ou autres hein). Ce jeu là, je l'ai bien aimé hein, mais il m'a vraiment traumatisé sur ses énigmes. Elles étaient juste impossibles pour un gamin de 13 ans sérieux ! 

 

01. Le Tombeau des lucioles 

 

Voilà on y est. Comme pour ça le Clown, Le Tombeau des Lucioles apparaît dans chaque top des moments traumatisants de la génération 80 (voir chaque top des moments traumatisants tout court). C'est simple. Pour faire pleurer ma soeur aujourd'hui, je lui sort juste le nom du film.  Faire plus triste et traumatisant que Le Tombeau des lucioles me semble assez difficile (sauf si vous avez des noms à proposer bien entendu). Vous voulez plomber l'ambiance dans un anniversaire d'un gamin pourri gâté qui ne respecte rien ? Balancez-lui ça, ça devrait le calmer. 

Bref. Le plus grand traumatisme de mon enfance en dessin animé. EVER. 

 

Voilà c'est tout pour ce top très personnel. En espérant que vous ayez passé un bon moment, bonne depression, ou vous pouvez vous remonter le moral avec d'autres articles par ici

Voir aussi

Jeux : 
Dino Crisis (PlayStation)
Ajouter à mes favoris Commenter (46)

Commentaires

KingTeDdY
Signaler
KingTeDdY

Faut tester aussi "la folle escapade".
Un charmant dessin animé sur des mignons petits lapins.
Pour faire plus traumatisant, faut chercher ....

 

 

Connu aussi sous les titres de

 

-La Grande Aventure de Cajou et Merlin

-Les Garennes de Watership Down

-Watership Down (en VO)

 

 

 

Au programme : mise à mort violentes/sadiques, persécution/torture, séquences surréalistes d'hallucination...

 

Watership3-031115.jpg

wdf15.jpg

 

 

Même le prologue était sacrément perché et glauque.

 

 

Bien sûr, vendu au rayon Enfant/Jeunesse à l'époque. :D

 

 

 

 

 

 

Et dire que c'est l'adaptation d'un bouquin qu'un type a écrit à partir de l'histoire qu'il racontait à sa gosse pour l'occuper lors des longs trajets en voiture. :lol:

Kyalie
Signaler
Kyalie

Oh punaise, qui m'en a parlé de ce film ? J'ai dû lire quelque chose sur le sujet, mais ouai la Folle escapade avait l'air bien brutal !

max97110
Signaler
max97110
Faut tester aussi "la folle escapade".
Un charmant dessin animé sur des mignons petits lapins.
Pour faire plus traumatisant, faut chercher ....
OtentikGamer
Signaler
OtentikGamer
Et Antartica on en parle ? Ce film sorti en 1985 qui met en scène deux chiens de traîneaux Taro et Jiro livrés à eux mêmes en Antartique... Dur !
Sasha Mega
Signaler
Sasha Mega
le dessin animé Clémentine fait très fort également, avec la mort en fin de celle qui protégeait clémentine!
Sasha Mega
Signaler
Sasha Mega
Dans Rémi Sans Famille, il y aussi et surtout la scène avec les Loups qui est terrible. De même , dans sa continuité, maitre Vitalis perd la vie en rampant sur le sol enneigé pour protéger Rémi malgré qu'il soit aveugle....

Je note aussi Princesse Sarah et des scènes cumulées d'harcèlement mental sur Sarah, qui s'écroule malade dans son lit malade et fiévreuse...
mercobenz13
Signaler
mercobenz13
Il manque Sangoku qui se sacrifie pour aller faire exploser cell sur la planète de Kaioh!
ChocoBonPlan
Signaler
ChocoBonPlan
Le seul hic avec X Files maintenant, c'est que je ne peux pas m'empêcher de voir Hank Moody dans l'agent Mulder.
nikolah
Signaler
nikolah

ptain je l'ai revu hier soir !

(mais c'est années 90 x-files)

 

en plus, je jouais en parallèle a silent hill sur ma psp, les deux ambiances sonores étaient tellement similaires, c'est fou !

ChocoBonPlan
Signaler
ChocoBonPlan
Didi Doo
Signaler
Didi Doo
Moi y a eu Tooms de X Files aussi.... et comme pour "ça", ça persiste encore :(
KingTeDdY
Signaler
KingTeDdY

@hardcorejoueur : c'est pas short circuit ce film? Ausi connu comme "appellez moi johnny five"

 

Ça y ressemble en tout cas.

nikolah
Signaler
nikolah
@hardcorejoueur : c'est pas short circuit ce film? Ausi connu comme "appellez moi johnny five"
hardcore_joueur
Signaler
hardcore_joueur
Moi j'ai été traumatisé par ET et la scène où il manque mourir. A cette époque, un autre film est sorti dont j'ai oublié le nom. Ca racontait l'histoire d'amitié entre un enfant et un robot. Un moment, le robot, qui est encerclé, n'a plus d'autres choix que de tenter une fuite, il se fait exploser. Sauf qu'en fait, ce n'était pas le vrai robot. Je dois dire que j'ai pleuré comme pas permis
KingTeDdY
Signaler
KingTeDdY

Vous n'y êtes pas du tout. Il n'y a évidemment rien de plus traumatisant que le générique de DBZ par Ariane !!

