Signaler

  Salut a tous! Aujourd'hui, pas de jeux vidéo, désolé! J'avais vraiment envie de partager avec vous une de mes nombreuses passions : le manga. Et plus particulierement un manga récent (il a débuté l'année dernière si je ne m'abuse) qui m'a vraiment scotché : Bakuman. Alors, Bakuman est un manga un peu à part dans le sens ou il parle de son propre support a savoir ... le manga (c'est bien, vous suivez). Bon.

  En gros (mais alors très gros) c'est l'histoire d'un duo d'adolescents (Mashiro et Takagi) qui veulent a tout prix créer un manga et le voir adapté en dessin animé le plus tôt possible, privilège réservé aux séries les plus appréciées du public. Pourquoi ça ? Et bien parce que le petit Mashiro est amoureux de Miho, une fille de sa classe qui rêve de devenir doubleuse, et ne l'ose lui avouer jusqu'au moment ou les deux tourtereaux décident de faire une sorte de pacte amoureux: ils se marieront quand le manga de Mashiro sera adapté en anime et que Miho pourra en faire le doublage. Et pourquoi Takagi veut devenir mangaka ? Pour le fric.

  Bon, c'est pas extraordinairement original et prenant comme scénar' de base mais... Et c'est ce "mais" qui fait toute la différence voyez-vous. Pour cause, les personnages se développent au fur et à mesure de l'histoire et grandissent, murissent et deviennent des adultes sous nos petits yeux ébahis. Le principal intérêt du manga n'est néanmoins pas ici. Ce manga a pour sujet le manga, ça je vous l'ai déjà dit. Et si l'on est un fana de manga, ce titre est une mine d'or d'informations: de la création du premier chapitre au rythme et a la concurrence et le rythme d'une série en cours de diffusion. Le titre n'exagère pas, tout y est dit comme dans la vraie vie et le résultat est bluffant: tout concorde, va de source et nous scotche au bouquin. Toute l'histoire est en fait basée sur la progressions des deux jeunes mangaka, ponctuée de doutes et de défaites mais aussi de joies et de victoires. L'histoire d'amour entre Mashiro et Miho devient prétexte a une épopée (oui, carrément) ou les deux ados vont lutter farouchements pour réaliser leur rêves.

  C'est bien ficelé, le manga n'en fait pas trop et cette quête du manga est au final digne d'un One Piece (et j'adore One Piece). Les nouveaux personnages apparaissent au fur et a mesure, assez lentement au début il faut le dire mais le rythme s'accélère au 3ème tome.. La progression des personnages est très bien dosée (les héros n'enchainent pas les victoires a la chaine mais au contraire tirent des enseignements de leur défaites) et ne va pas trop rapidement. Leur vie de lycéen est au second plan mais présente par les contraintes de temps qu'elle leur impose. Le manga a néanmoins quelques défauts. Exemple les relations homme-femme très particulière du 1er tome (très prude). Mais le probleme c'est que j'admire ce manga pour son rythme de narration qui rend le sujet très intéressant donc a part quelques défauts mineurs de second plan pour moi ce manga n'a pas de problème particulier. Vous pouvez courir vous procurer les 5 premiers tome déjà paru en France et si vous adhérer sachez que le 6ème est prévu pour le 1er Avril (et c'est pas une blague).

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Le Nid

Par Kossantin Blog créé le 30/01/11 Mis à jour le 19/02/11 à 14h44

Le Nid est un petit blog sans aucune prétention c'est juste un endroit où je sème des infos qui me semblent pertinentes. Libre à vous d'y passer quand il vous en dit et de me dire ce que vous pensez de l'endroit,je vous répondrais avec grand bonheur !

Ajouter aux favoris

Édito

Salut ! Bienvenue sur Le Nid ! Alors Le Nid, avant toute chose, n'as pas pour ambition de se prendre au sérieux, ce blog est simplement là pour partager mes intérêts divers ( tournant principalement autour du jeu vidéo, bien évidemment) avec vous, derriere vos multiples écrans. Voila pour le concept (rien d'extraordinaire, je sais) . Ensuite sachez que ce blog est alimenté au gré de mes envies donc ne vous attendez pas non plus a trouver une suractivité intense tous les jours. Je ne sais pas encore comment sa va s'organiser, mais je ne laisserais pas non plus mourir le blog pendant un mois non plus. Tout vos commentaires m'intéressent donc n'hésitez pas à donner votre avis ou me suggerer des idées, je ne demande que ça. Voila, je pense avoir fait le tour, bon je ne pense pas être d'une originalité flagrante mais j'essaye en tout cas de dire ce que je penses réellement. Voila, j'espere vous voir bientôt dans les commentaires, salut !

 

 

Archives

Favoris