 

Ou celui de Bioman par Bernard Minet? xD

Waldotarie
Signaler
Waldotarie
Vous n'y êtes pas du tout. Il n'y a évidemment rien de plus traumatisant que le générique de DBZ par Ariane !!
Liensun
Signaler
Liensun
Après vérification, il est sorti en 93 sur Canal, mais même 9ans, j'avoue que c'était un peu tôt ^^

Merci pour la scène King TeDdy ;)
KingTeDdY
Signaler
KingTeDdY

Une des scènes qui m'a le plus traumatisé vient d'Akira sorti en 90 sur Canal+, j'avais 6ans et quand Tetsuo se retrouve à l'hôpital avec les gamins d'à côté qui apparaissent en tout grand avec leur peluche autour de son lit ... la musique derrière était ultra flippante !

 

 

Regarder Akira à 6 ans, c'est pas un bon plan. ^_^

Liensun
Signaler
Liensun
Une des scènes qui m'a le plus traumatisé vient d'Akira sorti en 90 sur Canal+, j'avais 6ans et quand Tetsuo se retrouve à l'hôpital avec les gamins d'à côté qui apparaissent en tout grand avec leur peluche autour de son lit ... la musique derrière était ultra flippante !
Dad
Signaler
Dad
Excellent et tellement vrai tout ce qui est dit dans cet article. mais comme dit plus haut dans les commentaires: E.T. m'a également traumatisé. Voir Gertie pleurer sur le corps à priori sans vie d'E.T, c'était pire que tout. Et aussi, pour ma part, tout gamin, j'avais 4 ans quand ce film est sorti: les Gremlins... Purée, qu'est ce qu'ils me foutaient les jetons ces trucs.Même le mignon Mogwaï n'arrivait pas à me défaire de l'image de ces vacheries ^^
nikolah
Signaler
nikolah
approuvé par eighties le podcast (enfin au moins un de ses membres)

Artax, con de cheval ! Depuis quand quand un cheval c'est sujet au desespoir, sans dec' ?
Kyalie
Signaler
Kyalie

Récemment j'ai vu pire que Le tombeau des lucioles (parce que bizarrement, je l'ai vu y a quelques mois et il m'a complètement laissée de glace, c'est assez dingue), dans le même genre : L'île de Giovanni. L'histoire des îles Kouriles, à l'extrême nord du Japon (à la base habitées par les Aïnus, puis conquises par le Japon, puis par la Russie, puis par le Japon...bref) qui sont récupérées et colonisées par la Russie à la fin de la seconde guerre mondiale (avec déportation des populations à la clé).

Enjoy!

Axlsixx
Signaler
Axlsixx
Le tombeau des lucioles putain... ce film tellement extraordinaire !! Je mai vu 3 fois je crois que j'ai pleuré les trois fois.... une horreur !!
KingTeDdY
Signaler
KingTeDdY

Pire que la mort elle-même de la maman de Petit-Pied c'est surtout quand il voit son ombre projetée contre un rocher et court vers lui pour lui mettre de grandes léchouilles avant de comprendre =(

 

 

C'est vrai.

 

 

(Désolé c'est la VF pourrave du DVD...)

 

 

Mais heureusement le film compense avec de grands moments de magie.

 

 

Comme la naissance de Petit-Pied.

 

 

Ou la scène de l'étoile d'arbre.

 

 

 

 

Sinon j'oubliais mais le même studio (Celui de Don Bluth) a aussi sorti Fievel et le Nouveau Monde à l'époque. Ce n'était pas aussi triste mais il y avait des thèmes assez durs quand même (Fievel devenant orphelin et étant obligé de travailler.).

Et la scène où Fievel tombe du bateau est assez impressionnante pour un enfant avec ces vagues "personnifiées". Idem pour le final avec la "Souris Géante de Minsk".

 

The_Giant_Mouse_of_Minsk.jpg

 

 

 

De merveilleux films produits par Spielberg. :yes:

Kyalie
Signaler
Kyalie
Pire que la mort elle-même de la maman de Petit-Pied c'est surtout quand il voit son ombre projetée contre un rocher et court vers lui pour lui mettre de grandes léchouilles avant de comprendre =(

Édito

 

 

 

 

 

 

Les meilleurs prix en Direct 

 

 

PS4 dès 279,90 ¤

 

 

Nintendo Switch dès 299 ¤

 

  

Xbox One dès 249 ¤

 

   

  Récompenses 

 

 

 

Archives

Favoris